La Grande Course De Trottinettes à Bordeaux – Aider la lutte contre les cancers pédiatriques

Quand vous avez un blog …

Vous recevez très vite des demandes et propositions en tout genre. Des trucs top moumoute (expression validée par le comité de soutien de la #TeamPatrickChirac), vraiment. Mais dans le lot; il y a aussi parfois -bon OK, souvent-  des trucs complétement WTF.

Cela peut aller de demandes spéciales « On recherche activement une dinde » de ce type  :

  • Bonjour ! Je suis une agence qui représente une marque de lessive; et je voudrais écrire un article n’ayant aucun rapport avec la choucroute; en y insérant des liens cachés vers le site de la marque; puis publier l’article sur votre blog ! Et en échange, je vous donne un conseil SEO (après 2 mois de stage, je pense être ultra qualifiée). Ça vous tente ?  / Hmmm, attendez, je réfléchis … Fournissez-vous la vaseline avec la prestation ? (ah, non. elle sera à votre charge). ………………………………………………………..

A des demandes plus … originales, comme celles-ci :

  • Bonjour ! Nous allons bientôt relever le défi de fabriquer la plus grande saucisse du monde à Trifouilli-sur-Gironde, est-ce que ça vous intéresserait d’en parler sur votre blog ? / Heeeeeeuuuu …..

Bref, il y a boire et à manger; et pas toujours du 4 étoiles….


Mais parfois, je reçois aussi des demandes qui me donnent très envie d’en parler. Parce que le sujet est important, parce que c’est d’utilité publique, parce que cela donne tout son sens au fait d’avoir un blog. Et que même si ce n’est qu’une nano-goutte dans l’océan atlantique; ça me donne un peu l’impression de servir à quelque chose. Quelque chose d’un poil plus grand qu’une saucisse géante et d’un chouia moins minable qu’une agence qui se permet de prendre les gens pour des c… .

Arrivée - La Grande Course de Trottinettes a Bordeaux - Blog Maman Ne le dites a personneAlors aujourd’hui, je suis vraiment ravie d’apporter ma micro-pierre à l’édifice en vous parlant de La Grande Course de Trottinettes…. D’ailleurs, si vous voulez vous aussi m’aider à remplir la baignoire avec votre goutte; n’hésitez pas à partager l’info !!


La grande course de trottinettes, Kezako ?

Et bien, c’est une course. Une course de trottinettes (oui, merci…). Une grande course de trottinettes. (elle se moque de nous là). La plus grande course de trottinettes de France !! (ah). Et encore une fois; ça se passe à Bordeaux. En même temps quand on connait le Bordelais et sa manie d’avoir toujours le plus haut, le plus beau, la plus grande (Hum hum…) … c’est pas étonnant. Bref.

Top départ - La Grande Course de Trottinettes a Bordeaux - Blog Maman Ne le dites a personne

Les participants ? Des enfants, de 5 à 10 ans; qui; le 16 septembre; vont « trottiner »  de 10h30 à 16h30 sur les quais de Bordeaux; pour une bonne cause : La recherche contre les cancers pédiatriques.

La genèse de cette course : faire courir des enfants valides pour aider des enfants malades … Belle idée, non ?

La course est gratuite. Elle est organisée par l’association Nire Laguna Thomas en collaboration avec l’agence LPCI. Grâce aux entreprises partenaires de l’événement, deux associations sont soutenues à l’issue de celui-ci : La Ligue contre le cancer, et Parentraide.

Et forcément, plus il y a de participants, de buzz autour de l’événement, plus les organisateurs, partenaires et entreprises sont mis en avant, plus ils sont contents, plus les associations peuvent avancer dans la recherche.  (c’est mathématique. Si si; je vous assure).

Dons - La Grande Course de Trottinettes a Bordeaux - Blog Maman Ne le dites a personne

Bref. Si vous voulez inscrire vos enfants, vous (parce qu’il y a aussi la course des mamans !) ou juste en savoir plus; filez faire un tour sur le site de l’événement, ou sur leur page Facebook.

Mes loulous sont encore trop petits pour participer, (mais je commence déjà à les coacher pour les prochaines) (oui parce que chez nous on est des winner) (mais je ne leur met pas du tout la pression). Mais cela n’empêche pas d’aller y faire un tour (je subodore une ambiance bon enfant et festive qui plaira à mon petit trublion), ni d’en parler, tout simplement.

Parce que bon, les enfants malades… de cancers … c’est pô possible quoi 🙁

Voilà. Un événement sympa, qui promet de bons moments pour les petits et grands; et qui a le mérite de servir une grande cause… Alors que vous soyez bordelais, ou pas; parents; ou pas (et si vous ne vous retrouvez pas là dedans, c’est que vous n’êtes pas humain); exceptionnellement, cette fois;

je compte sur vous pour le dire à tout le monde !

Affiche - La Grande Course de Trottinettes a Bordeaux - Blog Maman Ne le dites a personne

RDV sur le parvis de la Maison Eco-citoyenne sur les quais de Bordeaux (proche Pont de Pierre), le samedi 16 Septembre, de 10h30 à 16h30. Toutes les infos ici : La Grande Course de Trottinettes.


Retrouvez le blog Maman ne le dites a personne sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Pinterest Twitter Blog Ne Le Dites à Personne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma première (surprise) Mum to be Party

Le statut de femme enceinte procure parfois certains privilèges. Outre le fait de pouvoir griller tout le monde dans la queue du supermarché (moment de jouissance ultime), de plus en plus d’événements et activités sont désormais consacrés aux futures mamans, telle que la Mum To Be Party.

Lire la suite de « Ma première (surprise) Mum to be Party »

Rendez-vous sur Hellocoton !