Best-of des cadeaux pourris : Non, vraiment, fallait pas …

Je ne vous apprend rien, bientôt Noël. Youpi … ! Les décorations dans les rues, le gavage foie gras – dinde – chocolat, les yeux des enfants qui déballent leurs paquets … Et puis, les repas interminables, les kilos en trop, la course aux cadeaux … LA course aux cadeaux. Et surtout, aux idées de cadeaux. D’ailleurs je vois ça et là qu’elle a même déjà commencé pour certains… Alors, s’il est probable que je perde toute chance d’être couverte de cadeaux après avoir publié ce billet; je me dévoue pour dénoncer le « gift bashing » ou l’art de faire des cadeaux pourris. Dans le seul but de vous éviter un impair (ou vous donner des idées pour votre belle-mère). Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

Car, avouons-le; on a tous eu au moins une fois dans notre vie un cadeau bien pourri. C’est d’ailleurs dans ces moments là que l’on peut tester en live nos talents d’acteurs :

« OOh … aaah Ah !! aah super ! merci hein ! Non franchement c’est trop bien. Si si si ! bien sur que ça me plait ! Ahahah mais nooon c’est que j’ai une poussière dans l’œil; j’te jure je pleure pas…« .

Bon. Je plaide coupable; je pense moi-même en avoir fait quelques-uns (ils se reconnaitront). Je n’oublie pas que c’est l’intention qui compte, et que souvent plus le cadeau est pourri, plus la personne s’est investie (c’est juste une erreur de casting quoi). Plaisir d’offrir, joie de recevoir … compilation du meilleur du pire.


#1 – Une Smartbox

Il faut reconnaitre que les mecs qui ont inventé ce concept sont assez géniaux. « Et les gars, j’ai un super concept ! vous allez pas le croire … :

Smart box - Best of des cadeaux pourris sur le blog Maman Bordeaux - Ne le dites à personne

1 – On fait une boite et un petit catalogue, pas trop joli hein faut pas déconner, (coût max : 3€)

2 – On fait payer les hôtels et restos pour être référencés dedans (bon on aura surtout les nuls mais avec une photo sympa ça passe)

3- On trouve un nom qui claque et des thématiques variées (en vrai ce sera les mêmes offres mais bon c’est le marketing hein) : « Week-end d’exception en roulotte »/ « Escapade frisson nature »…

4-Et on vend la boite en carton – 200 balles minimum hein, faut le positionner haut de gamme, le machin. Y aura forcément des pigeons pour l’acheter, sûr. Et on gagne sur tous les tableaux là !! Héhéhé. Alors, alors; elle est pas bonne mon idée ?! »

… Quant à vous, trop contents de vous voir offrir une « Incroyable expérience au clair de lune qui vous replongera dans les conditions de vie du 18ème » (sans eau, chauffage ni électricité, donc); vous vous déciderez à réserver votre week-end 2 semaines avant la date limite (faut pas gâcher). Dommage pour vous, le seul week-end potable n’était valable que du 4 au 22 octobre des années paires; et ceux encore dispos se situent à plus 900 bornes de chez vous et vous couteraient 10 fois le prix rien qu’en transport. Vous finissez donc avec la boite en carton la plus chère de France, fièrement exposée sur votre bibliothèque; et pour quelques années.

#2 – Le cadeau sorti de nulle part

COUPE ANANAS BEST OF CADEAUX POURRIS BLOG MAMAN BORDEAUX NE LE DITES A PERSONNECe qui est intéressant dans le cadeau sorti de nulle part, c’est d’imaginer comment la personne a bien pu arriver à cette idée saugrenue. Je connais quelqu’un par exemple qui s’est ainsi vu offrir un coupe-ananas. Or, cette personne n’habite pas dans les îles, et n’a à priori pas une passion débordante pour les fruits exotiques. Que peut-il bien se passer dans la tête de quelqu’un pour qu’il finisse par se dire « Ah ! un coupe-ananas ! bon sang mais c’est bien sur! » ?! Y-a-t-il eu un appel inconscient pour ce drôle de cadeau ? (« J’ai vraiment besoin de vacances moi! » … => Vacances => Soleil => Ile paradisiaque => Exotisme => Fruits exotiques => Ananas => Coupe-ananas ???) Ou doit-elle plutôt y voir un message subliminal ? « La dernière fois qu’on a mangé chez toi, le dessert était vraiment dégueu, fais plus simple la prochaine fois, achète un Ananas, tiens t’auras même plus à te faire chier pour le découper » ??! Bref, cela restera un mystère. Et c’est peut être mieux comme ça.

#3 – Le gros gadget

Il y a quelques années, en déballant un énooorme carton pour mon anniversaire; j’ai eu la surprise de devenir l’heureuse propriétaire d’une fontaine à chocolat. Une-fontaine-à-chocolat. Environ 60 cm de haut sur 40 de large; pas la fontaine de Trévise non plus, mais assez grosse pour ne rentrer dans aucun placard tout de même. Une fontaine à chocolat, donc. WTF ?!

Fontaine à chocolat best of cadeaux pourris blog maman bordeaux ne le dites a personne

J’avais dû effectivement déjà faire fondre du chocolat en 1987; pour la préparation de poires Belle-Hélène par un dimanche après-midi pluvieux. Depuis, je n’avais pas eu l’occasion -ni le besoin où même l’envie d’ailleurs- de refaire du chocolat fondu ; si ce n’est dans le cadre de la préparation d’un gâteau peut être, ce qui doit m’arriver tous les 3 ans environ. Et dans quelles autres occasions peut-on avoir envie -ou besoin- de chocolat coulant à flot ??! A l’époque du cadeau, j’avais passé l’âge des goûters d’anniversaires depuis une bonne quinzaine d’années; et j’étais encore loin d’avoir à en organiser pour ma progéniture. Pour une fête entre amis peut être ? Si on avait pu remplacer le chocolat par du rhum; pourquoi pas. Mais là … Je me suis donc retrouvée avec ce magnifique gadget d’1 mètre cube, dans mon petit appartement d’étudiante. J’ai bien essayé de m’en servir une fois, histoire de… Et j’ai alors découvert le summum de la gadgetitude : la machine ne faisait même pas fondre le chocolat. Il fallait la remplir avec du chocolat préalablement fondu. Elle se contentait de faire glouglou; puis de vous occuper le restant du week-end  pour finir de la nettoyer. 15 minutes après, elle était sur Leboncoin.

#3 – La cadeau « con »

Coussin Emoji Caca - Best of des cadeaux pourris - blog maman bordeaux Ne le dites à personne

C’est quoi un cadeau con ? C’est un cadeau censé être drôle, un cadeau LOL si vous préférez; bref un cadeau pourri qui fait surtout marrer celui qui l’offre, en gros. Dans le style de ce confortable coussin « Emoji caca » par exemple. Oui ça existe, et oui, des gens achètent ça. « Ahahahah non mais j’ai tellement ri en le voyant dans le magasin !!! toi qui met des smileys à tout bout de champs !!!! Non mais LOL quoi !! Ahaha, c’était pour toi, obligé !!! »

Alors, oui; c’était surement très drôle dans le magasin; mais là tout de suite, cette grosse merde -au sens propre comme au figuré – sur mon canapé; ça aurait plutôt tendance à me faire chialer.

#5 – Le cadeau « c’est tROP ton style » (Heu bah non, en fait)

Tous les goûts sont dans la nature. (Sinon Francky Vincent n’aurait jamais fait carrière).  « Je pensais que c’était bien ton style » (variante : tes goûts), est la phrase type accompagnant ce genre de cadeau.

Distributeurs mouchoirs ile de pâques best of cadeaux pourris blog maman bordeaux ne le dites a personne

Mais pas toujours évident de juger d’un style… Des fois, c’est flagrant (vous avez des lunettes flammes et un manteau en patchwork => banco pour la chemise Desigual / vous avez l’intégralité de Johnny, le tee shirt tête de loup et les santiags, on y va pour le porte clé Harley Davidson). Et des fois c’est moins évident. Oui j’aime la nature et je suis de plus en plus attirée par ce qui est « green », pour autant le distributeur de mouchoirs façon statut de l’île de Pâques en pierre de-j’sais-pas-quoi-qui-enlève-les-mauvaises-ondes; je suis pas tout à fait sûre …

Quoiqu’il en soit; si c’est le cadeau le plus risqué qui soit, c’est aussi le plus engagé de la part de l’offrant. On saluera donc l’effort qui a été fait pour trouver un cadeau qui vous corresponde vraiment. Et on en profitera pour remettre en question sa déco, sa garde-robe, son mode de vie. Voire, ses amis.

#4 -Le cadeau « Jean-Michel à peu près »

Cave à vin besto fo cadeaux pourris blog maman bordeaux ne le dites à personne

Le cadeau « Jean-Michel à peu près »; c’est le cadeau presque. Presque bien. Mais dommage, ce n’est pas tout à fait bien. Encore une fois, ça part d’une bonne intention … qui tombe à côté. Exemple. Une cave à vin, – à Bordeaux qui plus est – c’est plutôt un beau cadeau en soi. A condition d’avoir la place pour, évidemment. Mais, à force d’insister, « on n’a pas beaucoup de place, donc privilégiez les petits cadeaux svp … »; on nous a offert une petite cave à vin. Une cave à vin  … 6 bouteilles. Une glacière, quoi. En plus gros, plus lourd, et moins pratique aussi. Voilà. C’était presque une bonne idée, merci, bonsoir.

BONUS SPÉCIAL ENFANTS !

Alors là, les « fausses bonnes idées » de cadeaux pour les gamins foisonnent, il suffit d’ouvrir les catalogues de jouets à Noël. Oh, ce ne sont pas forcément des cadeaux pourris pour les petits; qui sont en général ravis de l’idée si originale du Papa Noël; que pour les parents, qui subissent l’attentat commis par l’immonde bonhomme rouge… Et là où il est aisé de planquer le vase hideux offert par tata Lucette pour ne le ressortir que lors de ses trop nombreuses rares visites; allez donc retirer un cadeau choisi par le Père Noël himself à un petit … cadeau empoisonné, quand tu nous tiens … !

#1 Le bac à sable d’intérieur.

Bac a sable d'intérieur best of cadeaux pourris blog maman bordeaux ne le dites à personne

Tout est dans le titre, non ? Bac-à-SABLE d-’INTÉRIEUR. Peut-on faire plus empoisonné comme cadeau ? Je ne sais pas. Inutile de dire que le petit ADORE. La maman (et le parquet), beaucoup moins.

 

2# La panoplie de l’homme orchestre

HOMME ORCHESTRE BEST OF CADEAUX POURRIS BLOG MAMAN BORDEAUX NE LE DITES A PERSONNE

Quand vous avez des voisins aussi compréhensifs et chaleureux que le rayon volaille de chez Picard, et que vous avez pris soin de n’acheter que des jouets silencieux pour Noël (ce qui est déjà un défi en soi). En l’espace d’un paquet envoyé par un tonton farceur; vous voyez vos efforts et espoirs de soirées « calmes » s’évanouir (calme s’entendant ici relativement et limitativement à quelques cris aigus produits par votre progéniture; sans ajout de pouet pouet artificiels et insupportables). L’enfant danse de joie, vous pleurez d’effroi.

#3 L’intégrale de la Maison de Mickey en DVD

LA MAISON DE MICKEY BEST OF CADEAUX POURRIS BLOG MAMAN BORDEAUX NE LE DITES A PERSONNE

Je ne suis pas sûre qu’il y ait pire (mais je me trompe peut être, auquel cas merci de me laisser dans l’ignorance – ainsi que mon fils -). Après une heure de MISCA MOSCA MICKEY MOOOOUSE / BINGO BINGO ON EST LES MEILLEURS …, je comprend qu’on puisse avoir envie de regarder Derrick. Pour se reposer. Et oublier.

#4 And the winner is …  Toutou-Rista

TOUTOU RISTA BEST OF CADEAUX POURRIS BLOG MAMAN BORDEAUX NE LE DITES A PERSONNE

Ne serait-ce que pour le nom qui mérite un prix Nobel. Le pitch : « Sois le premier à récolter 3 crottes dans ta pelle et c’est mission accomplie ! »…  . Il parait que ce jeu est une incitation au civisme et à la prise de conscience écologique; voire même une allégorie de la société de consommation ! Alors bon, si c’est de l’éducation civique …

 

Allez, à vous maintenant…

Dites-moi en commentaire quel est le cadeau le plus pourri que vous ayez reçu ?! Ou peut être même fait? Sciemment ou non d’ailleurs ? On n’est pas obligé d’adorer la personne à qui l’on offre quelques chose après tout … Et puis j’ai besoin d’idées : c’est bientôt noël. (Rire démoniaque) (mais Ne le dites à personne) ;-).

 


Retrouvez le blog Maman blog Bordeaux ne le dites a personne sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Pinterest Twitter Blog Ne Le Dites à Personne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

80 commentaires sur « Best-of des cadeaux pourris : Non, vraiment, fallait pas … »

  1. Ayant aussi un enfant, nous avons maudit les gentils membres de la famille qui ont choisi les jouets bruyants alors que nous avions fait exprès de les éviter… En cadeau pourri on a eu une fontaine à eau décorative et la fameuse smartbox qui nous suit depuis 3 ans maintenant et qu’on a jamais utilisé.

    1. Ahaha 🙂 une fontaine à eau décorative … pas mal ! ça devrait bien aller avec mon distributeur de mouchoirs 😛
      La smart-box, je crois qu’on en a tous eu une un jour (j’avoue, j’en ai offert aussi 😉 …

  2. J’ai vraiment passé un superbe moment en lisant ton article !!!! (notamment le coupe-ananas qui m’a donné un sacré fou rire ^^)
    Je crois qu’on y a tous eu droit… Dernièrement… on a eu un pack de mojitos (c’est cool mais je touche pas une goutte d’alcool)… je pense aussi à une machine à donuts qu’on a du utiliser… 2 fois en tout et pour tout et qui prend une place pas possible dans la cuisine… sans parler du peignoir que même ma grand-mère n’aurait jamais osé porter…
    Mais comme tu dis, ca part d’une bonne intention 😀

    1. Oh merci, je suis contente; c’est le but de faire rire !! Une machine à donuts … je savais même pas que ça existait !! Ils inventent de ces trucs … qui finissent souvent en cadeaux inutilisés c’est sur !!

  3. Oh pétard le 5 trône chez nous depuis Noël, on est méga blasé haha !
    J’essaie de penser à toutes les transformations possibles mais ça sent le transfert imminent salle de bain / déchetterie !
    Mais pourquoi ??
    Sinon mon frère m’a offert un cachier bd, mais sans images ni texte. Des cases vides dans un carnet donc. Je…

  4. Aaaah non j’ai la chanson de Mickey dans la tête maintenant ! Merci 😉
    Sinon ma palme du cadeau pourri (j’en ai eu un paquet) : UNE place (je dis bien UNE) pour aller voir le ciné-concert (oui tout à fait) du 2e épisode du Seigneur des Anneaux (et pas à sa sortie non non non, il y a 3 ans !) au Palais des Congrès.. le cadeau inexplicable… bref. Merci !

      1. Bah du coup, on a pris une deuxième place… merci le cadeau qui te fait débourser de l’argent… et on n’est resté jusqu’à l’entracte… parce que bon, le seigneur des anneaux, c’est long et même s’il y a un orchestre, bah, on l’a déjà vu.

  5. Mon petit sourire m’a trahit en te lisant ! C’est tout à fait ça ! J’ai d’ailleurs une Smartbox qui traine depuis deux ans et qui avait été oublié dans un tiroir… et sinon je tiens quand même à dire que l’année dernière j’ai eu un doseur à spaghetti hyper design (marque « Alessi ») et que j’ai grave kiffé ! D’ailleurs on dirait tellement pas un doseur à spaghetti que c’est un peu devenu la devinettes aux invités quand ils sont dans ma cuisine… Comme quoi, tu vois … !

    1. 🙂 dis comme ça, le doseur de spaghetti ça prête à sourire ! Cela dit j’aime beaucoup la marque Alessi; donc je peux tout à fait imaginer que ce soit un bel objet ! Heureusement tous les cadeaux ne sont pas pourris 😉

  6. J’ai adoré! C’étais beaucoup trop drôle, je m’imaginait les pires cadeaux que j’ai eue… mais surtout le pire que j’ai donner… un nain de jardin. Haha! Non mais j’avais l’air trop conne à donner ça haha!

    1. Ahaha le nain de jardin mais oui je l’ai oublié celui là !! J’en avais moi même offert un étant plus jeune !! Je me demande ce qu’il est devenu … Je n’en voudrais pas à la personne à qui je l’avais offert de l’avoir proposé à l’adoption 😉

  7. j’adore mais t’as oublié « pie face » lol ou j’ai pas vu. j’ai des cadeaux pourris tout le temps et cette année c’est le pompon entre les boxs inutilisables mais que j’ai echangées contre des places de cinoch lol et des crochets a torchons ou planche a sauciflard aussi c’etait pas mal mdr. ma fille aussi a eu son lot mais en general je les réoffre à l’interressée l’année qui suit pour faire passer un « message » (oui je suis pourrie mais comme c’est fait exprès pour faire de la peine j’ai pas de scrupules)

    1. Ah oui c’est une méthode 😉 Je ne connaissais pas le pie face; je viens de taper sur Google et découvrir ce jeu qui m’a effectivement l’air fantastique !! Allez hop dans ma liste de cadeaux « vengeances » héhéhé (merci pour l’idée ;-))

  8. Je ne connaissais pas le « Toutourista »… Un grand jeu en effet! Pour les smartbox tout a fait d’accord. Le modèle économique est basé sur toutes les box inutilisée !!! Depuis que j’en ai eu une… je n’en offre plus !

  9. Bonjour,
    Pour les smart box on était obligé de gentiment demander d’arrêter de nous en faire cadeaux, avec 1 bebe de 3 semaines et 1 mari en déplacement à 700 km…Comment dire…euh pas possible quoi!
    Sinon, ma cousine a reçu (de la part de son ex belle mère…1 BOITE À CADEAU…VIDE 😱😱😱 pour Noël (Tu sais du genre boite à pharmacie etc)
    C’était juste d’1 autre monde…lol

  10. J’ignore ce qui m’a le plus faite rire, entre le coupe-ananas, la Smartbox (parce que, avouons-le, on a déjà TOUTEZETOUSSES pensé ce que tu as écrit)(et en plus, si tu veux étendre la date limite, t’alignes 20€)(merci pigeon) et le jeu … Toutou-Rista. L’incitation au civisme, ça m’a achevée 😀

  11. ahaha, j’adore!
    pour ma part, ma mère m’offre des objets déco assez horribles, et le dernier, une statue vraiment phallique…
    je ne crois pas qu’elle s’en soit rendue compte mais perso je la cache!!

  12. Toutou rista, tu m’as fait mourir de rire!!

    Et le découpe Ananas… bah je l’ai! Et franchement je le kiff-grave! Faut avouer que l’été si je pouvais manger 1 ananas par jour… bah je le ferai 🙂

  13. Je me rappelle d’une fois ma tante savait pas quoi m’offrir à noël, alors ma mère lui à dit « Offre lui du maquillage, elle qui est très coquette ! » alors je me suis rêver pendant plusieurs une palette de maquillage, et au final j’ai eu un mini savon, et un mini gel douche au tilleul en plus, avec un mascara… j’avoue j’ai eu les boules.

  14. J’adoree ! Ici, j’ai eu un livre sur Marylin Monroe. Sachant que cette femme et sa carrière ne me font ni chaud ni froid…

    Et les gens qui ne veulent absolument pas suivre les listes pour les enfants et qui offrent des jeux que nous avons déjà ! Mais vive Noël et ses cadeaux quand même !

    Virginie

  15. Ah ah ah! Mais moi j’ai eu exactement le cadeau « c’est trop ton style » avec un sac Desigual offert par ma belle mère… Alors que je DETESTE desigual! Que dis-je? Je conchie Desigual. Je vomi les fleurs et les patchworks colorés. Il suffit de me regarder environ 30 secondes pour le voir, mais bon… Je suis prof d’arts appliqués alors forcément j’aiment les trucs chelous et « originaux », non? Bref. J’ai ré-offert ce sac à une amie, qui, elle, a le (mauvais?) goût d’aimer et était sur-ravie!

    1. Ah… Sinon, dans le genre cadeau à la con, ma mère a eu un dérouleur de sopalin une fois…

      Et euh… Je suis peut-être une extra-terrestre mais moi j’aime bien les box… Je trouve que ça force à se bouger pour faire un truc (resto, massage, voyage)… Enfin j’dis ça, mais on m’en a offert qu’une seule fois et c’était bien.

      1. Ah non, je ne peux pas valider les box (enfin c’est que mon avis ;-)) par contre le forfait pour un soin, resto, week-end … oui ! Le problème des box c’est que le choix est limité et il y a souvent des conditions tellement contraignantes que tu ne peux jamais l’utiliser …
        Enfin entre une box et un dérouleur de sopalin, je prend la box quand même hein … ;-P

    2. Tu es donc ma belle soeur cachée ? Ma belle-mère est FAN de cette marque et tout comme toi… je n’aime pas trop (je reste modérée sait-on jamais si elle me lit :-P). Bref j’ai eu une fois un sac pour mon anniversaire -modèle « sobre » en noir et blanc- Je te laisse imaginer quoi … 😛

  16. Tu m’as fais rire ! Entièrement d’accord pour les jouets pour enfants. En revanche, j’ai un jour reçu un pèle pomme (pas un coupe ananas ok), et c’était un super cadeau dont je me sers tout le temps pour faire des tartes ou même juste manger des pommes ! Bises !

    1. Un pèle pomme (permet moi de rire, juste pour le nom héhéhé). Cela dit une pomme c’est déjà beaucoup plus « courant » qu’un ananas ! Et j’avoue, mon père en a un et j’ai failli m’en acheter un en repartant de chez lui la dernière fois … 😉
      Merci en tout cas pour ton passage ici, bises !

  17. Ahahahah mais qu’est-ce que tu m’as fait rire avec ton article ! Ma préférence va à Mickey Mouse.
    « La maison de Mickey, maison de Mickey. Qui a fabriqué Mickey ? C’est magique, c’est fantastique…etc » . Je crois que ça va me poursuivre toute la journée 😉

  18. Oh, je valide à 200%! Les box, c’est tellement impersonnel ! Et en plus après faut il encore trouver la date et le lieu, grosse prise de tête. Autant directement réserver auprès d’un hôtel ou un restaurant !

    1. Ah les box, pour moi c’est l’arnaque suprême ! Même si l’idée est excellente à la base; nous on demande maintenant effectivement de prendre un forfait dans un seul hôtel ou restaurant – et la plupart permettent aussi de choisir sa date ultérieurement, ce qui est parfait ! –

  19. Bingo, bingo on les meilleurs, je savais bien qu’on y arriverait…ah ah ah je crois que nous sommes tous passés par là !
    Je n’ai pas de souvenir d cadeaux trop pourris par chance 😀
    encore un article qui me fait rire, tu es une véritable bulle de bonheur !!
    Bisous

  20. Haha! J’ai adoré! Je suis morte de rire sur mon canapé figure-toi! Le coupe-ananas reste mon cadeau préféré! Quelle idée lumineuse! Bon, la cave à vin, je suis désolée, mais ça claque comme cadeau! J’ai un ami, que j’adore, qui est spécialiste des cadeaux dans ce genre. Pour mes 27 ans, il m’a offert énorme taille-crayon en forme rhinocéros argenté. C’était très gênant.

  21. je crois qu’on est toutes passées par là !! si seulement je n’en avais eu qu’un … le top est le cadeau d’il y a 2 ans de mes beaux parents : une horloge alsacienne. celle avec l’oiseau lui sort. qui fait cui-cui. ramenée d’alsace. Le pire, c’est que ça a dû leur couter une blinde. connaissant notre intérieur je ne comprends pas comment ils ont pu imaginer qu’on allait la mettre. elle est toujours dans le carton, heureusement ils habitent a 600 kms. bon après ils sont déjà revenus, ils ont du voir qu’elle n’est nulle part.. mais ils sont trop bien élevés pour nous demander ou elle est…. sinon j’ai eu le journal de ma naissance une fois, sauf qu’on m’avait vieilli d’un an..?? et bim ! et aussi les gobelets en porcelaine façon gobelet en plastoc chiffonné, ceux là sont bien partis en brocante… et des sacs, pleins de sacs. mais je n’en aime aucun. la vie est mal faite !!! mon père lui, me fait un virement. simple, rapide, efficace. merci papa !!

  22. J’avoue, j’ai du moi aussi faire quelque cadeaux WTF ! Le pire que j’ai reçu : un distributeur de lingettes rince-doigts en plastique caca d’oie ! Je me demande encore comment c’est possible d’offrir un truc pareil !

    1. Et pourquoi ça ne m’étonne pas ?! J’avoue, moi aussi c’est vraiment le genre de cadeau que j’aurai pu faire (j’en ai fait d’autres tout aussi moches …) Et si tu kiffes le pèle pomme, tu aimeras peut être le « presse tranche de citron » , reçu par cette même amie (de celle qui lui avait déjà offert le coupe ananas). Donc, parions qu’elle aura le pèle pomme au prochain Noël … 😉

      1. Alors pour ma défense, le coussin a été offert à ma charmante belle-sœur, qui a un humour extrêmement simple et efficace, je « pense » qu’elle a apprécié 😄. Et cette histoire de citron m’excite profondément… Je dois être en ovulation je ne vois que ça.

  23. Ah ah ! Merci pour cet article j’ai bien rigolé ! Je sais que j’ai déjà eu des cadeaux décevants mais rien qui ne me viennent en tête sur le moment en tout ça je suis le genre de personne à offrir un coussin caca 💩 !! Ah ah ! Comme tu dis c’est drôle à offrir beaucoup moins à recevoir 😝

    1. Je crois que j’aurais aussi pu l’offrir, ce fameux coussin … Mais maintenant que j’ai reçu trop de cadeaux cons comme ça; je sais que ce n’est pas toujours aussi drôle une fois chez soi donc j’essaie d’éviter ! (et je n’y arrive pas toujours :-P)
      Merci en tout cas pour ton passage ici !

  24. Ah non mais c’est génial cette liste (et tellement vrai en plus) !^^
    C’est les cadeaux que tu essaies de casser souvent sans succès en plus 😉
    Après on me demande pourquoi je refuse des cadeaux en dehors des listes que je fais^^

  25. Ton article me parle de la première à la dernière ligne… mention spéciale pour la tête de Paques distributrice de mouchoir par la narine, je suis fan !
    Pour répondre à ta question, il y a de nombreuses années j’ai offert à deux de mes neveux agés de 3 ans pour leur noël des batteries…. C’était l’exécution d’une vieille menace/plaisanterie familiale. Mes deux frangins (et leurs femmes) l’ont très bien pris : ils vivent en maison et les instruments de musiques étaient authentiques c’est à dire sans électronique…
    Avec ma meilleure amie nous avons eu notre période concours à la con par enfant interposé : chacune offrait à l’enfant de l’autre le cadeau le plus bruyant qu’elle avait pu trouver. J’ai gagné sur l’intensité sonore avec une guitare ‘électrique’ electronique choisie parmi toutes celles du rayon pour son intensité sonore (et l’absence de bouton de volume). Elle m’a eu sur la durée avec un porte clé pour bébé qui ne payait pas de mine mais qui outre une sonnerie stridente était doté d’une pile inusable : CE BIDULE A FONCTIONNE 3 ANS !!!!
    Coté adulte, la palme revient à une proche qui a offert 2 fois en 3 ans à mes parents un alume gaz pour Noel…. mes parents ayant une plaque électrique depuis 20 ans !!!! (et cette proche ne pouvait l’ignorer). Et quand je dis alume gaz, je parle du truc de base qui fait des étincelles, pas d’un modèle à flamme qui aurait pu servir pour allumer des bougies………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *