Box Office du Dessin Animé acceptable (ou pas)

« Non franchement, quand on a des enfants; avoir une TV, c’est vital. Regarde, t’étais bien contente de les mettre devant un dessin animé pour finir ton article, non ?! »

Lire la suite de « Box Office du Dessin Animé acceptable (ou pas) »

Vis ma vie de Chef de projet

Il fût un temps préhistorique où mon activité professionnelle était tellement indéfinissable que l’on m’a gentiment gratifiée du titre de « Chef de projet » .

Vous remarquerez que, comme nom de métier, c’est plutôt pratique. Déjà parce qu’en général; les gens sont contents de pouvoir se gargariser d’être chef. « Maurice, félicitations mon p’tit, vous passez Chef. Bon OK, chef; pas du monde; même pas de quelqu’un, mais de votre cul PROJETS. C’est ÉNORME Maurice » .

Lire la suite de « Vis ma vie de Chef de projet »

Un resto en famille (ça pourrait être sympa ?)

Si vous ne me suivez pas sur Instagram…

Une petite explication s’impose. D’une part parce vous n’allez probablement pas comprendre le pourquoi du comment de ce qui suit; mais surtout parce que WTF !!! Vous ne me suivez pas sur Instagram ???!!! Non mais oh ça va pas bien oui ?! Quoi comment, vous n’avez pas de compte. Ce n’est quand même pas bien compliqué de s’en créer un !! Je ne veux rien savoir. Non mais oh !

Bon. Alors. Ou en étais-je.

Lire la suite de « Un resto en famille (ça pourrait être sympa ?) »

Et ça continue, encore et encore …

Enfin.

Ça y est. J’ai réussi.

Il m’aura fallu tant de courage pour les affronter…

Ils étaient là, devant moi. Immobiles, effrayants.

Surtout, ne pas les compter. Ne pas paniquer.

Lire la suite de « Et ça continue, encore et encore … »

Best-of des cadeaux pourris : Non, vraiment, fallait pas …

Je ne vous apprend rien, bientôt Noël. Youpi … ! Les décorations dans les rues, le gavage foie gras – dinde – chocolat, les yeux des enfants qui déballent leurs paquets … Et puis, les repas interminables, les kilos en trop, la course aux cadeaux … LA course aux cadeaux. Et surtout, aux idées de cadeaux. D’ailleurs je vois ça et là qu’elle a même déjà commencé pour certains… Alors, s’il est probable que je perde toute chance d’être couverte de cadeaux après avoir publié ce billet; je me dévoue pour dénoncer le « gift bashing » ou l’art de faire des cadeaux pourris. Dans le seul but de vous éviter un impair (ou vous donner des idées pour votre belle-mère). Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

Lire la suite de « Best-of des cadeaux pourris : Non, vraiment, fallait pas … »