Le jour où je suis devenue bio … (et bobo).

C’est arrivé comme ça. Insidieusement. Jusqu’au jour où, après avoir simplement prévenu mon cher et tendre que « j’allais bientôt faire un nouveau test »; ce dernier s’est arrêté net; m’a regardé droit dans les yeux, et m’a très solennellement déclaré : « Écoute, je veux bien faire beaucoup de choses; mais je te préviens, les toilettes sèches et les feuilles de bambou pour se torcher le cul ; ce sera non ».

Lire la suite de « Le jour où je suis devenue bio … (et bobo). »

Et ça continue, encore et encore …

Enfin.

Ça y est. J’ai réussi.

Il m’aura fallu tant de courage pour les affronter…

Ils étaient là, devant moi. Immobiles, effrayants.

Surtout, ne pas les compter. Ne pas paniquer.

Lire la suite de « Et ça continue, encore et encore … »

Du Bio … en carton

Ou plutôt du bio … en plastique.

Petite réflexion autour de la folie du bio, qui frôle parfois le mauvais goût


MISE EN SITUATION

Vous êtes en transit entre 2 lieux de vie. Un appart’ et une maison flambant neuve mais pas tout à fait finie … Votre aîné vient de faire sa rentrée scolaire, dans une école proche de votre futur habitat, mais pas de l’actuel… Vous avez prévu de tout déménager vous-mêmes (note pour la prochaine fois : prévoir un budget déménageurs) et votre petit dernier qui ne tient déjà plus en place, ni le jour; ni la nuit;  commence sa diversification. Vous venez donc de signer le cumul des mandats du siècle : chef de travaux – taxi-nounou-déménageur-cuisinière.

Lire la suite de « Du Bio … en carton »

8 trucs insupportables que l’on retrouve à la rentrée

Je ne sais pas vous …

… Mais moi, le moment de l’année où j’ai le plus envie de partir en vacances, c’est … quand j’en reviens juste. La rentrée est toujours un calvaire pour moi. Non pas parce qu’il faut retourner bosser – enfin si, un peu quand même – mais aussi et surtout parce que l’on retrouve ces petites choses du quotidien qui nous rappellent constamment que les vacances sont bel et bien finies… le preuve avec ces 8 trucs insupportables que l’on retrouve à la rentrée.

Lire la suite de « 8 trucs insupportables que l’on retrouve à la rentrée »

Devenir parent c’est … partir en week-end à Center Parc

Ou comment un petit moment de faiblesse peut nous conduire là où l’on n’aurait jamais songé aller avant de devenir parent. Il y a une part de fiction (j’aime aussi écrire des histoires !) car, en vrai; je n’y suis pas vraiment allé (ne le dites à personne), mais je connais des gens très bien à qui c’est arrivé … ! Alors j’ai essayé d’imaginer comment on pouvait en arriver là – chez Center Parc ou dans tout autre endroit que l’on ne fréquenterait pas en temps « normal » – Et ce n’est pas si difficile, finalement…


Pour bien comprendre comment nous avons pu en arriver là, il est important de revenir sur le moment où nous avons décidé de réserver notre week-end à Center Parc.

Lire la suite de « Devenir parent c’est … partir en week-end à Center Parc »