L’épineuse question du prénom { Tag }

Il y a 12 ans environ, l’inénarrable Frau Pruno m’a nominé pour répondre à quelques questions sur un sujet brulant : le prénom. On ne dirait pas comme ça, mais voilà un thème qui ne se traite pas à la légère. Déjà, parce qu’un vrai travail de recherche – pour ne pas dire investigation – est nécessaire pour aborder cette thématique; et ensuite, parce que c’est un sujet clairement, foncièrement, profondément; dangereux. Surtout pour moi, qui compte mes abonnés sur les doigts d’une demi-main. Il suffit que l’un des prénoms que je cite dans « j’aime moins » soit celui de l’un de mes rares et chers fans, ou de l’un de ses enfants, ou de sa tante, ou de son chien; et paf (le chien, justement), c’est le désabonnement. Compteur à zéro, fermeture du blog, faillite assurée.

Lire la suite de « L’épineuse question du prénom { Tag } »

Box Office du Dessin Animé acceptable (ou pas)

« Non franchement, quand on a des enfants; avoir une TV, c’est vital. Regarde, t’étais bien contente de les mettre devant un dessin animé pour finir ton article, non ?! »

Lire la suite de « Box Office du Dessin Animé acceptable (ou pas) »

Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux, maintenant …

8h45.

Je suis à nouveau seule dans la voiture. Il fait à peine jour. Et il fait froid. C’est encore un jour sans lumière, un de ces jours ou le ciel semble si bas, si gris; que l’on a l’impression de n’être pas tout à fait sorti du lit même au beau milieu de la journée.

Je n’ai d’ailleurs pas beaucoup dormi.

Lire la suite de « Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux, maintenant … »

Un resto en famille (ça pourrait être sympa ?)

Si vous ne me suivez pas sur Instagram…

Une petite explication s’impose. D’une part parce vous n’allez probablement pas comprendre le pourquoi du comment de ce qui suit; mais surtout parce que WTF !!! Vous ne me suivez pas sur Instagram ???!!! Non mais oh ça va pas bien oui ?! Quoi comment, vous n’avez pas de compte. Ce n’est quand même pas bien compliqué de s’en créer un !! Je ne veux rien savoir. Non mais oh !

Bon. Alors. Ou en étais-je.

Lire la suite de « Un resto en famille (ça pourrait être sympa ?) »

Ces articles que j’aurai voulu écrire…

Pourquoi se fatiguer à écrire des articles …

… quand d’autres le font parfaitement bien, mieux que vous, et sans aucun frais ?! C’est l’une des questions que je me pose régulièrement en parcourant la blogosphère (ça, et 2018 sera-t-elle l’année de l’entrée du  mot « gni » dans le dictionnaire) (et du mot « Fondance ») (et du mot « Zhom ») (mais ce n’est pas le sujet du jour). Bref.

Lire la suite de « Ces articles que j’aurai voulu écrire… »