Et si on se faisait la route des vins … avec Nabuco.com ?

On continue pour l’anniversaire du blog !

Cette fois, on aborde le premier thème que je souhaitais traiter avec ce blog : Bordeaux ! Et quand on parle de Bordeaux, à quoi pense-t-on immédiatement ? A la ville la plus tendance du monde (ce n’est pas moi, c’est Lonely Planet qui le dit …!) ? A l’invasion qui se prépare avec la LGV Paris-Bordeaux ? Aux prix de l’immobilier qui flambent gavé (merci la LGV, donc) ? Aux chocolatines à 10 centimes (Mouah !) ?

Mais non. On pense au VIN, évidemment !

Thème et créateur #2 : Bordeaux Avec Nabuco.com

La scène.

Bordeaux. Vous recevez des amis lyonnais pour le week-end. Ils ont traversé la France pour venir vous voir; vous êtes donc bien décidé à leur en mettre plein la vue ! Et leur prouver que le meilleur vin, c’est ici; et pas en bourgogne ou dans le pays du beaujolais-hmm-tu-sens-cet-arrière-goût-de-banane qu’on le trouve !

Chateau leoville poyferre saint julien via Nabuco - Blog Bordeaux Ne le dites a personne présente Nabuco.com, créez votre route des vins de bordeaux ! avec un Concours dedans pour les un an du blog : 1 an ça se fête ! Anniversaire du blog Maman Bordeaux Ne le dites à personneAprès le déjeuner, vous décidez donc de les emmener faire la route des vins. Non seulement ils vont en prendre plein les yeux (la région est magnifaïque, les châteaux sont superbes, les paysages à couper le souffle, vos chevilles prêtes à éclater … ), mais en plus vous en profiterez pour déguster quelques grands vins sur le chemin !

Et hop, c’est parti. Ah. Mais où va-t-on ? hmmmm. Bonne question. Ce ne sont pas les propriétés viticoles qui manquent, vous allez bien trouver. Sauf que … quand on ne sait pas exactement ce que l’on cherche, on se perd vite. Dans quel coin aller ? Quels sont les châteaux de ce secteur ? Lesquels proposent des visites et dégustations ? A quel moment peuvent-il nous recevoir ? Quel itinéraire emprunter ? …

Après 3 heures passées sur Google, vous avez enfin fini par trouver une bonne âme prête à vous recevoir à cette heure tardive : le caviste du bout de la rue. Enfin, caviste … l’épicerie du coin, pour être honnête. C’est donc la queue et votre fierté de bordelais entre les jambes, que vous revenez avec 2 bouteilles de … bourgogne; seules références correctes que vous ayez pu trouver dans la supérette. Vos amis sont hilares, vous essayez malgré tout de faire bonne figure tout en sachant que vous risquez d’entendre encore quelques années les ricanements de ces derniers « Ah le bordelais, il fait moins le malin …!« 

La solution : Nabuco.com !

C’est en partant du constat qu’il n’était effectivement pas si aisé d’organiser sa « route des vins » dans le bordelais, que Nabuco.com a vu le jour. Désormais, il est possible de tout prévoir en quelques clics et à partir d’un seul site ! L’idée était toute simple, mais il fallait l’avoir … (NDLR : mais pourquoi je ne l’ai pas eu moi ??!!) Le résultat est ultra pratique : vous vous connectez sur Nabuco.com, vous indiquez l’endroit vers lequel vous souhaitez vous rendre; et vous découvrez les viticulteurs prêts à vous accueillir (et surtout, vous faire déguster) ! Vous pouvez ensuite réserver vos visites en ligne. Une vraie bonne idée, qui n’est aujourd’hui disponible que pour les bordelais (nananananèreuh). Mais allez, comme on n’est pas si chauvins et autocentrés à Bordeaux (hmm hmm), on espère qu’elle se développera bientôt dans d’autres régions viticoles, et pourquoi pas, au hasard; en Bourgogne par exemple 😉

Pour en savoir plus : direction le site nabuco.com !


Le concours, le concours !

Alors, qu’est ce qu’on gagne ? Je vous avais promis du grand cru, il y aura du grand cru ! A gagner, une visite et dégustation pour 2 personnes, à choisir parmi les 4 châteaux présentés ci-dessous. Nous contacterons le gagnant qui pourra faire son choix à ce moment là. Plutôt sympa non ?

Dégustation à la barrique : Château Haut Breton Larigaudière – Margaux chateau-haut-breton-larigaudiere-Nabuco - Blog Bordeaux Ne le dites a personne
Dégustation éclairée (Vin & Chocolat) Château Leoville Poyferré – St Julien

Chateau leoville poyferre concours Nabuco Blog Bordeaux Ne le dites a personne

Visite Patrimoine : Château Villemaurine – Saint-Emilion

Chateau villemaurine Saint-Emilion via Nabuco - Blog Bordeaux Ne le dites a personne présente Nabuco.com, créez votre route des vins de bordeaux ! avec un Concours dedans pour les un an du blog : 1 an ça se fête ! Anniversaire du blog Maman Bordeaux Ne le dites à personne

Visite-Dégustation : Château Magneau – Graves

Chateau Magneau via Nabuco - Blog Bordeaux Ne le dites a personne présente Nabuco.com, créez votre route des vins de bordeaux ! avec un Concours dedans pour les un an du blog : 1 an ça se fête ! Anniversaire du blog Maman Bordeaux Ne le dites à personne

 

Pour jouer :

Rendez-vous sur le compte Neleditesapersonne Facebook ou Instagram, vous y trouverez un post dédié au concours.

Pour participer, il suffit de :

  1. S’abonner au compte Ne le dites à personne et Nabuco.
  2. Commentez le post en indiquant que vous participez
  3. Vous pouvez augmenter vos chances de gagner :
    1. En jouant à la fois sur Facebook et sur Instagram
    2. En invitant des amis à jouer en commentaire (un ami par commentaire)

=> le tirage au sort se fera sur toutes les participations (Facebook et Instagram), parmi les lignes de commentaires. Donc plus vous invitez d’amis, plus vous avez de chances de gagner !

PS : Vous n’avez pas de compte Facebook ou Instagram ? Pas de panique (parce que oui, c’est sur, c’est une raison tout à fait légitime de paniquer) : vous pouvez bien évidemment tenter votre chance en laissant un commentaire ici ou encore sur Hellocoton !

Bonne chance à tous !

Conditions du concours – Le concours débute le 11 juillet 2017 et prend fin le 21 juillet 2017 à minuit. Le tirage au sort et la communication du nom du vainqueur seront fait le 31 juillet au plus tard. Le gagnant sera contacté par le biais du réseau sur lequel il aura joué. Ce concours n’est pas géré, ni sponsorisé par Facebook ou Instagram. Ces réseaux ne servent que de supports.
Les informations récoltées sont uniquement communiquées à Neleditesapersonne.com et au partenaire dans l’unique but de désigner le vainqueur. Elles ne seront pas transmises à des tiers ni utilisées à des fins commerciales.
Les lots ne seront ni repris ni échangés. Nous ne sommes pas responsables des éventuels aléas lors d’envoi de la dotation.

Pour toute question ou demande de renseignement, merci d’envoyer un email à : contact@neleditesapersonne.com

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Et si on se faisait la route des vins … avec Nabuco.com ? »

  1. Hello
    What? je suis la first one à laisser un commentaire sur un de tes posts? MOI LA PREMIERE SUR UN TRUC DE CONNECTE(e)? J’en tombe de ma chaise…
    Ca m’a l’air bien intéressant comme concept, mais pour mieux l’appréhender je crois qu’il faut le tester 😉 donc je JOUE!
    Oui je n’ai pas facebook et instata (d’ou le fait que je sois par terre)!
    Bisettes
    Josiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *