Le baby-blues… Une histoire d’hormones, vraiment ?

Il y a quelques temps, j’avais commencé à vous parler des joyeusetés insoupçonnées du post-partum. Aujourd’hui, on sort les mouchoirs : voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais des cafards et des larmes; malheureusement.

Lire la suite de « Le baby-blues… Une histoire d’hormones, vraiment ? »

Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux, maintenant …

8h45.

Je suis à nouveau seule dans la voiture. Il fait à peine jour. Et il fait froid. C’est encore un jour sans lumière, un de ces jours ou le ciel semble si bas, si gris; que l’on a l’impression de n’être pas tout à fait sorti du lit même au beau milieu de la journée.

Je n’ai d’ailleurs pas beaucoup dormi.

Lire la suite de « Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux, maintenant … »

Le faire-part

Par je ne sais quelle étrange convention, la tradition du faire-part a su résister à la vague de dématérialisation de l’information

… Wahou !! Je réalise en la relisant à quel point cette phrase chaleureuse et enjouée donne envie de lire la suite … Allez n’ayez pas peur, j’enlève ma blouse et mes lunettes de scientifique et je met mon nez de clown… Vous me suivez ?!

Lire la suite de « Le faire-part »

Devenir parent c’est … partir en week-end à Center Parc

Ou comment un petit moment de faiblesse peut nous conduire là où l’on n’aurait jamais songé aller avant de devenir parent. Il y a une part de fiction (j’aime aussi écrire des histoires !) car, en vrai; je n’y suis pas vraiment allé (ne le dites à personne), mais je connais des gens très bien à qui c’est arrivé … ! Alors j’ai essayé d’imaginer comment on pouvait en arriver là – chez Center Parc ou dans tout autre endroit que l’on ne fréquenterait pas en temps « normal » – Et ce n’est pas si difficile, finalement…


Pour bien comprendre comment nous avons pu en arriver là, il est important de revenir sur le moment où nous avons décidé de réserver notre week-end à Center Parc.

Lire la suite de « Devenir parent c’est … partir en week-end à Center Parc »

Devenir parent, c’est … écouter « Le petit bonhomme en mousse ». (en boucle).

Et oui. Dans la longue liste des trucs improbables que je me suis mise à faire en devenant Maman, il y a aussi ça….

Écouter 15 fois de suite « Le petit bonhomme en mousse ».

J’adore la musique. Que mon fils y soit sensible également me tenait vraiment à cœur. D’ailleurs, pendant ma grossesse, j’avais sélectionné quelques morceaux que j’écoutais en boucle, pour lui faire découvrir -in utero- l’incroyable richesse musicale ; et surtout lui donner le goût de ce que je considère comme de la « grande » musique : Chopin, Mozart, Vivaldi… Mais aussi Queen, Les Beatles, Les Rolling Stones… Et même quelques morceaux plus modernes que j’apprécie : Muse, Cocoon, Air, Daft Punk, Britney Spears

Lire la suite de « Devenir parent, c’est … écouter « Le petit bonhomme en mousse ». (en boucle). »