Le baby-blues… Une histoire d’hormones, vraiment ?

Il y a quelques temps, j’avais commencé à vous parler des joyeusetés insoupçonnées du post-partum. Aujourd’hui, on sort les mouchoirs : voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais des cafards et des larmes; malheureusement.

Lire la suite de « Le baby-blues… Une histoire d’hormones, vraiment ? »

L’épineuse question du prénom { Tag }

Il y a 12 ans environ, l’inénarrable Frau Pruno m’a nominé pour répondre à quelques questions sur un sujet brulant : le prénom. On ne dirait pas comme ça, mais voilà un thème qui ne se traite pas à la légère. Déjà, parce qu’un vrai travail de recherche – pour ne pas dire investigation – est nécessaire pour aborder cette thématique; et ensuite, parce que c’est un sujet clairement, foncièrement, profondément; dangereux. Surtout pour moi, qui compte mes abonnés sur les doigts d’une demi-main. Il suffit que l’un des prénoms que je cite dans « j’aime moins » soit celui de l’un de mes rares et chers fans, ou de l’un de ses enfants, ou de sa tante, ou de son chien; et paf (le chien, justement), c’est le désabonnement. Compteur à zéro, fermeture du blog, faillite assurée.

Lire la suite de « L’épineuse question du prénom { Tag } »

Laissez-moi détester mon corps en paix !!

Ça y est. L’été est là. Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent, les fleurs sentent bons, les aisselles … non. Les tongs sont de retours, les shorts et les jupes aussi. Youpi. Bientôt, on partira en vacances. Et en ce qui me concerne, au bord de la mer. J’ai en effet cette chance de pouvoir passer la plupart de mes vacances au bord de l’eau…

Évidemment, je ne vais pas m’en plaindre. Sauf que. Sauf que, qui dit « eau » … dit maillot. 

Lire la suite de « Laissez-moi détester mon corps en paix !! »

Ce qu’il se passe vraiment après l’accouchement

Vous venez d’accoucher. Et les découvertes s’enchainent…

Après ces révélations sur les tranchées et les lochies (que vous pouvez retrouver ici), vous commencez sérieusement à vous demander si finalement ; l’état de grossesse n’était pas préférable à celui d’après l’accouchement. Mais non, ça ne peut pas être possible. Les réveils toutes les 2h pour aller faire pipi, le ventre énorme et la mobilité de cachalot ; vous n’en pouviez plus. Et même si les petits coups de votre bébé vous manqueront probablement ; vous êtes bien contente de pouvoir enfin retrouver votre corps…

La question étant : dans quel état … ?!

Lire la suite de « Ce qu’il se passe vraiment après l’accouchement »

Sophie la girafe et moi

A quoi reconnait-on un jeune parent d’un jeune tout court ?

Si on dit « Sophie…? » au premier, il répondra certainement « La girafe..?« ; tandis que le second ira plus probablement vers un « Heeeuu… Fonfec ? Ouhahaha … » (Jean Blaguin, Humoriste).

Lire la suite de « Sophie la girafe et moi »