Le jour où je suis devenue bio … (et bobo).

C’est arrivé comme ça. Insidieusement. Jusqu’au jour où, après avoir simplement prévenu mon cher et tendre que « j’allais bientôt faire un nouveau test »; ce dernier s’est arrêté net; m’a regardé droit dans les yeux, et m’a très solennellement déclaré : « Écoute, je veux bien faire beaucoup de choses; mais je te préviens, les toilettes sèches et les feuilles de bambou pour se torcher le cul ; ce sera non ».

Lire la suite de « Le jour où je suis devenue bio … (et bobo). »

Vis ma vie de Chef de projet

Il fût un temps préhistorique où mon activité professionnelle était tellement indéfinissable que l’on m’a gentiment gratifiée du titre de « Chef de projet » .

Vous remarquerez que, comme nom de métier, c’est plutôt pratique. Déjà parce qu’en général; les gens sont contents de pouvoir se gargariser d’être chef. « Maurice, félicitations mon p’tit, vous passez Chef. Bon OK, chef; pas du monde; même pas de quelqu’un, mais de votre cul PROJETS. C’est ÉNORME Maurice » .

Lire la suite de « Vis ma vie de Chef de projet »

Ces articles que j’aurai voulu écrire…

Pourquoi se fatiguer à écrire des articles …

… quand d’autres le font parfaitement bien, mieux que vous, et sans aucun frais ?! C’est l’une des questions que je me pose régulièrement en parcourant la blogosphère (ça, et 2018 sera-t-elle l’année de l’entrée du  mot « gni » dans le dictionnaire) (et du mot « Fondance ») (et du mot « Zhom ») (mais ce n’est pas le sujet du jour). Bref.

Lire la suite de « Ces articles que j’aurai voulu écrire… »

C’est Noël ! (Non ?! … Si.) My Christmas Tag

Leti, du succulent blog Amicalement Votre Site, m’a tagué pour répondre à quelques questions sur un sujet d’actualité : Johnny Noël. Qui, cette année, tombe le 25 décembre; c’est à dire dans moins de 3 semaines. Le timing parfait pour vous en parler. Et oui; car tout est question de saisonnalité, et – sans vouloir dévoiler tous les secrets du marketing -c’est notamment pour cette raison que vous voyez pas mal de pubs pour des jouets en décembre… et plutôt des maillots en juin ou des cartables en septembre. Mais je ne vous en dis pas plus; je ne voudrais pas risquer de mettre sur le carreau des milliers de gens dont c’est le métier (et qui ont fait des années d’études pour décrypter les mystères du calendrier).

Lire la suite de « C’est Noël ! (Non ?! … Si.) My Christmas Tag »

Et ça continue, encore et encore …

Enfin.

Ça y est. J’ai réussi.

Il m’aura fallu tant de courage pour les affronter…

Ils étaient là, devant moi. Immobiles, effrayants.

Surtout, ne pas les compter. Ne pas paniquer.

Lire la suite de « Et ça continue, encore et encore … »