Le faire-part

Par je ne sais quelle étrange convention, la tradition du faire-part a su résister à la vague de dématérialisation de l’information

… Wahou !! Je réalise en la relisant à quel point cette phrase chaleureuse et enjouée donne envie de lire la suite … Allez n’ayez pas peur, j’enlève ma blouse et mes lunettes de scientifique et je met mon nez de clown… Vous me suivez ?!

Lire la suite de « Le faire-part »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez-moi détester mon corps en paix !!

Ça y est. L’été est là. Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent, les fleurs sentent bons, les aisselles … non. Les tongs sont de retours, les shorts et les jupes aussi. Youpi. Bientôt, on partira en vacances. Et en ce qui me concerne, au bord de la mer. J’ai en effet cette chance de pouvoir passer la plupart de mes vacances au bord de l’eau…

Évidemment, je ne vais pas m’en plaindre. Sauf que. Sauf que, qui dit « eau » … dit maillot. 

Lire la suite de « Laissez-moi détester mon corps en paix !! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce qu’il se passe vraiment après l’accouchement

Vous venez d’accoucher. Et les découvertes s’enchainent…

Après ces révélations sur les tranchées et les lochies (que vous pouvez retrouver ici), vous commencez sérieusement à vous demander si finalement ; l’état de grossesse n’était pas préférable à celui d’après l’accouchement. Mais non, ça ne peut pas être possible. Les réveils toutes les 2h pour aller faire pipi, le ventre énorme et la mobilité de cachalot ; vous n’en pouviez plus. Et même si les petits coups de votre bébé vous manqueront probablement ; vous êtes bien contente de pouvoir enfin retrouver votre corps…

La question étant : dans quel état … ?!

Lire la suite de « Ce qu’il se passe vraiment après l’accouchement »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sophie la girafe et moi

A quoi reconnait-on un jeune parent d’un jeune tout court ?

Si on dit « Sophie…? » au premier, il répondra certainement « La girafe..?« ; tandis que le second ira plus probablement vers un « Heeeuu… Fonfec ? Ouhahaha … » (Jean Blaguin, Humoriste).

Lire la suite de « Sophie la girafe et moi »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je t’aime jusqu’aux étoiles …

Je t’aime plus fort que le monde entier, Je t’aime plus fort que tout l’univers, Je t’aime plus fort que toutes les étoiles de l’univers… . Je t’aime jusqu’à la Lune, Je t’aime jusqu’aux étoiles …

C’est avec ces petites phrases parfaitement culcul mais juste indispensables que je clôture quotidiennement le traditionnel câlin du soir avec mon fils. Et je commence déjà à bassiner le second : Je t’aime plus fort que toutes les étoiles du monde entier !! …

Lire la suite de « Je t’aime jusqu’aux étoiles … »

Rendez-vous sur Hellocoton !