Le jour où je suis devenue bio … (et bobo).

C’est arrivé comme ça. Insidieusement. Jusqu’au jour où, après avoir simplement prévenu mon cher et tendre que « j’allais bientôt faire un nouveau test »; ce dernier s’est arrêté net; m’a regardé droit dans les yeux, et m’a très solennellement déclaré : « Écoute, je veux bien faire beaucoup de choses; mais je te préviens, les toilettes sèches et les feuilles de bambou pour se torcher le cul ; ce sera non ».

Lire la suite de « Le jour où je suis devenue bio … (et bobo). »

Le baby-blues… Une histoire d’hormones, vraiment ?

Il y a quelques temps, j’avais commencé à vous parler des joyeusetés insoupçonnées du post-partum. Aujourd’hui, on sort les mouchoirs : voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais des cafards et des larmes; malheureusement.

Lire la suite de « Le baby-blues… Une histoire d’hormones, vraiment ? »

Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux, maintenant …

8h45.

Je suis à nouveau seule dans la voiture. Il fait à peine jour. Et il fait froid. C’est encore un jour sans lumière, un de ces jours ou le ciel semble si bas, si gris; que l’on a l’impression de n’être pas tout à fait sorti du lit même au beau milieu de la journée.

Je n’ai d’ailleurs pas beaucoup dormi.

Lire la suite de « Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux, maintenant … »

Best-of des cadeaux pourris : Non, vraiment, fallait pas …

Je ne vous apprend rien, bientôt Noël. Youpi … ! Les décorations dans les rues, le gavage foie gras – dinde – chocolat, les yeux des enfants qui déballent leurs paquets … Et puis, les repas interminables, les kilos en trop, la course aux cadeaux … LA course aux cadeaux. Et surtout, aux idées de cadeaux. D’ailleurs je vois ça et là qu’elle a même déjà commencé pour certains… Alors, s’il est probable que je perde toute chance d’être couverte de cadeaux après avoir publié ce billet; je me dévoue pour dénoncer le « gift bashing » ou l’art de faire des cadeaux pourris. Dans le seul but de vous éviter un impair (ou vous donner des idées pour votre belle-mère). Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

Lire la suite de « Best-of des cadeaux pourris : Non, vraiment, fallait pas … »

Du Bio … en carton

Ou plutôt du bio … en plastique.

Petite réflexion autour de la folie du bio, qui frôle parfois le mauvais goût


MISE EN SITUATION

Vous êtes en transit entre 2 lieux de vie. Un appart’ et une maison flambant neuve mais pas tout à fait finie … Votre aîné vient de faire sa rentrée scolaire, dans une école proche de votre futur habitat, mais pas de l’actuel… Vous avez prévu de tout déménager vous-mêmes (note pour la prochaine fois : prévoir un budget déménageurs) et votre petit dernier qui ne tient déjà plus en place, ni le jour; ni la nuit;  commence sa diversification. Vous venez donc de signer le cumul des mandats du siècle : chef de travaux – taxi-nounou-déménageur-cuisinière.

Lire la suite de « Du Bio … en carton »