Le lieu que tous les bordelais devraient connaître : l’Heure du Marché

Bordelais, bordelaises !

Vous qui arpentez la plus longue rue piétonne-commerçante du monde lorsque vous faites les boutiques rue Sainte-Catherine, vous qui traversez la plus grande Place d’Europe quand vous flânez aux Antiquaires de la Place des Quinconces, vous qui courez sur les quais en observant le plus grand « pont d’Europe à travée levante »  quand votre foulée vous mène au pied du pont Chaban Delmas; vous qui gravissez la plus haute Dune d’Europe lorsque vous vous échappez au Pilat le temps d’un week-end; vous qui êtes enfin – personne n’en doute une seconde – tellement exceptionnel que votre vin est mondialement reconnu; et bien, pourtant, comme tout le monde; une à plusieurs fois par semaine, vous devez  bien vous farcir la corvée des courses.

Lire la suite de « Le lieu que tous les bordelais devraient connaître : l’Heure du Marché »

Ma liste au Père Noël – (Wishlist déco pour la maison)

Cher petit Papa Noël,

Même si on se parle presque tous les jours au téléphone en ce moment, je prends ma plume aujourd’hui; non pas pour te dire une énième fois de ne rien prévoir pour l’aîné qui vient de vider son assiette dans mon sac à main (ça ne servirait à rien : il ne sait pas lire de toute façon) mais pour te parler un peu de MA liste.

Lire la suite de « Ma liste au Père Noël – (Wishlist déco pour la maison) »

Le faire-part

Par je ne sais quelle étrange convention, la tradition du faire-part a su résister à la vague de dématérialisation de l’information

… Wahou !! Je réalise en la relisant à quel point cette phrase chaleureuse et enjouée donne envie de lire la suite … Allez n’ayez pas peur, j’enlève ma blouse et mes lunettes de scientifique et je met mon nez de clown… Vous me suivez ?!

Lire la suite de « Le faire-part »

Une histoire de tétine (qui se termine) … avec Machouyou !

Aaah la tétine et moi … c’est un peu je t’aime, moi non plus !

D’abord, j’ai dit non. Et puis finalement, j’ai dit oui. On s’est aimé, un peu, beaucoup, à la folie… et c’est devenu trop. Aujourd’hui, je ne suis pas loin de la détester … Mais récemment, j’ai fait une belle découverte, avec Machouyou …

3ème thème à l’honneur, les enfants évidemment !

Lire la suite de « Une histoire de tétine (qui se termine) … avec Machouyou ! »

Et si on se faisait la route des vins … avec Nabuco.com ?

On continue pour l’anniversaire du blog !

Cette fois, on aborde le premier thème que je souhaitais traiter avec ce blog : Bordeaux ! Et quand on parle de Bordeaux, à quoi pense-t-on immédiatement ? A la ville la plus tendance du monde (ce n’est pas moi, c’est Lonely Planet qui le dit …!) ? A l’invasion qui se prépare avec la LGV Paris-Bordeaux ? Aux prix de l’immobilier qui flambent gavé (merci la LGV, donc) ? Aux chocolatines à 10 centimes (Mouah !) ?

Mais non. On pense au VIN, évidemment !

Lire la suite de « Et si on se faisait la route des vins … avec Nabuco.com ? »