Ne Le Dites à Personne
  • Accueil
  • Humeurs
  • Écriture
  • Au Boulot
  • Les enfants sont formidables
  • Bordeaux
  • A Propos / Contact
  • Accueil
  • Humeurs
  • Écriture
  • Au Boulot
  • Les enfants sont formidables
  • Bordeaux
  • A Propos / Contact

Ne Le Dites à Personne

Virginie Delage, Blogueuse du dimanche

Tag:

bassin d’Arcachon

  • Bordeaux

    Bordeaux, le Bassin, l’Aquitaine …

    De parole de Bordelais, il n’y a pas de plus belle région…

    Read more
    0 Facebook Twitter Google + Pinterest

A B O N N E M E N T

Inscrivez-vous pour ne rater aucun article ! (Ce serait tellement dommage...)
Rejoignez les 2 462 autres abonnés

R E C H E R C H E

C A T É G O R I E S

  • Alors regarde (3)
  • Au Boulot (14)
  • Bio Ecolo Bobo… (11)
  • Bordeaux (18)
  • Culture (8)
  • Écriture (14)
  • Enfants et parentalité (24)
  • Grossesse et maternité (14)
  • Humeurs (38)
  • Les enfants sont formidables (32)
  • Livres Enfants (4)
  • Rénovation échoppe à Bordeaux (5)
  • Sortir à Bordeaux (10)

Et pendant ce temps là, à Vera Cruz…

Je me demande parfois ce que pourraient écrire le Je me demande parfois ce que pourraient écrire les futures espèces au sujet de "L'Ère Humaine" :
« Elle fut extrêmement courte (vs jurassique, notamment.) Doté d'une intelligence hors norme, sans commune mesure avec les espèces animales et reptiliennes ; l'Humain développa - en quelques années seulement - des technologies incroyables, permettant par exemple de transmettre la voix, l'image et les écritures par les ondes ; d'envoyer certains congénères dans l'espace, de démultiplier l'énergie...
Son extinction fulgurante est d'autant plus incompréhensible que l'Homme avait également acquis des connaissances et une compréhension pointue de son environnement, analysant l'évolution des espèces sur plusieurs milliards d'années et anticipant l'impact de son activité avec précision. Le mystère reste donc entier, et les spécialistes peinent à comprendre ce qui a poussé l'Homme à détruire lui-même son habitat, en toute connaissance de cause. L'hypothèse d'une croyance en un Dieu ayant menée l'Homme à sa perte est discutée, aucun consensus n'a toutefois été trouvé jusque-là, compte tenu de la multiplicité des religions identifiées (Netflixiens / Tiktokiens / Amazoniens / Googliens...)
Ci-dessous un squelette conservé dans ses cendres, ainsi que quelques reliques retrouvées autour de l'Humain : (1) Écran de divertissement "pomme", (2) Engin de stockage numérique libellé "MAPR 6 _ GIEC 2 _ PHOTOS VACANCES DUBAÏ" - (3) Emballage plastique illustré d'un sourire orange - (4) Coupon intitulé "dividende."
On pense - sans certitude - que la "dividende" était à la base de l'alimentation humaine, bien que nous n'ayons encore aucune preuve de leur comestibilité.
Les scientifiques s'accordent toutefois sur une chose : malgré ses incroyables capacités, l’être humain était vraiment con. »
#changementclimatique #dontlookup 
#canicule #rechauffementclimatique ##lhommeestunlouppourlhomme
Le spa...version bordelaise bobo bio "Dans le saun Le spa...version bordelaise bobo bio
"Dans le sauna, il a fallu que je fasse un effort pour retrouver ma sérénité, mon « ici et maintenant », bref, pour que je me calme. Je me suis assise en m’intimant « bon, maintenant tu te détends » ; mais j’avais le cœur qui battait à cent à l’heure, et aussi, un peu chaud.
Je me suis dit « Allez quoi, fais un effort. » Je me suis allongée, j’ai fermé les yeux : c’était le moment parfait pour faire un peu de méditation de pleine conscience, mais il faisait vraiment chaud, très chaud, trop chaud ; et la seule pensée qui me venait, c’était le Pakistan. Au début, je me suis dit qu’ils faisaient chier ces cons à me gâcher mon instant méditatif au spa, mais très vite, je suis revenue à la raison.
Je me suis dit « Putain mais quelle horreur, les mecs ils vivent là-dedans depuis des semaines » ; j’ai pensé réchauffement, capitalisme, monde de merde, et je suis sortie.
J’ai quand même regardé la température affichée à l’entrée du sauna : 78°C, et ce monde capitaliste m’a semblé beaucoup moins merdique d’un coup. Après tout, au Pakistan il ne fait que 50, 28 degrés de moins ; franchement, ça va quoi...
(...)
Dans la cabine de soin, il y avait une musique de fond, une sorte de mix électro – tribal – zen : Jean-Michel Jarre sous Lexomil qui aurait découvert le bâton de pluie et la flûte de pan. Étonnant.
La dame est arrivée, et le soin a commencé. Elle a d’abord fait des petits massages à la crème, qu’elle essuyait toutes les 5 minutes avec des grandes lingettes chaudes. Parfois, elle faisait des pressions avec la paume de la main, d’autres fois elle pianotait sur ma peau avec un doigté qui aurait fait rougir les plus grands pianistes, à tel point que je n’osais plus ouvrir les yeux, terrifiée à l’idée de voir la tête de Petrucciani penchée au-dessus de moi (...)"

HISTOIRE COMPLÈTE - Garantie 100% vraie - SUR LE BLOG 😉
.
.
#spabordeaux #bobobordelais #saunabordeaux #auspa #soinvisagebordeaux #bordeauxlife #bordeauxmadame #bordelaise
Just a perfect day 💫 - . - . - . - #fetedesmere Just a perfect day 💫
-
.
-
.
-
.
-
#fetedesmeres #mothersday #bouledeflipper #flippers #picoftheday #photographylovers #kidsbordeaux #darwinbordeaux #casernenieldarwin #70sstyle #flippers70s
Je l’aime bien, celle-là. . . . . #streetart #g Je l’aime bien, celle-là.
.
.
.
.
#streetart #globber #streetartbordeaux
#picoftheday #darwinbordeaux #trotinette #ladybug @ladybugnantes
Incredibeul : il y a un nouvel article sur le blog Incredibeul : il y a un nouvel article sur le blog. Une histoire de perte de mémoire - histoire vraie et un peu flippante, d'ailleurs j'en connais même qui depuis la lecture de cette histoire ont été obligé de faire un break (elle se reconnaitra) (n'hésite pas à partager ton expérience ici d'ailleurs quand tu seras remise...)
Et pour (essayer de...) vous donner envie d'en savoir plus, voilà le début. Pour la suite, il faudra aller cliquer sur "le lien dans la bio", je suis malheureusement limitée en caractère ici... 😉
"Mars 2022, quelque part dans un hôtel en bord de mer.
Petit déjeuner. Tout le monde se sert au buffet. À côté de moi, une jeune femme – la petite trentaine, de mémoire – se prépare des œufs à la coque. Quand soudain, il me semble entendre la série des 3 i qui caractérise mon prénom. i…i…i…. Un peu surprise, je me tourne vers la trentenaire : Heeeu… oui ? (...)"
#jailamemoirequiflanche #jemesouviensplustresbien #mémoire #eurovision2022
« C’est encore un garçon Madame » Je me souvi « C’est encore un garçon Madame »
Je me souviens qu’à l’annonce du sexe de bébé 2, c’est à elle que j’ai pensé. La maman de Malcolm.
À cet instant, j’ai même envisagé le troisième. Et pourquoi pas même, le quatrième ?
J’ai revu mes ambitions à la baisse depuis - quand on en a 2 qui en valent 4, il faut savoir rester raisonnable ; mais Loïs restera pour toujours mon idole, un modèle de mère probablement inatteignable en cette sombre période prônant l’éducation bienveillante, lisse et aseptisée...
J’y travaille pourtant activement, à coup de cris, hurlements et autres châtiments (non corporels, n’allez tout de même pas appeler la DDASS), et je crois pouvoir dire que mon dur labeur commence à porter ses fruits : 
Le grand vient de plaquer son petit frère dans un délicat mouvement digne de la finale du tournoi des 6 nations, et je les entends se réconcilier autour d’un projet « top secret » de catapulte géante visant à simplifier l’évacuation des déchets (dans le jardin des voisins.)
Bref, vive les bêtises, les punitions et la rigolade ; merci Loïs de nous rappeler que la vie, c’est aussi - et surtout - un joyeux bordel rempli des cris d’enfants, mais aussi, parfois (souvent ?) de celui des mamans.
Et quelque chose me dit que ce n’est pas @prgr_le_blog qui va me taper sur les doigts - il parait que tout est question d’équilibre et je crois savoir qu’on pourra lire tout ça dans son livre très bientôt 😉
.
(Post inspiré de la truculente chronique de @guillemetteodicino sur France Inter, filez l’écouter !)

#teamlois #malcolm #jesuislamerequicrie #vivelesbetises #educationbienveillanteenversmaman
Je ne me sens pas - spécialement - féministe, ma Je ne me sens pas - spécialement - féministe, mais il y a quand même parfois quelques petites choses qui ont tendance à m'agacer sérieusement...
Par exemple, quand je m'occupe de la paperasse de rentrée pour les enfants (et pour moi), que je dois recopier 84 fois notre adresse numéro de téléphone personne à contacter en cas d'urgence non-pas-d'allergies-alimentaires mais il est peu sensible de la gorge est-ce que je le mets ça ou pas ; que je dois faire 28 copies recto-verso de la carte d'identité de chaque membre de la famille, trouver un justificatif de domicile de moins de 3 mois alors qu'on ne reçoit plus de factures depuis 10 ans et récupérer les relevés des impôts des 18 dernières années sauf 2014 va savoir pourquoi ; qu'il ne me reste plus que la responsabilité civile à sortir - mais que ça c'est trop facile maintenant avec l'appli de la banque puisque j'ai accès à tous les documents sur mon mobile - et que je m'aperçois qu'en réalité... Et bah Non. 
Je n'ai pas accès à ces documents. Si si, ils sont accessibles, mais uniquement sur le compte de Monsieur. Et non ce n'est pas une erreur ou un bug Madame, Oui oui les contrats sont bien à vos deux noms mais c'est le service informatique qui est comme ça, il donne les droits d'accès à Monsieur par défaut, et non vous ne pouvez pas changer ça ce n'est pas prévu qu'ils puissent être disponibles pour Monsieur ET Madame, ou alors il faudrait refaire les contrats et vous enregistrer dans la case de Monsieur mais lui n’aurait plus accès vous comprenez.
Ça oui par exemple, ça m'agace ; ça m'agace même bien comme il faut, à tel point que j'en fais un post sur Insta pour vérifier que je ne suis pas la seule à trouver ce genre de reliquat du "patriarcat" presque plus pénible que la couture de mon soutien-gorge ou que le "e" de Auteure à la place du trice. Non ?! Qui donc parmi vous a le même problème avec sa banque ? Peut-être n'avez-vous jamais vérifié cela, c'est le moment ou jamais de regarder, et de balancer. Je commence avec grand plaisir, @caissedepargne_apc , il semble donc que vous ayez un service informatique limite sexiste. 
Pour l’occasion ma tête de jeune quadra (dans un moment moins énervé que celui là)
Pour ceux qui en douteraient, ceci est bien une ph Pour ceux qui en douteraient, ceci est bien une photo de vacances.
Les vacances, vous savez, ce truc qui nous parait déjà si loin, dont les bénéfices ont tous été anéanti à J+2 post rentrée (sauf les kilos, qui eux, semblent vouloir s’accrocher) ; et qui ne nous laissent plus que ce petit goût amer de pas-assez (ou de reviens-y, c'est au choix).
... Pas vous ?
Sinon, je me suis remise à écrire sur le blog ces dernières semaines et, devinez quoi, j'ai complétement oublié de l'annoncer sur instagraaaaaam. 
Si. 
Quelle piètre blogueuse je fais, n'est-ce pas ? Ok, ok, ça n'a manqué à personne, pas la peine d'être désagréable non plus.
Car enfin, sait-on jamais ; peut-être y en-a-t-il parmi vous qui se demandent bien comment on devient prof de développement durable, ou qui se questionnent sur la traduction littéraire (pour peu qu’ils soient tombés sur cette abominable version de Carnets Noirs de Stephen King, comme moi). Oui, peut-être, rien ne permet d'exclure cette hypothèse.
Plus probablement, d'autres se demandent-ils déjà où (re)partir en vacances, ou que faire à manger ce soir.
Il faut le voir pour le croire, j'ai même pondu un article de recettes.
Tout arrive, on ne le dira jamais assez.
Et les prochaines vacances aussi, rassurez-vous, finiront pas arriver.
PS : comme je suis sympa, j'ai mis les liens des articles "dans la bio" (aaah ça m'avait presque manqué d'écrire ça) Alors
bonne lecture, ou pas.
#jaiblogué #jeveuxrepartir #cestloinlesvacances #articleblog
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Email

Ne le dites à Personne © 2022 - Tous droits réservés.


Back To Top