Le lieu que tous les bordelais devraient connaître : l’Heure du Marché

Bordelais, bordelaises !

Vous qui arpentez la plus longue rue piétonne-commerçante du monde lorsque vous faites les boutiques rue Sainte-Catherine, vous qui traversez la plus grande Place d’Europe quand vous flânez aux Antiquaires de la Place des Quinconces, vous qui courez sur les quais en observant le plus grand « pont d’Europe à travée levante »  quand votre foulée vous mène au pied du pont Chaban Delmas; vous qui gravissez la plus haute Dune d’Europe lorsque vous vous échappez au Pilat le temps d’un week-end; vous qui êtes enfin – personne n’en doute une seconde – tellement exceptionnel que votre vin est mondialement reconnu; et bien, pourtant, comme tout le monde; une à plusieurs fois par semaine, vous devez  bien vous farcir la corvée des courses.

Lire la suite de « Le lieu que tous les bordelais devraient connaître : l’Heure du Marché »

Mes indispensables pour un Bébé tout bio

Si vous me suivez régulièrement, vous avez dû comprendre que j’étais dans une période de transition écolo / bio / relou. Et sinon, ce n’est pas grave, je le prend très bien (ahem)… mais n’hésitez quand même pas à aller faire un tour sur tous mes autres articles cet article qui vous éclairera sur la phrase précédente : Le jour où je suis devenue bio. (si, si, j’insiste)

Lire la suite de « Mes indispensables pour un Bébé tout bio »

Le jour où je suis devenue bio…

C’est arrivé comme ça. Insidieusement. Jusqu’au jour où, après avoir simplement prévenu mon cher et tendre que « j’allais bientôt faire un nouveau test »; ce dernier s’est arrêté net; m’a regardé droit dans les yeux, et m’a très solennellement déclaré : « Écoute, je veux bien faire beaucoup de choses; mais je te préviens, les toilettes sèches et les feuilles de bambou pour se torcher le cul ; ce sera non ».

Lire la suite de « Le jour où je suis devenue bio… »