Laissez-moi détester mon corps en paix !!

Ça y est. L’été est là. Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent, les fleurs sentent bons, les aisselles … non. Les tongs sont de retours, les shorts et les jupes aussi. Youpi. Bientôt, on partira en vacances. Et en ce qui me concerne, au bord de la mer. J’ai en effet cette chance de pouvoir passer la plupart de mes vacances au bord de l’eau…

Évidemment, je ne vais pas m’en plaindre. Sauf que. Sauf que, qui dit « eau » … dit maillot. 

Lire la suite de « Laissez-moi détester mon corps en paix !! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce qu’il se passe vraiment après l’accouchement

Vous venez d’accoucher. Et les découvertes s’enchainent…

Après ces révélations sur les tranchées et les lochies (que vous pouvez retrouver ici), vous commencez sérieusement à vous demander si finalement ; l’état de grossesse n’était pas préférable à celui d’après l’accouchement. Mais non, ça ne peut pas être possible. Les réveils toutes les 2h pour aller faire pipi, le ventre énorme et la mobilité de cachalot ; vous n’en pouviez plus. Et même si les petits coups de votre bébé vous manqueront probablement ; vous êtes bien contente de pouvoir enfin retrouver votre corps…

La question étant : dans quel état … ?!

Lire la suite de « Ce qu’il se passe vraiment après l’accouchement »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sophie la girafe et moi

A quoi reconnait-on un jeune parent d’un jeune tout court ?

Si on dit « Sophie…? » au premier, il répondra certainement « La girafe..?« ; tandis que le second ira plus probablement vers un « Heeeuu… Fonfec ? Ouhahaha … » (Jean Blaguin, Humoriste).

Lire la suite de « Sophie la girafe et moi »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je t’aime jusqu’aux étoiles …

Je t’aime plus fort que le monde entier, Je t’aime plus fort que tout l’univers, Je t’aime plus fort que toutes les étoiles de l’univers… . Je t’aime jusqu’à la Lune, Je t’aime jusqu’aux étoiles …

C’est avec ces petites phrases parfaitement culcul mais juste indispensables que je clôture quotidiennement le traditionnel câlin du soir avec mon fils. Et je commence déjà à bassiner le second : Je t’aime plus fort que toutes les étoiles du monde entier !! …

Je ne sais pas vous, mais je me souviens très bien que petite, je tenais absolument à « mesurer » l’amour que je portais à ma Maman. Je t’aime jusqu’à la Lune ! Je t’aime plus grand que toutes les montagnes du monde ! Je t’aime plus fort que toutes mes Barbies et même que mon gros lapin !!! (ceux qui savent… savent). Et ma Maman me le rendait bien… l’air de rien, ce petit rituel m’a suivi jusque là et fait partie de mes meilleurs souvenirs d’enfance.

Dans quelques jours, cela fera 3 ans qu’elle est partie. Mais ces petites phrases restent gravées et forment ma cape d’invincibilité pour toujours (#JeSuisHarry)… . Or, presqu’au même moment, ce sera la fête des mères. Qu’est ce que j’aimerai pouvoir lui dire à nouveau ces petits mots doux… . On se sent un peu bête à l’âge adulte alors on se contente de « Bonne fête Môman », mais dans le fond ; on n’en pense pas moins… si ?

Alors forcément, quand je suis devenue Maman à mon tour, j’ai eu envie que mes enfants comprennent et ressentent aussi cet amour infini. A mon âge je dois avouer qu’il serait plus judicieux et réaliste de leur dire : « Je t’aime plus fort que tout le monde entier, que toutes les meilleures bouteilles de rouge de l’univers, que toutes les soldes de toutes les boutiques de toutes les villes, que tous les RTT et congés payés que je pourrais prendre dans toute ma vie ». Mais j’ai préféré rester simple, pauvres petits ; ils ne savent même pas encore ce que sont les 35 heures.

Bref. Je vois bien que ce rituel est déjà devenu important pour mon grand garçon. Cela le rassure et c’est souvent lui qui me réclame cette petite prière du soir. Il commence d’ailleurs à la compléter lui-même : plus fort que toutes les voitures, tous les camions, tous les tramway, et même que tous les PY-JA-MASQUES (là, j’ai pleuré) !!  … . Et, avouons-le;  même après avoir passé la pire des journées que ces chères têtes blondes nous font parfois vivre;  rien n’est plus touchant ni gratifiant que d’entendre ces mots de la bouche de son enfant, qui nous rappellent que rien, ni personne ; n’est plus important qu’une Maman.


Et le concours dans tout ça …?!

Du coup, quand j’ai découvert Étoilez-moi et le Baptême d’Étoiles pour la Fête des mères,  même si c’est un peu Fleur Bleue-Guimauve-Paillettes ; cela m’a touché. J’ai trouvé que ce cadeau là changeait des traditionnels parfums – fleurs – chocolats somme toute plutôt impersonnels; et que c’était vraiment une jolie façon de dire à sa Maman – sans avoir trop l’air d’une ado attardée – qu’on l’aime plus que tout.

C’est donc avec plaisir que je vous propose de gagner un coffret baptême d’étoile pour gâter votre maman ! Ce coffret permet le baptême d’une étoile dans la constellation de la Grande Ourse (la Grande Ourse étant une représentation de la mère) à la date du 28 mai 2017 (date de la fête des mères).

Je vous entends d’ici trépigner … mais comment faire ?

1 – Likez la page Facebook d’Etoilez-moi, ainsi que la mienne (QUOOOAAA ce n’est pas déjà fait ?!)

2- Postez un commentaire pour valider votre participation soit sous cet article soit sur Facebook ou Instagram et invitez un ou plusieurs amis à en faire autant !

Le concours prendra fin le 12 mai et le tirage au sort ainsi que l’annonce du (ou de la) gagnant(e) se fera en suivant.

Bonne chance à toutes et tous !

 

+ d’infos sur Étoilez-moi, pour un cadeau original fête des mères : c’est ici !


Retrouvez le blog ne le dites a personne sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Pinterest Twitter Blog Ne Le Dites à Personne

icone facebook blog ne le dites a personneicone instagram Ne Le Dites à PersonnePinterest Ne Le Dites à Personneicone twitter Ne Le Dites à Personne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma recette de lessive bio (fait maison)

Suite à mon dernier article « Le jour où je suis devenue bio » …

Et devant les innombrables sollicitations reçues pour connaitre ma mystérieuse recette de lessive bio (3); je me suis enfin décidée à vous livrer mon petit secret, que je tiens moi-même de Google.com (un site très confidentiel encore, mais qui va percer un jour j’en suis sûre).

Lire la suite de « Ma recette de lessive bio (fait maison) »

Rendez-vous sur Hellocoton !