Mes Liebster Awards

Beaucoup trop d’émotion la semaine dernière …

… alors que je découvrais ma nomination aux Liebster Awards par le délicieux blog MyLittleProvince… Mon-pre-mier-A-WARD ! Après tant et tant d’années d’entrainement à la réception de brosse à cheveux statuette devant ma glace, et de répétitions de discours émus; j’allais enfin pouvoir déclamer : « Pour commencer bravo à tous mes concurrents qui étaient tout aussi méritants mais pas autant  que moi – Je voulais donc remercier mes parents, mon manager et mon chat; sans qui rien n’aurait été poss…«

The Mask Mes Liebster Awards Blog Ne le dites a personne

… Heuuu comment ça j’en fais trop ?! Pffff bon ok j’arrête. N’empêche que ça fait plaisir. Un grand merci donc à My Little Province :-). N’hésitez pas à aller découvrir son blog – personnellement je suis fan du design du site et des conseils décos enfants !

Alors qu’est ce que c’est que ça les Liebster Awards ?!

Ah Ah !! C’est dans ces moments là que je me félicite d’avoir fait Allemand première langue (ce qui m’arrive une fois tous les 20 ans). Liebster, si je me souviens bien; c’est quelque chose comme Chéri. Donc les Awards Chéris. Bon. Ça ne nous avance pas trop en fait. My Little Province avait résumé ça beaucoup mieux que moi, alors plutôt que de me prendre la tête à ré-expliquer je la cite :

Le but des Liebster Awards est de promouvoir les nouveaux blogs comme le mien.

 

Tout simplement. Il y a donc quelques règles à suivre (ça tombe bien j’adoooore les règles, surtout quand on peut les contourner) :

 

Rules must abide by Mes Liebster Awards Blog Ne le dites a personne

  • Raconter 11 faits sur nous (Ces faits doivent-ils être réels ou non ? pas de précision à ce sujet Mouhahaha !)
  • Répondre aux questions de la blogueuse qui nous a nominé (Je ne vous fait pas l’offense de vous re-dire qui m’a nominé … si ? My Little Province. Vous ne suivez rien c’est affligeant.)
  • Nominer à son tour plusieurs blogs aux Liebster Awards et leur préparer 11 questions. Ce qu’on veut. Vraiment.

Madonna chat Mes Liebster Awards Blog Ne le dites a personneCela me fait un peu penser aux chaînes de mails de mes 18 ans – Du temps où lire un mail prenait tout l’après-midi dont la moitié passée à attendre la connexion du Modem 56K -; et dont les questions permettaient de savoir si on avait un ticket connaitre un peu mieux ses amis « As-tu un chat ou un chien ? / Où es-tu né ? / Est-ce que je suis ton genre de fille ? / Quelle est ta couleur préférée ? … ».

Midinette un jour, midinette toujours; Je suis joueuse. Alors j’y vais !

#Teammidinetteforever

 

Voici donc 11 choses sur moi :

  1. Je fais presque 1,80 mètre. A plus ou moins 20 centimètres.
  2. Je compte 5 fractures à mon actif. Dont une du coccyx provoquée par 2 chiens. Faudra que je raconte ça un jour histoire que vous n’imaginiez pas n’importe quoi …
  3. J’adore aller au boulot.
  4. Il m’arrive de raconter des conneries, parfois …
  5. J’ai vécu quelques mois à New-York. Même que j’ai visité le World Trade Center. Et que j’étais déjà majeure. Pour vous donner une idée de mon âge canonique.
  6. Il m’arrive souvent parfois de pleurer devant des pubs (genre les pubs Iphone, Coca, Total … dégoulinantes de bons sentiments -pour vendre un truc n’ayant rien à voir avec la choucroute). Bah ça marche trèèèès bien sur moi.
  7. Danseuse tutu Mes Liebster Awards Blog Ne le dites a personneJ’ai fais de la danse en sport études, j’aurai adoré pouvoir en faire mon métier. Avec un tutu des pointes et un chignon, toussa toussa quoi.
  8. Je rêve d’habiter dans un petit village au bord de la mer, avec quand même des Galeries Lafayette accessibles à pied.
  9. Je ne bois jamais. (assez. d’eau.)
  10. J’ai un pouvoir assez dingue : celui de retarder les trains. Il me suffit de monter dans l’un d’eux pour le faire arriver avec au moins 20 minutes de retard.
  11. J’ai le même pouvoir sur le courrier : il n’arrive jamais à temps (voire il disparait complétement). La NASA s’intéresse d’ailleurs à mon cas. Mais Chut, Ne le dites à personne 😉

Mon Interview donnée en exclusivité à MyLittleProvince :

Diva interview mes liebster awards Blog Ne le dites a personne

1- Pourquoi es-tu devenue blogueuse?

A la base, je voulais autant comprendre le fonctionnement et « mettre les mains dans le cambouis », étant donné que je bosse dans le digital. A côté de ça, j’adore écrire. Pour faire marrer les copains, mais aussi pour me « décharger » parfois. Je suis la reine des mails de 18 pages auxquels personne ne réponds (de peur d’être démasqué; je sais très bien qu’ils vont rarement jusqu’au bout mais comme ils sont sympas ils me disent que si). Du coup, plutôt que de saouler tout le monde avec mes histoires, je me suis dit que je pourrais les mettre sur le blog, et je me suis prise au jeu. Ça reste un plaisir avant tout, qui est devenu assez addictif je dois avouer !

2- Quels blogs conseillerais-tu de suivre?

J’avais une image assez caricaturale de la blogosphère… Finalement, j’ai découvert plein de pépites dans tous les domaines : Des blogs drôles, des blogs qui font réfléchir, des blogs de mamans plein de conseils et d’échanges … Difficile de n’en citer qu’un. J’ai toutefois un faible pour Monkey Dose, un ovni difficile à catégoriser; mais sur lequel je trouve toujours des articles drôles, pertinents et intelligents.. Et tous ceux que je nomine évidemment !

3- Comment te vois-tu dans cinq ans ?

Florence Foresti Miroir Mes Liebster awards Blog Ne le dites a personne

Vieille ! Le cap des 40 ans – quand tu as toujours 15 ans dans ta tête – risque d’être violent …

4- Quel est ton tube préféré ?

Fade out lines de The Avener, un truc light électro un peu smooth et pas trop dark … Bon OK, Les démons de minuit.

5- Fromage ou dessert ?

Oh bah les deux, hein !

6- Quel métier rêvais tu de faire petite ?

Pharmacien – Garagiste. Et ce n’est pas une blague.

7- Qui était ton idole quand tu avais quinze ans ?

Britney gif - quand j'ai découvert la tête d'Axl Rose 20 ans après. Mes Liebster Awards, Blog Ne le dites a personneProbablement Axl Rose, le chanteur des Gun’s et son micro short moulant (on avait peur de rien à l’époque…). J’ai vu qu’il remontait sur scène (et j’ai pris 20 ans dans la tronche en voyant la sienne). J’espère qu’il a découvert les pantalons depuis … .

8- Quel est l’article sur ton blog dont tu es la plus fière ?

J’hésite entre 2 : « Le jour où je suis devenue bio » parce qu’il m’a permis de mettre noir sur blanc pas mal de choses importantes -pour moi- ; et un article plus léger sur les joies de la parentalité « Partir en week-end à Center Parc » : je me suis bien marrée en l’écrivant.

9- Quelle est ta spécialité en cuisine ?

Madame est servie Mes Liebster awards Blog Ne le dites a personneLa décongélation de barquette. La mayonnaise. Et la lessive bio « fait maison ». Pas de quoi me nourrir donc, j’ai dû choisir mon mari sur cet unique critère; question de survie. Je m’en sors bien (mes cuisses un peu moins), c’est un vrai cordon bleu :-).

10- Quelle langue aimerais-tu savoir parler ?

Le HTML et le PHP courant; ça m’aiderait bien pour le blog ! Et puis l’espagnol. Dommage, j’ai fais allemand 1ère langue (et la dernière fois que ça m’a servi – hormis pour cet article – c’était chez ma corres’ en 1ère « Wo sind die Toiletten bitte? ». Choix judicieux, donc)

11- Quelle est ta bonne résolution 2017 que tu auras le plus de mal à tenir ?

Arrêter d’être chiante. Pour être honnête, je n’ai même pas prévu d’essayer …


Et voilà, je me suis prêtée au jeu, ce qui me donne donc le droit de nominer des blogs à mon tour ! Il y a des chances pour que certains se soient déjà plié à l’exercice, libre à chacun de (re) participer ou pas. Certains ne sont d’ailleurs pas du tout des « nouveaux blogs » mais j’avais envie de les citer car je les apprécie, notamment pour leur humour et leur franc-parler ! Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à aller les découvrir; ils valent tous le coup !!

Et les nominés sont :

Les nomines sont Mes liebster awards Blog Ne le dites a personne

Des blogs pour réfléchir, rire et lire :

Des blogs de mamans pas gnangnans :

+ 2 blogs qui n’en sont pas vraiment mais des mamans qui déchirent et j’ai bien envie de lire leurs réponses aussi Mouhahahah 🙂

 Mes 11 questions :

  1. Bonjour bonjour ! Comment ça va aujourd’hui ?
  2. Comment décrirais-tu ton blog, si tu devais le mettre sur Meetic pour qu’il rencontre l’âme soeur ?
  3. « Moi, si j’étais un Homme, je serai capitaine… » Et toi ?
  4. Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?
  5. Quand tu traines sur l’Internet, que regardes-tu ?
  6. Quel est le truc le plus dingue de ouf trop chan-mé que tu aies jamais fait ?
  7. À tes yeux, quel est le plus bel endroit du monde en eeentier ?
  8. Question « Misseuh Franceuh » : Oh ! un bon génie ! Il peut exaucer 1 vœu et un seul. Que choisis-tu ?
  9. Question « École des fans » : Et qu’est ce que tu aimerais faire quand tu seras plus vieille grande ?
  10. Question … pour un champion : Je suis une personne que tu adores détester. Malgré tous mes défauts, je ne peux pas m’empêcher de te fasciner. Je suis, je suis … ?
  11. Pour finir, peux-tu confesser quelque chose qu’il ne faudrait vraiment, vraiment dire à personne …

PS : Certains éléments ont été modifiés pour protéger l’identité de leur auteur. Mais Chut, Ne le dites à personne 😉


Retrouvez le blog ne le dites a personne sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Pinterest Twitter Blog Ne Le Dites à Personne

icone facebook blog ne le dites a personneicone instagram Ne Le Dites à PersonnePinterest Ne Le Dites à Personneicone twitter Ne Le Dites à Personne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur « Mes Liebster Awards »

  1. J’adore!!!! Super réponses, on a vraiment des trucs en commun! Alors merci pour la (re-re) nomination, déjà, je vais aller voir les autres blogs que je ne connais pas parce que j’ai bien l’impression qu’on a les mêmes goûts!! Mamans pas gnan gnan (et pas que!), très bien résumé! Et puis bon, peut être pas pile tout de suite mais je verrai ce que je peux faire pour les questions parce que je suis aussi dans la #teammidinettes!!! Longue vie à ton super blog.

    1. Je ne sais pas pourquoi ton commentaire est passé en indésirable !? Alala les mystères de wordpress… je m’arrache les cheveux 😉
      Merci merci en tout cas, tu sais que c’est réciproque 🙂 Et ne t’en fais pas je ne m’attend pas à des réponses forcément et encore moins immédiates 😉

  2. Comment ça, l’allemand ne t’a jamais servi? C’est pourtant une langue merveilleusement intelligible et sexy! Parole de Frau PrunO! J’ai bien ri en lisant ton article. La blogosphère manque de blogueuses drôles comme toi, alors je suis ravie de faire ta connaissance !
    Figure-toi que moi aussi je ne bois pas assez d’eau ! Fou, non? Et moi aussi j’aimerais habiter au bord de la mer avec Tara Jarmon au bout de la rue. Que de points communs ! Est-ce une coïncidence ? Je ne pense pas. ..
    Des bécots.

    1. 🙂 Quelle rapidité ! Je voulais t’envoyer un message pour t’annoncer cette nomination (une première pour toi je n’en doute pas … :-P). Merci en tout cas pour ton commentaire, j’en rosie jusqu’à la racine des cheveux 🙂 Et je crois qu’il m’a définitivement manqué une Frau PrunO pour me faire apprécier l’Allemand … 😉

  3. J’addooore! Merci de ce bon moment que j’ai passé à sourire en lisant tes réponses, j’ai beaucoup aimé! (en plus je suis dedans, donc là tu comprends bien que je fais rien que de la lèche, hein?). Et nominée pas face à n’importe qui, être dans une short list pareille, là je dis, la classe!! On a plein de points communs visiblement (en plus d’aimer des trucs de maman mais pas gnan-gnan!)
    Bon, pour cette re-re-nomination, je vais peut être pas faire la totale et peut être pas pile maintenant, mais bon je vais voir ce que je peux faire, parce que comme tu dis je suis dans la #teammidinette, j’adore ce truc!

    1. Oui j’avais bien vu que ce n’était pas une première pour toi, ne t’inquiète pas je n’attends pas spécialement de réponse 😉 Merci pour ton commentaire en tout cas, de mon côté je viens de bien rigoler (et me retrouver ?! nooooon :-P) sur « enceinte mais pas chiante » ahahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *