L’épineuse question du prénom { Tag }

Il y a 12 ans environ, l’inénarrable Frau Pruno m’a nominé pour répondre à quelques questions sur un sujet brulant : le prénom. On ne dirait pas comme ça, mais voilà un thème qui ne se traite pas à la légère. Déjà, parce qu’un vrai travail de recherche – pour ne pas dire investigation – est nécessaire pour aborder cette thématique; et ensuite, parce que c’est un sujet clairement, foncièrement, profondément; dangereux. Surtout pour moi, qui compte mes abonnés sur les doigts d’une demi-main. Il suffit que l’un des prénoms que je cite dans « j’aime moins » soit celui de l’un de mes rares et chers fans, ou de l’un de ses enfants, ou de sa tante, ou de son chien; et paf (le chien, justement), c’est le désabonnement. Compteur à zéro, fermeture du blog, faillite assurée.

Lire la suite de « L’épineuse question du prénom { Tag } »

Box Office du Dessin Animé acceptable (ou pas)

« Non franchement, quand on a des enfants; avoir une TV, c’est vital. Regarde, t’étais bien contente de les mettre devant un dessin animé pour finir ton article, non ?! »

Lire la suite de « Box Office du Dessin Animé acceptable (ou pas) »

Le lieu que tous les bordelais devraient connaître : l’Heure du Marché

Bordelais, bordelaises !

Vous qui arpentez la plus longue rue piétonne-commerçante du monde lorsque vous faites les boutiques rue Sainte-Catherine, vous qui traversez la plus grande Place d’Europe quand vous flânez aux Antiquaires de la Place des Quinconces, vous qui courez sur les quais en observant le plus grand « pont d’Europe à travée levante »  quand votre foulée vous mène au pied du pont Chaban Delmas; vous qui gravissez la plus haute Dune d’Europe lorsque vous vous échappez au Pilat le temps d’un week-end; vous qui êtes enfin – personne n’en doute une seconde – tellement exceptionnel que votre vin est mondialement reconnu; et bien, pourtant, comme tout le monde; une à plusieurs fois par semaine, vous devez  bien vous farcir la corvée des courses.

Lire la suite de « Le lieu que tous les bordelais devraient connaître : l’Heure du Marché »

Vis ma vie de Chef de projet

Il fût un temps préhistorique où mon activité professionnelle était tellement indéfinissable que l’on m’a gentiment gratifiée du titre de « Chef de projet » .

Vous remarquerez que, comme nom de métier, c’est plutôt pratique. Déjà parce qu’en général; les gens sont contents de pouvoir se gargariser d’être chef. « Maurice, félicitations mon p’tit, vous passez Chef. Bon OK, chef; pas du monde; même pas de quelqu’un, mais de votre cul PROJETS. C’est ÉNORME Maurice » .

Lire la suite de « Vis ma vie de Chef de projet »

Un resto en famille (ça pourrait être sympa ?)

Si vous ne me suivez pas sur Instagram…

Une petite explication s’impose. D’une part parce vous n’allez probablement pas comprendre le pourquoi du comment de ce qui suit; mais surtout parce que WTF !!! Vous ne me suivez pas sur Instagram ???!!! Non mais oh ça va pas bien oui ?! Quoi comment, vous n’avez pas de compte. Ce n’est quand même pas bien compliqué de s’en créer un !! Je ne veux rien savoir. Non mais oh !

Bon. Alors. Ou en étais-je.

Lire la suite de « Un resto en famille (ça pourrait être sympa ?) »