Il y a un an déjà, je vous parlais de ce bel événement qu’est la Grande Course de Trottinettes de Bordeaux.
Et c’est sans honte – cette fois – que je recycle cet article pour l’édition 2018 (Non parce que des fois quand je recycle, je le fais en douce) (Oui, oh ça va hein) (Faute avouée à moitié pard…) (OK je la ferme). J’ai quand même modifié la date, et même deux – trois passages pour l’occasion. Voyez un peu les efforts que je fais pour vous, et ça se permet de râler, y a vraiment plus de respect je vous jure !! Bref. Allons-y.
Quand vous avez un blog …
Vous recevez très vite des demandes et propositions en tout genre. Des trucs top moumoute (j’avais envie de remettre cette expression décédée dans les 80’s à la mode, qu’en pensez-vous ?), vraiment. Mais dans le lot; il y a aussi parfois – bon OK, souvent- des trucs complétement…WTF .
Cela peut aller de demandes spéciales « On recherche activement une dinde » de ce type :
- Bonjour ! Je suis Directrice de la relation des partenariats du sponsoring des influenceurs web des blogs (en stage), nous voudrions publier un article pour notre client sur votre blog, – que nous rédigerons entièrement – et ce, gratuitement ! En plus de cela, je m’engage à vous donner des conseils avisés et expérimentés pour votre référencement (ça fait quand même 3 semaines que je bosse) et toute mon affection / Hmmm, attendez, je réfléchis … Fournissez-vous la vaseline avec la prestation ? (ah, non. elle sera à votre charge)…………………………
A des demandes plus … originales, comme celles-ci :
- Bonjour ! Nous allons bientôt relever le défi de fabriquer la plus grande saucisse du monde à Bourg-sur-Gironde, est-ce que ça vous intéresserait d’en parler sur votre blog ? / Heeeeeeuuuu …..
Bref, il y a boire et à manger; et pas toujours du 4 étoiles….
Mais parfois, je reçois aussi des demandes qui me donnent très envie d’en parler. Parce que le sujet est important, parce que c’est d’utilité publique, parce que cela donne tout son sens au fait d’avoir un blog. Et que même si ce n’est qu’une nano-goutte dans l’océan atlantique; ça me donne un peu l’impression de servir à quelque chose. Quelque chose d’un poil plus grand qu’une saucisse géante et d’un chouia moins minable que les pratiques douteuses d’agences marketing irrespectueuses.
Alors cette année encore, je suis ravie d’apporter ma micro-pierre à l’édifice en vous (re)parlant de La Grande Course de Trottinettes…. D’ailleurs, si vous voulez vous aussi m’aider à remplir la baignoire avec votre goutte; n’hésitez pas à partager l’info !
La grande course de trottinettes, Kezako ?
Et bien, c’est une course. Une course de trottinettes (oui, merci…). Une grande course de trottinettes. (elle se moque de nous là). La plus grande course de trottinettes de France !! (ah). Et encore une fois; ça se passe à Bordeaux. En même temps quand on connait le Bordelais et sa manie d’avoir toujours le plus haut, le plus beau, la plus grande (Saucisse, on y revient) … c’est pas étonnant. Bref.
Les participants ? Des enfants, de 5 à 10 ans; qui; le 15 septembre; vont « trottiner » de 10h30 à 16h30 sur les quais de Bordeaux; pour une bonne cause : La recherche contre les cancers pédiatriques.
La genèse de cette course : faire courir des enfants valides pour aider des enfants malades … Belle idée, non ?
La course est gratuite. Elle est organisée par l’association Nire Laguna Thomas en collaboration avec l’agence LPCI. Grâce aux entreprises partenaires de l’événement, deux associations sont soutenues à l’issue de celui-ci : La Ligue contre le cancer, et Parentraide.
Et forcément, plus il y a de participants, de buzz autour de l’événement, plus les organisateurs, partenaires et entreprises sont mis en avant, plus ils sont contents, plus les associations peuvent avancer dans la recherche. CQFD.
Bref. Si vous voulez inscrire vos enfants, vous (parce qu’il y a aussi la course des mamans !) ou juste en savoir plus; filez faire un tour sur le site de l’événement, ou sur leur page Facebook.
Mes loulous sont toujours trop petits pour participer, mais je continue le coaching entamé l’an passé pour les prochaines éditions. Déjà, le Papi a investi dans une trottinette, ce qui vous l’avouerez; est une première étape non négligeable pour débuter l’entrainement. Cela ne nous empêchera pas d’aller y faire un tour (je subodore une ambiance bon enfant et festive qui plaira à mes petits trublions), ni d’en parler, tout simplement.
Parce que bon, les enfants malades… de cancers … c’est pas possible, quoi 🙁
Voilà. Un événement sympa, qui promet de bons moments pour les petits et grands; et qui a le mérite de servir une grande cause… Alors que vous soyez bordelais, ou pas; parents; ou pas (et si vous ne vous retrouvez pas là dedans, c’est que vous n’êtes pas humain); exceptionnellement, cette fois;
Je compte sur vous pour le dire à tout le monde …
RDV sur le parvis de la Maison Eco-citoyenne sur les quais de Bordeaux (proche Pont de Pierre), le samedi 15 Septembre, de 10h30 à 16h30. Toutes les infos ici : La Grande Course de Trottinettes.
4 comments
Et c’est une super initiative ! Bon, Bordeaux, cela fait un peu loin de ma Normandie pour aller faire de la trottinette, même pour les enfants malades.
Mais tu as complètement raison, il est important de relayer ce type d’événements !
Virginie
Ah tiens, je pensais t’avoir répondu ! Bon et bien mieux vaut tard que jamais ;-). Oui je suis d’accord, pour des causes comme ça, je fais passer l’info avec plaisir … Qui sait ça donnera peut être des idées aux trottineurs Normands 😉
Non top moumoute il faut absolument que cette expression disparaisse, c’est pas possible de dire ça !! C’est comme de dire « dans le vent » au lieu d’à la mode, ça me hérisse le poil de suite 🤣 !
Belle initiative que cette course de trotinettes 👍.
Rhooo bah pourtant c’est bath comme expression … non 😛 ?!