Ne Le Dites à Personne
  • Accueil
  • Humeurs
  • Écriture
  • Au Boulot
  • Les enfants sont formidables
  • Bordeaux
  • A Propos / Contact
  • Accueil
  • Humeurs
  • Écriture
  • Au Boulot
  • Les enfants sont formidables
  • Bordeaux
  • A Propos / Contact

Ne Le Dites à Personne

Virginie Delage, Blogueuse du dimanche

Tag:

vacances

  • Bordeaux

    Partir en week-end au départ de Bordeaux

    Mais que se passe-t-il ? Deux articles coup sur coup après des mois de silence ?!
    C’est que le sujet des vacances et des voyages m’a bien occupé ces derniers temps. On nous a traité de casaniers. Oui, je sais. Un véritable affront pour les voyageurs que nous sommes… ! Tout dépend de ce qu’on entend par voyageurs, après tout….

    Read more
    4 Facebook Twitter Google + Pinterest
  • Humeurs

    Que faire en Normandie en famille ?

    Et si cet été, on partait en vacances en Normandie, en famille…

    Read more
    3 Facebook Twitter Google + Pinterest

A B O N N E M E N T

Inscrivez-vous pour ne rater aucun article ! (Ce serait tellement dommage...)
Rejoignez les 2 458 autres abonnés

R E C H E R C H E

C A T É G O R I E S

  • Alors regarde (3)
  • Au Boulot (14)
  • Bio Ecolo Bobo… (11)
  • Bordeaux (17)
  • Culture (8)
  • Écriture (13)
  • Enfants et parentalité (24)
  • Grossesse et maternité (14)
  • Humeurs (37)
  • Les enfants sont formidables (32)
  • Livres Enfants (4)
  • Rénovation échoppe à Bordeaux (5)
  • Sortir à Bordeaux (10)

Et pendant ce temps là, à Vera Cruz…

Pour ceux qui en douteraient, ceci est bien une ph Pour ceux qui en douteraient, ceci est bien une photo de vacances.
Les vacances, vous savez, ce truc qui nous parait déjà si loin, dont les bénéfices ont tous été anéanti à J+2 post rentrée (sauf les kilos, qui eux, semblent vouloir s’accrocher) ; et qui ne nous laissent plus que ce petit goût amer de pas-assez (ou de reviens-y, c'est au choix).
... Pas vous ?
Sinon, je me suis remise à écrire sur le blog ces dernières semaines et, devinez quoi, j'ai complétement oublié de l'annoncer sur instagraaaaaam. 
Si. 
Quelle piètre blogueuse je fais, n'est-ce pas ? Ok, ok, ça n'a manqué à personne, pas la peine d'être désagréable non plus.
Car enfin, sait-on jamais ; peut-être y en-a-t-il parmi vous qui se demandent bien comment on devient prof de développement durable, ou qui se questionnent sur la traduction littéraire (pour peu qu’ils soient tombés sur cette abominable version de Carnets Noirs de Stephen King, comme moi). Oui, peut-être, rien ne permet d'exclure cette hypothèse.
Plus probablement, d'autres se demandent-ils déjà où (re)partir en vacances, ou que faire à manger ce soir.
Il faut le voir pour le croire, j'ai même pondu un article de recettes.
Tout arrive, on ne le dira jamais assez.
Et les prochaines vacances aussi, rassurez-vous, finiront pas arriver.
PS : comme je suis sympa, j'ai mis les liens des articles "dans la bio" (aaah ça m'avait presque manqué d'écrire ça) Alors
bonne lecture, ou pas.
#jaiblogué #jeveuxrepartir #cestloinlesvacances #articleblog
Alors que les photos d'enfants sautillants, enjoués et ravis de regagner les bancs de l'école vont pulluler aujourd'hui ; je vous partage moi-même cette photo d'un enfant sautillant, enjoué et ravi de regagner... sa place au restaurant. 
Parce que croyez-moi, ce matin, ce n'était pas la même du tout. 
Du tout.
Je ne sais pas quelle drogue les mamans Instagram donnent à leurs enfants pour qu'ils aient tous ce sourire de ravi de la crèche un matin de rentrée... Ici, c'était plutôt soupe à la grimace, pleurs et cris pour le petit. 
Mais la photo est belle, elle nous rappelle ce dernier week-end de vacances et ce super resto à Saint Rémy de Provence... Alors, à toi, Dieu des maternelles, des doudous et des cours de recré, pourrais-tu faire en sorte que rapidement, la démarche soit la même pour aller à l'école ? Dès demain, idéalement. 
Merci bien, cordialement.
#desfoislarentreesepassebien...#oupas 
.
.
.
.
#rentrée #cestlarentree #rentreematernelle #youpirentrée #pasfaciledetremaman
En voyant la liste des activités proposées par l En voyant la liste des activités proposées par le club alors qu’on posait nos valises, on s’est regardé avec un sourire entendu : « Ahahah, les jeux apéros, les soirées karaoké ou les séances de gym tonic au son de la techno allemande ; merci, mais non merci. »
On s'était dit qu’on profiterait de la piscine, de la situation du Village et de son resto ; et que peu importait le reste. 
Après cette année hardcore, on voulait simplement s'épargner les corvées de courses, la cuisine et le ménage pendant une petite semaine ; alors on s’était dit que tant qu'on aurait juste à poser les pieds sous la table, tout nous irait, et même si l’ambiance camping et tout le tintouin, ce n’était pas trop notre truc, à priori.
Le premier soir, comme il ne faut quand même pas mourir idiot ; on est tout de même resté au blind test. Pour voir.
À 22h, tandis que l’enfant second ronflait tranquillement devant une enceinte et que l’enfant premier hurlait a tue tête les (bonnes) réponses ; j’entamais mon douzième sprint de la soirée pour donner la (mauvaise) réponse au capitaine de l’équipe des « nudistes ». 
Ce n’était qu’un accident, avais-je pensé le lendemain en profitant des promenades alentours...
Mais tout de même, en déposant les enfants au club « parce que bon, finalement, c’est peut-être plus sympa pour eux de faire des trucs avec des copains plutôt que d'user les vieilles pierres des villages provençaux avec leurs vieux " ; j’ai pensé que je les emmènerait bien au spectacle Disney du soir et peut-être même que je resterais aussi, après tout. Pour voir, quoi.

J’ai ainsi poussé ma curiosité chaque soir, pour la soirée Taratata, pour les boums des enfants, pour l’espace détente et même, pour la soirée dansante.
J'avais aussi juré que je ne me ferais pas avoir par l'énorme buffet et les plats renouvelés chaque jour, que je saurais rester raisonnable avec le rosé et les merguez, et qu’il ne serait pas question de traîner au bar à siroter des cocktails après la piscine. 
En réalité, j’avais décrété plein de trucs bêtes...
et je vais de ce pas à la séance d’aquagym pour corriger ça.

#villagesclubsdusoleil #jeuvcs #reverdi
On s’est baigné dans la mer translucide, on a p On s’est baigné dans la mer translucide, on a parcouru les ruelles charmantes, on a mangés des aïolis délicieux et dégustés des glaces nappées de chocolat probablement caramélisé à l’or fin vu la facture ; on s’est promené sur le port, on a sifflé devant les belles voitures et on a soufflé devant les yachts improbables ; mais ce qu’ils ont préférés, sûrement, c’est bien la pause place des lices devant le tournoi de pétanque...... 
comme en Vendée ^^
#faitesdesgosses #placesdeslices 
#petanqueunjourpetanquetoujours #cetaitbienlesvacances #twistasainttropez #sainttropez
Pour une fois, je vais m'accorder le droit de dire Pour une fois, je vais m'accorder le droit de dire ce que je pense. Et comme ça faisait longtemps, c’est long, soyez prévenus !
Car voyez vous, j’ai honte.
J'entends depuis quelques heures le monde entier se réjouir de "la fin du couvre-feu et du port du masque en extérieur."
Oh oui alors, Chouette, ça. Bon, ici, ça ne changera pas grand-chose. La Gironde faisait sans doute office d'exception, mais en dehors de l'hyper centre de Bordeaux, le masque n'a jamais été obligatoire dehors. Conséquences ? Et bien, je ne sais pas, par contre le département fait partie des zones où le virus a le moins circulé. Je laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion et loin de moi l'idée d'en tirer des conclusions (bien qu'il me semble que l'on puisse presque comparer cela à une sorte d'étude empirique ?!), mais j'attends toujours qu'on me prouve par A+B que mettre en masque quand on croise 2 péquins tous les 5 mètres protège de quelque chose. (D'exercer son esprit critique et son bon sens, sans doute.)
Mais bref. 
Aujourd'hui, oui, j'ai honte, et je suis en colère. En colère contre cette société qui se fout complétement de ses enfants. 
On a collé un masque sur le nez de nos mômes de 6 ans en octobre, sous prétexte de protéger la population générale. Il faut le savoir, nous vivons désormais dans une société qui demande à ses enfants de protéger les adultes, pas l'inverse - le Covid ayant fait moins de victimes de moins de 9 ans que la varicelle en un an. 
Cette décision déjà douteuse à la base - ce n'est que mon avis, j'aurais sans doute dû faire comme tout le monde et sauter sur l'occasion pour poster des photos de mes gosses masqués (#petitheros) plutôt que de ruminer dans mon coin - a été justifiée et re-justifiée par le Conseil d'Etat. Ce dernier, bien que reconnaissant l'absence de fondement scientifique, avait validé le principe de précaution, précisant que le masque pour les enfants était nécessaire tant que le virus circulait activement et que le taux d'incidence était élevé. Recommandations également faites par l'OMS qui ajoute même plusieurs autres conditions (non respectées, au passage) pour le port du masque avant 11 ans. 
Soit. [suite en commentaire]
Chère moi de 11 ans, Je suis contente d'avoir r Chère moi de 11 ans, 
Je suis contente d'avoir retrouvé ton journal et ton plan - projet.
Je voulais te faire un petit feed-back sur les différents items que tu avais listés, ici on bosse sur un framework agile donc il sera toujours temps d'adapter ta stratégie vs le réalisé à date.
Pour commencer, sache que si je te parle comme une connasse et que tu piges que dalle à tous ces anglicismes insupportables, c'est que tu peux cocher la case "travailler dans la pub". Bravo. Maintenant elle est "digitale" et non ça n'a rien à voir avec nos doigts ; ce serait trop long de t'expliquer mais ce que tu peux retenir c'est qu'aujourd'hui à peu près tout se passe sur un petit ordi sans fil pas plus gros qu'une carte bleue, y compris les coups de fils, les fêtes entre amis et les rencontres amoureuses. Ouais je sais... mais t'inquiète pas, on n'est pas (vraiment) devenus des robots. 
Enfin je crois.
Je vois que tu avais de l'ambition, je ne te cache pas qu'il faudra peut-être reconsidérer certaines choses au vu de tes compétences...
Je me permets aussi de te rappeler qu'étant allergique aux chiens et aux chats, véto n'est plus vraiment une option ; et pour le projet chanteur, et bien... peut être que si tu retrouves les enregistrements de « pour que tu m’aimes encore » sur tes cassettes de 1994, tu comprendras ce que je veux dire.
Enfin, je ne sais pas si ça te consolera vu que tu n’avais plus l’air si sûre, mais je voulais quand même te dire que ton premier roman va sortir en format poche dans quelques jours, après avoir été édité en grand format...
J'espère que tu es fière de toi. D'ailleurs, ça devrait te motiver à finir le second, qui n’est pas sans rappeler certains de ces métiers, et qui est déjà bien entamé....
PS : Oui, même chanteuse de blues ou lyrique, tu peux aussi oublier.
#projetprofessionnel #grandesambitions #journalintime #premierroman #nouvelauteur #pocket #levillage #virginiedelage #michellafon #quandjeseraigrand
(Que sont-ils devenus ?!) Envie de rigoler un peu (Que sont-ils devenus ?!)
Envie de rigoler un peu ? (En ce moment, ce n'est pas un luxe)
Et bien figurez-vous que cette jeune personne aux grandes dents toutes neuves, au-dessus de ma tête sur la photo, vient de lancer sa chaine youtube il y a peu.
Si vous allez y faire un tour, vous pourrez déjà constater avec étonnement que quelques années se sont écoulées depuis la prise de ce cliché ; (incroyable comme il a changé) (alors que moi, pas du tout) (Aehem.) mais surtout, vous allez assister à un véritable unboxing et test produit digne des meilleures blogueuses lifestyle. Certaines devraient bien en prendre de la graine.
Je vous préviens tout de suite, second degré requis. Car cette adorable grande tête blonde, qui n'est autre que mon jeune neveu, a visiblement hérité de mon humour (de merde) et a en plus développé des talents pour la vidéo et le montage admirables !
Je ne suis pas peu fière, et je constate avec ravissement que la relève est assurée, car, petite confidence, à son âge, je faisais moi aussi plein de vidéos drôles (je crois) avec mes camarades (plutôt que d'aller en cours). Il nous suffisait d'un camescope et de cassettes VHS. Ah, si on avait eu Youtube, je serais surement vautrée sur un matelas de soie en train de compter mes billets plutôt que d'en rédiger un sur Insta. Ou alors, j'aurais eu honte toute ma vie, mais ça, seules quelques personnes peuvent en juger, et c'est peut-être mieux comme ça. N'est-ce pas @milybarraantunes @g.starko @brieuc_cha...
Mais revenons-en à @romainssealors : il fait aussi ça dans le cadre de ses études - comme nous à l'époque, enfin presque ; alors, si vous voulez encourager et soutenir un jeune étudiant confiné dans son 12 mètres carrés tout en rigolant bien ; allez voir, mettez un pouce bleu, partagez, abonnez-vous à sa chaine et/ou à son Insta... ! Je mets le lien dans ma bio et il est aussi dispo sur son compte.
Bon visionnage, et bonne année Insta 😉 
#romainssealors #unboxing #parodie #rions #rionsunpeu #youtuber #petitjeunequidébute #jeunetalent
Cette petite place, hors du temps. Si seulement. . Cette petite place, hors du temps.
Si seulement.
.
.
.
.
.
.
.
#bordeaux #bordeauxmaville #igersbordeaux #hellobordeaux #palaisgallien #igersgironde #blogbordeaux #neleditesapersonnes
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Pinterest
  • Email

Ne le dites à Personne © 2018 - Tous droits réservés.


Back To Top