Dans ma « to do » liste de grossesse épanouie …
J’avais -entre autre- inscrit « un soin future maman » en spa ou institut. Voilà un des petits plaisirs à s’offrir; ou mieux, à se faire offrir; quand on est enceinte. (Ou pas.) (Ça marche aussi très bien quand on est vide) (sauf que ça s’appelle pas future maman) (forcément). Bref. Ce fut chose faite lors de ma deuxième grossesse, Biquet ayant eu l’excellente idée de m’offrir un soin dans l’un des meilleurs spas de Bordeaux. Presque comme s’il y avait pensé tout seul.
J’ai donc eu la chance de passer une bonne demi-journée dans le must des Spa Bordelais : Le Spa Nuxe du Grand Hôtel (Intercontinental de Bordeaux). Je le connaissais, je savais donc que c’était une valeur sûre ! Cela dit, je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, n’ayant jamais fais de soins ou massages enceinte. Avec mon bidon de 8 mois 6 mois, je craignais un peu l’inconfort de la table de massage; d’autant que mon soin durait plus d’une heure ! – Avec le recul, je dirais finalement que mon soin NE durait QU’UN PEU PLUS d’une heure …
Comment ça se passe :
Il faut d’abord savoir qu’un soin « future maman » ne peut être prodigué qu’entre votre 3ème et 7ème mois de grossesse. On vous demandera par ailleurs un certificat médical attestant de votre aptitude à recevoir des soins. C’est un peu contraignant, mais c’est compréhensible : c’est d’ailleurs un gage de sérieux. Un institut qui vous proposerait des soins de grossesse sans vérifier votre état de santé au préalable serait à éviter absolument ! (De même, pensez toujours à signaler une éventuelle grossesse – même récente- lorsque vous vous rendez dans un centre esthétique ou spa. D’une manière générale, il est plus prudent de demander un avis médical avant de s’engager dans une quelconque activité lorsque l’on est enceinte.)
Toutes ces précisions m’ont été communiquées lors de la réservation du soin, ce qui m’a laissé le temps de récupérer le certificat.
Le jour J, j’étais attendu 15 minutes avant l’heure du rdv. Le temps de (re)découvrir le Grand Hôtel de Bordeaux, son style « rococo » qui ne plait pas toujours – moi j’aime bien-, et de monter au dernier étage où se trouve le spa Nuxe. Pile le temps de se mettre dans la peau, pour quelques heures, de Kim Kardashian (Facile pour moi, je pense avoir atteint son tour de hanche – à la taille). Avant de démarrer le soin, direction les vestiaires, où tout le nécessaire est fourni (à part le maillot, et ne comptez pas vous baignez à poil dans la piscine, ce n’est pas trop le style de la maison) : peignoir douillet, chausson, sac à chaussures, petite bouteille d’eau… et grand placard fermé à clé pour vos effets personnels.
Un petit questionnaire m’a été remis : allergies, contre-indications et surtout envies et souhaits pour le soin. On m’a tout de suite proposé une boisson, première d’une longue liste de petites attentions qui font toute la différence. Malgré mes 3 neurones de blonde enceinte, j’ai eu la présence d’esprit de ne pas m’enfiler toute la tasse de tisane cul sec juste avant de passer sur la table de massage, me garantissant ainsi une bonne heure de tranquillité.
Le soin :
Comme je l’expliquais plus haut, j’avais un peu peur de ne pas trop savoir comment nous installer, mon bidon de cachalot et moi-même. Il me faut en général une bonne demi-heure pour trouver une position « confort » quand je me couche ; et ma délicatesse d’orque fait décoller Monsieur de 30 cm chaque fois que je me tourne dans le lit…. À cela s’ajoute ma sciatique, des douleurs lombaires et ligamentaires qui se réveillent dès que je reste plus de 15 minutes dans la même position (je vous fais rêver là je suis sûre)… Bref, j’avais très envie de ce soin mais je me demandais quand même si j’allais vraiment pouvoir en profiter.
Je ne vous dirai pas que je n’ai pas eu l’air d’un mammouth qui s’installe sur une chaise haute en montant sur la table, mais pour le reste : j’ai été bluffée. Je suis restée sur le dos plus d’une demi-heure, je n’ai jamais eu la moindre douleur. La table chauffante et les petits coussins judicieusement placés font des miracles. J’avais demandé s’il était possible d’insister sur les jambes, mais aucune partie de mon corps n’a été oubliée. La seconde partie du soin, l’esthéticienne m’a fait tourner à gauche puis à droite, à l’aide d’un gros coussin, type coussin de grossesse, pour se positionner au mieux. J’étais tellement bien que j’ai presque dû lutter pour ne pas m’endormir. Un régal.
Après ces 75 minutes de bonheur absolu…
J’étais affamée, prête à courir au Mac Do du coin pour m’enfiler un ou deux Big Mac. Fort heureusement, j’ai été redirigée vers la « tisanerie », où l’on m’a offert un jus de fruit et des fruits secs. Croyez-le ou non, mais cela a suffit à me redonner de l’énergie et à me faire passer l’envie de gras. Je suis tout de même restée un moment dans ce petit salon, à .. ne rien faire. Juste profiter. (Et ne croyez pas que ça m’arrive si souvent). Quitte à glander, j’avais décidé de le faire bien. J’ai donc alternativement échoué mon séant sur les fauteuils empires de la tisanerie, les transats ouatés du roof-top, admirant au passage les toits de Bordeaux, et les lits de plage molletonnés du bord de la piscine intérieure. Pour finir, je me suis laissée tenter par un petit plouf (humour de grosse) dans la piscine où je suis restée à gober les mouches en me faisant masser la couenne par les jets hydro-massants. Toutes les bonnes choses ayant une fin, il a bien fallu que je me décide à partir… J’ai tout de même un peu trainé sous la douche – où les produits Nuxe sont offerts – avant de rentrer et redevenir une simple mortelle après cet après-midi de star. J’ai d’ailleurs choisi la manière forte pour me remettre les idées en place : je suis sortie et j’ai filé faire des courses à la supérette du coin. Radical. Ne tentez pas de reproduire cela chez vous.
Bilan :
Je me suis régalée. Je me suis même sentie légère, l’espace de quelques heures. Moi qui suis rarement emballée et plutôt du genre à avoir toujours quelques chose à redire; j’ai trouvé cet après-midi fantastique, du début à la fin (enfin jusqu’au moment des courses, si vous avez suivi). Tout était parfait. L’accueil, la gentillesse et le professionnalisme du personnel, le lieu, l’infrastructure. J’ai sans doute eu beaucoup de chance avec le soleil qui m’a permis de profiter de la terrasse, d’autant qu’il n’y avait … personne. J’ai juste eu un regret, celui de n’avoir pas pu profiter du sauna et du hammam. Mais enceinte, c’est interdit.
Il me faudra donc y retourner pour finir de tester toutes ces installations. D’ailleurs, j’ai déjà repéré quelques soins post-natals (nataux?!). Je me demande donc si je ne vais pas troquer quelques cadeaux de mon fils pour m’offrir ça. Le père Noël l’a vraiment trop gâté après tout… Mais Chut, Ne le Dites à Personne … .
Retrouvez la to do list complète de ma grossesse ici et les clés d’une grossesse épanouie ici ….
Et si vous voulez en savoir plus sur les joies du post partum … c’est par ici !
7 comments
Waouh le bonheur. Tu as eu raison de savourer ce moment. Et la déco rococo a l’air magnifique. J’aurai rêvé de faire ça à Paris pendant ma grossesse mais question budget ce n’était pas jouable. Peut être que lors de la prochaine. En plus j’ai très envie de visiter bordeaux
Oh oui c’était topissime ! Si jamais tu viens à Bordeaux; n’hésite pas à me faire signe; je serai ravie de te rencontrer (et te filer des bons plans bordelais ;-))
Quelle belle expérience, le style de soin qui fait bien du bien lorsqu’on va être une futur maman. ^^
Oh que oui !! Mais même après (ou avant d’ailleurs) c’est la détente assurée !!
[…] de naissance. Un bébé heureux a une Maman épanouie, CQFD. Je vous raconte mon soin future maman au spa Les Bains de Léa à Bordeaux, […]
je tombe par hasard sur cet article depuis pinterest (comme quo, ça marche !) et tu sais quoi ? j’ai le spa nuxe dans mon collimateur. Comme tu as validé, je sais que je peux y aller les yeux fermés (un bras posé sur ton épaule, quand même). Sur ma to-do-list, donc ! et non, je ne suis pas enceinte, moi.
Merci de partager avec nous cette expérience! Ta description donne vraiment envie d’essayer