Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux, maintenant …

8h45.

Je suis à nouveau seule dans la voiture. Il fait à peine jour. Et il fait froid. C’est encore un jour sans lumière, un de ces jours ou le ciel semble si bas, si gris; que l’on a l’impression de n’être pas tout à fait sorti du lit même au beau milieu de la journée.

Je n’ai d’ailleurs pas beaucoup dormi.

Lire la suite de « Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux, maintenant … »

Devenir parent, c’est … écouter « Le petit bonhomme en mousse ». (en boucle).

Et oui. Dans la longue liste des trucs improbables que je me suis mise à faire en devenant Maman, il y a aussi ça….

Écouter 15 fois de suite « Le petit bonhomme en mousse ».

J’adore la musique. Que mon fils y soit sensible également me tenait vraiment à cœur. D’ailleurs, pendant ma grossesse, j’avais sélectionné quelques morceaux que j’écoutais en boucle, pour lui faire découvrir -in utero- l’incroyable richesse musicale ; et surtout lui donner le goût de ce que je considère comme de la « grande » musique : Chopin, Mozart, Vivaldi… Mais aussi Queen, Les Beatles, Les Rolling Stones… Et même quelques morceaux plus modernes que j’apprécie : Muse, Cocoon, Air, Daft Punk, Britney Spears

Lire la suite de « Devenir parent, c’est … écouter « Le petit bonhomme en mousse ». (en boucle). »

Devenir parent c’est … être sale 23h/24

« Avant j’avais des principes, maintenant ; j’ai des enfants ».

Comme tout le monde, avant d’avoir des enfants, je regardais avec un certain dégoût ces tics de parents, tout en me doutant qu’une fois maman ; je reproduirai probablement ces gestes. J’avais beau trouver cela parfaitement stupide voire carrément dégueulasse, je savais en mon for intérieur que je ne ferai pas exception, que cela faisait partie du folklore du « devenir parent » …

Lire la suite de « Devenir parent c’est … être sale 23h/24 »