Laissez-moi détester mon corps en paix !!

Ça y est. L’été est là. Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent, les fleurs sentent bons, les aisselles … non. Les tongs sont de retours, les shorts et les jupes aussi. Youpi. Bientôt, on partira en vacances. Et en ce qui me concerne, au bord de la mer. J’ai en effet cette chance de pouvoir passer la plupart de mes vacances au bord de l’eau…

Évidemment, je ne vais pas m’en plaindre. Sauf que. Sauf que, qui dit « eau » … dit maillot. 

Lire la suite de « Laissez-moi détester mon corps en paix !! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

J’ai fais un rêve … d’été

Aujourd’hui, bac de philo. Je ne sais pas si vous avez jeté un oeil aux sujets; mais cette année ils m’ont l’air encore plus WTF que d’habitude. Pauvres bacheliers. « La raison peut-elle rendre raison de tout ? ». Sérieusement, mec ? En toute franchise, je crois que je ne comprend déjà pas la question. Vous me direz, ce n’est pas bien grave, puisque je n’ai pas à me la poser. A la place, j’ai choisi un sujet bien plus fun, rédigé et corrigé par l’excellente Frau Prüno; du non moins excellent blog Escarpins et Marmelade.

Lire la suite de « J’ai fais un rêve … d’été »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes indispensables pour un Bébé tout bio

Si vous me suivez régulièrement, vous avez dû comprendre que j’étais dans une période de transition écolo / bio / relou. Et sinon, ce n’est pas grave, je le prend très bien (ahem)… mais n’hésitez quand même pas à aller faire un tour sur tous mes autres articles cet article qui vous éclairera sur la phrase précédente : Le jour où je suis devenue bio. (si, si, j’insiste)

Lire la suite de « Mes indispensables pour un Bébé tout bio »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le baby-blues, vraiment ?

Il y a quelques temps, j’avais commencé à vous parler des joyeusetés insoupçonnées du post-partum. Aujourd’hui, on sort les mouchoirs : voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais des cafards et des larmes; malheureusement.

Lire la suite de « Le baby-blues, vraiment ? »

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 raisons d’être heureux

Il y a 1 an (bon, à peu près). Je me lançais un nouveau défi. Avoir un 2ème enfant. Ah non. Enfin si, effectivement; mais je décidais aussi d’ouvrir un blog (et d’acheter une ruine aussi. Oui un seul défi à la fois ce n’est pas drôle). Bref. Sans rien n’y connaitre, je commençais par ouvrir une page FB, « pour voir »…. Et depuis, et bien … un nom de domaine, une migration en décembre… et hop, un blog ! Alors oui, il y a des tonnes de choses à dire sur le sujet … ; mais pas trop le temps malheureusement (rapport aux autres défis si vous suivez). Donc pour marquer le coup (et aussi parce que c’est plus rapide que d’en écrire un dédié, soyons honnêtes); je republie le tout premier article du blog de la page. #toutetoutepremièrefois.

Enjoy, Et surtout merci d’être toujours plus nombreux à me lire !

Lire la suite de « 10 raisons d’être heureux »

Rendez-vous sur Hellocoton !