Presque un mois sans publier …
Mon clavier commençait sérieusement à me démanger. J’imagine bien que de votre côté, vous frôliez l’apoplexie en attendant d’avoir de mes nouvelles, et brulez désormais de savoir à quoi était due cette absence injustifiée ? Tsss Tsss … bande de petits curieux. Et bien … vous n’en saurez rien. Je préfère laisser votre imagination s’envoler et inventer 1001 raisons à cette absence ! Oh et puis surtout, je crois que tout le monde s’en fout, hein. J’ai environ 13 567 articles en brouillon (dont 13 566 écrit … dans ma tête), j’ai donc dû faire un choix. Finalement, je me suis dis que pour une reprise, un petit award; ce n’était pas si mal, non ?
Car figurez-vous que j’ai été nominé aux Sunshine Awards. Encore un award ?! Et oui, que voulez-vous; c’est la saison. C’est d’ailleurs inscrit au marronnier de la blogueuse : d’abord les Liebster Awards (Mes premiers awards, Gniiii), puis le coup de blues (Mais pourquoi je blogue ?!), puis le renouveau (Mes 20 trucs pour être au top, Gniii) puis le doute (Mais pourquoiiii je blooogue ??!), puis les Efluent (Mon Festival de Cannes, Gniii), puis la dépression (Mes adieux à la blogosphère), puis les Sunshine Awards (Ma nomination aux Oscars, Gniii), puis … Enfin bref. En résumé,
si dans ta vie de blogueur tu n’as pas eu ton award, c’est clairement que tu l’as raté, ta vie. Et ce n’est pas ta Daniel Wellington Rolex au poignet qui y changera quelque chose.
Oh, oh ça va hein. Je crache dans la soupe (c’est ce que je fais de mieux). Car en réalité, je suis bien contente (et flattée) d’avoir été nominée. 2 fois, même. Et je ne boude pas mon plaisir, car finalement; ces petits jeux m’amusent bien, presque autant que les blagues téléphoniques de mes 32 12 ans. Pour autant, j’ai quand même dû faire un choix, car entre les questions de Maman Délire et celles d’Azylis, j’arrivais à un article de 6587 mots, le genre de truc que personne ne lit (sauf Biquet, sous la contrainte). Je me suis du coup permis de choisir celles qui me mettaient le plus en valeur, forcément.
Mes réponses aux Sunchaïne Awards
Quel est le trait de caractère qui te définit le mieux ?
Je suis une râleuse. C’est même devenu un art de vivre, chez moi. Pour ma défense, je suis une gentille râleuse (sauf avec mon (ex)banquier à qui j’arracherais volontiers les dents sans anesthésie). Et puis je râle avec humour, ça passe mieux (ou pas).
Si tu pouvais changer un moment ou un choix dans ta vie, lequel et pourquoi ?
La fois ou je me suis dis que ce serait plus drôle (et original) de descendre du trampoline en faisant la roue plutôt qu’en sautant sur mes pieds : ça m’aurait sans doute évité 3 mois de plâtre.
Quel est le livre qui t’a le plus marqué ?
Tchoupi ne veut pas prêter. Parce que le lire 4 fois tous les soirs, pendant 3 mois; ça ne laisse personne indemne.
Si tu pouvais avoir un super pouvoir, quel serait-il ?
Me rendre invisible. Pour me planquer dans le bureau de Macron ou vérifier que Kate Middleton est bien humaine. (Bon, et puis espionner mon ex aussi évidemment) (Ne jouez pas les vierges effarouchés, vous l’auriez tous fait).
Si tu pouvais faire n’importe quel métier, lequel et pourquoi ?
Danseuse étoile ! Un de mes rêves de petite fille qui n’a pas terni malgré les années. Et qui restera un rêve, donc (je me suis encore fait recaler de l’Opéra de Paris – une sombre histoire de morphologie inadéquate, malgré tout l’intérêt que présentait ma candidature … pffff).
Si tu devais faire découvrir un blog, lequel choisirai-tu ?
Il y en a tellement ! Je ne pensais pas faire autant de découvertes en lançant ce blog, mais c’est un fait; il n’y a pas que des filles poudrées à la paillette et parfumées au pet de licorne sur la blogosphère. Comme je dois n’en citer qu’un, je vais choisir celui de la talentueuse Maman Chloé, dont j’apprécie la plume juste et délicate. Le choix de ses thèmes montre – à mon sens – une grande humilité, et ce malgré son indéniable habilité à manier le verbe. Autrement dit : elle n’a pas la grosse tête alors qu’elle pourrait sacrément avoir le melon, la petite.
Quel est ton article préféré sur ton blog ?
Je vais en citer 2 (l’occasion de faire de l’auto-promo est trop belle) : j’ai vraiment beaucoup ri en écrivant Vis ma vie de chef de projet, sans doute parce que c’est un condensé d’anecdotes avérées; et Le web dans 30 ans, qui m’a permis de faire passer quelques uns de mes points de vue sur la « blogosphère » de façon détournée. Je me suis d’ailleurs bien amusée à rentrer dans les détails de la fausse Une Hellocoton.
D’où vient ta plus grosse source de vues sur ton blog ?
Mon dernier article sur le congé parental a fait – n’ayons pas peur des mots – un carton. Je crois (bon non je suis sûre, j’ai encore regardé il y a 5 minutes) qu’il a été vu plus de 20 000 fois – ce qui est énoooorme, à mon échelle -. Non mais imaginez si chaque lecteur me filait 1 euro. Hééé mais je tiens un concept là non ?!
Ton plus grand rêve en tant que bloggeuse ?
Être nominée aux Sunshine Awards ?! Plus sérieusement, si je pouvais être payée pour écrire des conneries (ou pas, d’ailleurs) toute la journée, ça me plairait bien (avis aux amateurs) (ou aux mécènes multimillionnaires).
De quoi es-tu le plus fière dans ta vie ?
Réponse A : mes enfants. Réponse B : J’ai réussi à me défaire de l’image et des schémas que d’autres projetaient sur moi. On a beau se croire libre de nos actes et de nos décisions, je pense que certains de nos choix (et non-choix) sont inconsciemment guidés par des rôles que l’on nous a attribué à un moment ou l’autre de notre vie. « Connais-toi toi-même » qu’il disait … Un jour j’écrirai une thèse sur le sujet. (que je ne vous forcerait pas à lire, promis).
Tu pars où en vacances cet été ?
En Normandie ! On s’est dit qu’on ne serait peut-être pas trop dépaysés question précipitations (même si chacun sait que la pluie à Bordeaux, ce n’est rien d’autre qu’une légende …).
Oh c’est déjà finit …
… Et vous êtes toujours là. Qui l’eut crû.
Pour conclure, je ne déroge pas à la tradition qui veut que la blogueuse répondante nomine à son tour quelques unes de ses congénères et propose une nouvelle série de 11 questions. En revanche, je crois bien que la plupart des dites congénères a déjà passé son brevet d’Award avec brio. (Avec qui ?) (Oui je sais, pardon). Du coup, je propose à qui le souhaite de répondre à la série – Ô combien passionnante – de questions ci-dessous; et comme il ne faut jamais s’arrêter de rêver, je tend la perche spécialement à : Quatre Enfants, Au Presque Parfait, Miss Lune, Croque Madame, Jess et/ou Sonia du Mamazine; car je suis sûre que je suis la première à leur proposer; et qu’elles n’ont évidemment que ça à faire 🙂
Mes questions pour des champions :
- Pourquoi blogues-tu ?
- Quelles sont tes principales qualités ?
- (Tu me vois venir … ) Et ton pire défaut ?
- (Je suis si prévisible) Comment imagines tu ton blog dans 10 ans ?
- Qu’as tu appris ou découvert depuis que tu tiens ton blog ? (PS : je recherche un emploi de chargée de recrutement, MP si ma démonstration vous a convaincue)
- 12 x 4587 + 7 – 45 / 452 x 2 – 67 + 5 = ? (calculatrice interdite)
- Y-a-t-il un article de ton blog qui selon toi n’a pas rencontré le succès mérité et que tu aimerais faire découvrir à nouveau ?
- L’homme est un loup pour l’homme. Et la femme ?
- Y-a-t-il quelque chose qui te gonfle, sur la « blogosphère » ? (En dehors de mes questions, évidemment)
- Alors à ton avis, pourquoi j’étais absente ces dernières semaines ?
- Et pour finir : Qui a le droit ? Qui a le droit ? Qui a le droit, de faire ça ?!
Bon cette fois je ne trouve pas la phrase adéquate alors merci, bonsoir, et bah… ne le dites à personne.
20 comments
20 000 vues sur ton dernier article !! Waouh c’est la classe à Dallas ! Tu as aiguisé ma curiosité avec le motif de ta « disparition » de la blogosphère : hâte d’en savoir plus !
Bises
Cécilia
Ahaha c’est du marketing tout ça 😉 Et oui le dernier article a explosé les compteurs, mais c’est vraiment une exception 😉
Je me suis prise à essayer de résoudre l’opération de tête… moi qui aime autant les maths que les choux de Bruxelles…
oh mais tu ne veux pas plutôt essayer de répondre aux autres questions ?! (et de tête … pas possible en ce qui me concerne :-D)
Tu es donc officiellement complètement dingue ! J’adore ! Tout tes articles méritent au moins 20 000 vues d’ailleurs, mais tu peux toujours te gratter si tu me demandes 1 euros 🙂
J’essaie de répondre au tag très bientôt, sans rien promettre car vu comme je ne glande rien depuis des semaines, il va bien falloir que je me remette à bosser sérieusement ( oui, bloguer c’est très sérieux, mais ça paye pas le loyer …)
A bientôt !
Ne serait-ce que le fait que tu puisses envisager de répondre à mes questions suffit à me remplir de joie 🙂 Merci !! Et oui je sais bien, malheureusement, ça ne paye pas le loyer, c’est bien dommage … Et 0,50€ du coup ?! 😛
A très vite !
tu sais que je t’aime toi ? bon je suis quand même un peu décue, tu n’as pas répondu à ma question la plus importante : qu’est ce que t’as mangé hier midi ?
6 : 125478 !
bisous
(C’est horrible car la première réponse qui me vient à la question « t’as mangé quoi » est celle que donnerait sans doute mon fils en ce moment : du cacaaaaaaaa). Enfin en même temps je suis incapable de me souvenir ce que c’était, donc j’imagine que ce n’était pas si différent 😛
A très vite (tiens d’ailleurs oui, très très vite ?!)
Comme toujours j’adore te lire! Et cette maestria à gérer ton parcours de blogueuse en tapant dans tous les clichés, y compris s’inventer une raison mystérieuse de disparition des écrans… chapeau l’artiste! Comme tu te doutes je continuerai à te lire encore et encore, il est même possible que je sois responsable des 20000 vues de ton article tellement j’aime revenir par ici ;o)
Merci 😉 Du coup ça risques quand même de te couter cher méfie toi 😛
Hola, je confirme que si on râle avec humour cela passe beaucoup mieux . Alors pourquoi tu as disparu un mois ? Tu attends des triplés? Ton ordi a pris soudain feu? Tu avais des ampoules aux doigts ?
J’étais trop occupée à râler 😛 ! L’option triplés me fait froid dans le dos (même si les enfants, c’est la vie … on vient de changer de voiture et à 7 on rentrerait pas dedans ^^:-P)
J’ai beaucoup ri et j’aime beaucoup ta dérision ! Et t’inquiètes, on ne te croit pas pour le côté râleur ! 😉
Et pourtant … 😛 Merci en tout cas pour ton petit mot 🙂
Quel est le livre qui t’a le plus marqué ?
Tchoupi ne veut pas prêter. Parce que le lire 4 fois tous les soirs, pendant 3 mois; ça ne laisse personne indemne.
ahahahhahah Je ris mais je ris… (et puis je pense à Oui-Oui joue à cache-cache, et j’ai envie de pleurer !)
Vive la grande littérature ! Une façon comme une autre de se cultiver soir après soir … 😛
Beau portrait, j’aime beaucoup tes réponses. Et je crois qu’on a tous un Tchoupi qui nous a traumatisés 😀
Qui pourrait croire que ce petit … d’ailleurs, sait-on finalement ce qu’est Tchoupi ? un animal ? une otarie ? le neveu du bonhomme Michelin ? – Bref, ce petit truc à l’air tellement inoffensif puisse traumatiser des générations de parents ?? 😛 !
Ah merde…. J’ai raté ma vie… j’ai pas de rollex ni de nomination… nonn, ne dit rien, je m’en vai me jeter dans l’Isère…
Ni nomination, ni Wellington mais une Remington qui fonctionne. Pas de Rollex non plus, c’est pour ça que je suis un peu en retard, à moins que ce soit un problème d’âge 😉