Le jour où je suis devenue bio … (et bobo).

C’est arrivé comme ça. Insidieusement. Jusqu’au jour où, après avoir simplement prévenu mon cher et tendre que « j’allais bientôt faire un nouveau test »; ce dernier s’est arrêté net; m’a regardé droit dans les yeux, et m’a très solennellement déclaré : « Écoute, je veux bien faire beaucoup de choses; mais je te préviens, les toilettes sèches et les feuilles de bambou pour se torcher le cul ; ce sera non ».

Lire la suite de « Le jour où je suis devenue bio … (et bobo). »

Et ça continue, encore et encore …

Enfin.

Ça y est. J’ai réussi.

Il m’aura fallu tant de courage pour les affronter…

Ils étaient là, devant moi. Immobiles, effrayants.

Surtout, ne pas les compter. Ne pas paniquer.

Lire la suite de « Et ça continue, encore et encore … »

Best-of des cadeaux pourris : Non, vraiment, fallait pas …

Je ne vous apprend rien, bientôt Noël. Youpi … ! Les décorations dans les rues, le gavage foie gras – dinde – chocolat, les yeux des enfants qui déballent leurs paquets … Et puis, les repas interminables, les kilos en trop, la course aux cadeaux … LA course aux cadeaux. Et surtout, aux idées de cadeaux. D’ailleurs je vois ça et là qu’elle a même déjà commencé pour certains… Alors, s’il est probable que je perde toute chance d’être couverte de cadeaux après avoir publié ce billet; je me dévoue pour dénoncer le « gift bashing » ou l’art de faire des cadeaux pourris. Dans le seul but de vous éviter un impair (ou vous donner des idées pour votre belle-mère). Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

Lire la suite de « Best-of des cadeaux pourris : Non, vraiment, fallait pas … »

En tête à tête avec moi-même (TAG – L’enfant que j’étais)

Quand mon Moi de 36 ans discute avec mon Moi de 7 ans … lequel en apprend le plus ?!

Comme j’ai l’espoir fou de ne pas être lue uniquement par d’autres blogueuses, je suis tenue de donner une petite explication à cet article. (Toi qui est blogueuse tu peux passer cette partie, va; je sais que tu sais).

Lire la suite de « En tête à tête avec moi-même (TAG – L’enfant que j’étais) »

L’interminable fin des travaux … (Projet rénovation échoppe Bordeaux)

C O L È R E

Petit billet de (mauvaise) humeur. L’occasion de donner enfin quelques nouvelles de notre projet de rénovation d’échoppe à Bordeaux (rappelez-vous ici et ). Je saute quelques étapes, -OK. Toutes en fait… mais j’y reviendrai car il y a matière à disserter … – pour arriver ici, à quelques jours de la fin des travaux et de la tant attendue remise des clés (du moins, on l’espère…).

Lire la suite de « L’interminable fin des travaux … (Projet rénovation échoppe Bordeaux) »