Il y a 1 an (bon, à peu près). Je me lançais un nouveau défi. Avoir un 2ème enfant. Ah non. Enfin si, effectivement; mais je décidais aussi d’ouvrir un blog (et d’acheter une ruine aussi. Oui un seul défi à la fois ce n’est pas drôle). Bref. Sans rien n’y connaitre, je commençais par ouvrir une page FB, « pour voir »…. Et depuis, et bien … un nom de domaine, une migration en décembre… et hop, un blog ! Alors oui, il y a des tonnes de choses à dire sur le sujet … ; mais pas trop le temps malheureusement (rapport aux autres défis si vous suivez). Donc pour marquer le coup (et aussi parce que c’est plus rapide que d’en écrire un dédié, soyons honnêtes); je republie le tout premier article du blog de la page. #toutetoutepremièrefois.
Enjoy, Et surtout merci d’être toujours plus nombreux à me lire !
Pas toujours évident de se rappeler qu’il en faut peu pour être heureux… C’est pourtant un illustre philosophe qui le dit (Baloo) (cité dans ma copie de bac de philo) (j’ai eu 6). Tant pis, n’en déplaise à mon correcteur, je vous donne mes 10 raisons, si ce n’est d’être heureux, au moins de sourire un peu… !
# RAISON N° 1 :
Parce que tout est question de comparaison. Évidemment comparer sa vie à celle de Julia Roberts ou Marissa Mayer sera source de frustration. Essayez plutôt avec celle de Loana ou de votre poisson rouge, ça ira mieux.
# RAISON N° 2 :
Parce que sur les 7 jours que compte une semaine, il n’y a qu’un seul lundi. Et que celui de la semaine est déjà fini. Ouf.
# RAISON N° 3 :
Parce qu’on a forcément quelqu’un sur qui compter : un ami, une sœur, un enfant, un mari, un parent, un chien … ou un pot de Nutella.
# RAISON N° 4 :
Parce que les petites choses font les grands bonheurs. L’odeur du café le matin. Une chanson qu’on adore à la radio. Les petits doigts de loulou qui serrent les nôtres. Des soldes surprises chez Zara… Restons attentifs et profitons-en !
# RAISON N° 5 :
Parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous rappeler qu’on peut passer outre ses complexes. (Et que, passé 16 ans, le mini short n’est définitivement pas une bonne idée)
# RAISON N° 6 :
Parce qu’on n’est pas des machines : on apprend à remettre à demain ce qu’on pourrait faire aujourd’hui. Et plutôt que de regarder tout ce qu’il reste à faire, on se félicite de ce qui est déjà fait ! (OUI, on peut se féliciter d’avoir passé la matinée sur Facebook. Travailler son réseau, c’est important).
# RAISON N° 7 :
Parce qu’avec un peu d’entrainement, on apprend à voir le verre à moitié plein.
Et à le boire (surtout si c’est du Bordeaux.). Tchin !
# RAISON N° 8 :
Parce qu’il y a Chopin, Queen, Les Beatles, Mozart, Bowie, Muse, U2… Il y a forcément une musique pour vous donner le sourire.
Et si jamais c’est une chanson des « Musclés » qui vous redonne la pêche à tous les coups, écoutez la en douce, et surtout, ne le dites à personne…
# RAISON N° 9 :
Parce qu’être heureux, c’est bon pour la santé. Il paraît même que les gens heureux sont plus beaux, plus minces, plus performants…
Alors si ça peut compenser les 12 paquets de Kinder que je me suis enfilé en douce ce week-end, je pense que je vais être très très très heureuse cette semaine.
# RAISON N° 10 :
Parce que, selon Saint Luc (et la sagesse populaire); « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »…
Ci-dessous mon RIB, Merci.
21 comments
J’adore! Rhooo là c’est clair, le bonheur est partout où on veut bien le chercher! (pas jusque dans ton rib. Mais du coup je m’auto paye une bière, tiens!)
Dommage, mais après tout qui ne tente rien n’a rien … 😉
Moi aussi je m’auto-paye des coups, et même un peu trop avant-hier… ! Oups… #abuserdesbonneschoses
Non mais lol, les photos avant/après ! Ca m’a donné la pêche, tiens ! Merci !
Je repasserai demain si j’ai un coup de mou !
Ah oui j’avoue que j’étais fière de ma trouvaille à l’époque !! Franchement ça met du baume au coeur quand je regarde mes bourrelets 😉
Merci pour cet article qui redonne un peu d’optimisme ! on est sur la même longueur d’onde concernant le Nutella et les Kinder (enfin en ce moment, c’est les Smarties chez moi !). oui, oui, je noie ma fatigue dans le sucre et le chocolat ! Et je deviens une pro de la procrastination : peut-être que j’arrive enfin à lâcher un peu prise en fin de compte !
Bonne journée
Virginie
Ah les smarties… j’en ai fait une indigestion petite, du coup je suis incapable d’en remanger. Je tente de reproduire ça avec le Nutella mais pour l’instant à part s’incruster sur mes hanches ça n’a pas l’air de marcher… Mais je persévère 😉
<3 Rien que pour la photo des musclés! (et pour tout le reste quand même)
Ah les Musclés… on en fait plus des comme ça !! (et c’est peut être mieux comme ça ;-))
Merci pour ton passage !!
Hahahah merci !!!!
Mais de rien, tout le plaisir est pour moi 😉
Et merci à toi pour ton passage ici !!
Citer Baloo et Saint Luc dans le même article, bravo ! Déjà, tu me donnes le sourire ! Tout est très juste sinon, j’aime cette belle approche. Voir le verre à moitié vide, éviter les comparaisons inutiles… Merci pour cet article plein de fraicheur, bisous !
Ahaha oui, j’ai de bonnes références j’avoue 😛
Prochain défi : citer Roch Voisine et le Dalai Lama !
Merci pour ton message en tout cas, bisous !
merci pour ce moment détente… J’ai beaucoup aimé ton article
Avec plaisir 😉
Merci pour ton passage ici !
J’ai ris ! Du début à la fin… Et je crois que c’est ça aussi le bonheur. Rire de tout et de rien, de chanter des chansons de merde sous la douche ou en changeant la couche de sa fille (papatrouck chante la reine des neiges. Il est vraiment très heureux) il faut savoir se contenter des petits bonheurs de la vie.
Merci pour ce grand moment!
Ah oui la papa qui chante la reine des neiges … ça doit aussi mettre la maman de bonne humeur non’? merci à toi pour ton passage !
Bon non seulement tes petits bonheurs m’ont bien fait marrer mais en plus je sais qui est Marissa Mayer, j’ai appris que Christina avait pris du poids dans son poom poom short et j’ai les musclés en tête ! Que demander de plus ? ??
Haha ça donnait déjà le ton ! 😀 (j’ai enfin répondu à ton commentaire sur le végétarisme que je viens de voir) (honte à moi oui )
Mais elle est aussi passée par ici 😉 Ne t’inquiète pas je ne suis pas du genre à me formaliser – mais je file quand même voir ta réponse 😉
Bonjour,
J’aime beaucoup cet article, surtout la raison numéro 3. Je mange souvent du Nutella et c’est vrai que c’est l’un de mes bonheurs au quotidien. Regarder le ciel rempli d’étoiles est également quelque chose qui me fait très plaisir.
C’est vrai ! Des petites choses dont il faut savoir profiter 😉