Le jour où je suis devenue bio … (et bobo).

C’est arrivé comme ça. Insidieusement. Jusqu’au jour où, après avoir simplement prévenu mon cher et tendre que « j’allais bientôt faire un nouveau test »; ce dernier s’est arrêté net; m’a regardé droit dans les yeux, et m’a très solennellement déclaré : « Écoute, je veux bien faire beaucoup de choses; mais je te préviens, les toilettes sèches et les feuilles de bambou pour se torcher le cul ; ce sera non ».

Lire la suite de « Le jour où je suis devenue bio … (et bobo). »

Le lieu que tous les bordelais devraient connaître : l’Heure du Marché

Bordelais, bordelaises !

Vous qui arpentez la plus longue rue piétonne-commerçante du monde lorsque vous faites les boutiques rue Sainte-Catherine, vous qui traversez la plus grande Place d’Europe quand vous flânez aux Antiquaires de la Place des Quinconces, vous qui courez sur les quais en observant le plus grand « pont d’Europe à travée levante »  quand votre foulée vous mène au pied du pont Chaban Delmas; vous qui gravissez la plus haute Dune d’Europe lorsque vous vous échappez au Pilat le temps d’un week-end; vous qui êtes enfin – personne n’en doute une seconde – tellement exceptionnel que votre vin est mondialement reconnu; et bien, pourtant, comme tout le monde; une à plusieurs fois par semaine, vous devez  bien vous farcir la corvée des courses.

Lire la suite de « Le lieu que tous les bordelais devraient connaître : l’Heure du Marché »

Ma liste au Père Noël – (Wishlist déco pour la maison)

Cher petit Papa Noël,

Même si on se parle presque tous les jours au téléphone en ce moment, je prends ma plume aujourd’hui; non pas pour te dire une énième fois de ne rien prévoir pour l’aîné qui vient de vider son assiette dans mon sac à main (ça ne servirait à rien : il ne sait pas lire de toute façon) mais pour te parler un peu de MA liste.

Lire la suite de « Ma liste au Père Noël – (Wishlist déco pour la maison) »

Du Bio … en carton

Ou plutôt du bio … en plastique.

Petite réflexion autour de la folie du bio, qui frôle parfois le mauvais goût


MISE EN SITUATION

Vous êtes en transit entre 2 lieux de vie. Un appart’ et une maison flambant neuve mais pas tout à fait finie … Votre aîné vient de faire sa rentrée scolaire, dans une école proche de votre futur habitat, mais pas de l’actuel… Vous avez prévu de tout déménager vous-mêmes (note pour la prochaine fois : prévoir un budget déménageurs) et votre petit dernier qui ne tient déjà plus en place, ni le jour; ni la nuit;  commence sa diversification. Vous venez donc de signer le cumul des mandats du siècle : chef de travaux – taxi-nounou-déménageur-cuisinière.

Lire la suite de « Du Bio … en carton »

Le faire-part

Par je ne sais quelle étrange convention, la tradition du faire-part a su résister à la vague de dématérialisation de l’information

… Wahou !! Je réalise en la relisant à quel point cette phrase chaleureuse et enjouée donne envie de lire la suite … Allez n’ayez pas peur, j’enlève ma blouse et mes lunettes de scientifique et je met mon nez de clown… Vous me suivez ?!

Lire la suite de « Le faire-part »