C’est Noël ! (Non ?! … Si.) My Christmas Tag

Leti, du succulent blog Amicalement Votre Site, m’a tagué pour répondre à quelques questions sur un sujet d’actualité : Johnny Noël. Qui, cette année, tombe le 25 décembre; c’est à dire dans moins de 3 semaines. Le timing parfait pour vous en parler. Et oui; car tout est question de saisonnalité, et – sans vouloir dévoiler tous les secrets du marketing -c’est notamment pour cette raison que vous voyez pas mal de pubs pour des jouets en décembre… et plutôt des maillots en juin ou des cartables en septembre. Mais je ne vous en dis pas plus; je ne voudrais pas risquer de mettre sur le carreau des milliers de gens dont c’est le métier (et qui ont fait des années d’études pour décrypter les mystères du calendrier).

Bref, voici mes réponses aux questions de Noël !


1 – votre tradition de Noël préférée?

Chaussures sapin - C est Noel - My Christmas Tag - Blog Maman Blog Bordeaux Ne le dites a personneLe cérémonial du réveillon dans ma famille est sacré : le 24 au soir avant d’aller se coucher, le DJ se met aux platines et passe un unique morceau de circonstance : Petit Papa Noël (le vrai, celui de Tino Rossi, pas l’ersatz version comptines insupportables). Tout le monde se déhanche sur la piste … ah non pardon, se déchausse alors et passe tour à tour déposer ses chaussures au pied du sapin. Le tout sous l’oeil attentif de la caméra qui immortalise ces moments depuis 1921 (au moins). Enfin depuis toujours, quoi. Autant dire que Tino a chanté sur platine bien avant que le terme DJ ne fasse son apparition dans le dictionnaire, et qu’il faut être équipé d’un Super 8 pour visionner les premiers épisodes…

 

2 – vrai ou faux sapin?

Vrai ! J’adhère complétement au concept de faire pousser des arbres pour les abattre 9 mois plus tard et les affubler de guirlandes avant de les foutre à la déchetterie (quand ils ne finissent pas sur un trottoir). Plus sérieusement, j’ai effectivement une aversion pour les faux sapins, même si ma raison ne leur trouverait que des avantages; mon cœur préfère les vrais, qui piquent et qui sentent bon …

 

3 – votre film de Noël préféré?

Le Père Noël est une ordure. Vu et revu; et pourtant je ris toujours autant à chaque fois ! Je cherche d’ailleurs désespérément le même tissu pour pouvoir ENFIN assortir Biquet à son canapé, étant donné qu’ils sont déjà proche de la fusion tous les deux … (Humour Biquet, humoooouuuur :-P)

Le Pere Noel est une ordure - C est Noel - My Christmas Tag - Blog Maman Blog Bordeaux Ne le dites a personne

 

4 – votre chanson de Noël préférée?

On a tous quelque chose en nous de Tenesseeeeeee… ah non pardon, chais pas pourquoi j’lai dans la tête celle-là…. ?! Bref, Petit Papa Noël évidemment ! Parce que depuis toujours, le 24 au soir avant d’aller se coucher, le DJ … Oh mais attend, je l’ai déjà dit ça non ?!

 

5 – votre gourmandise de Noël préférée?

Au grand désespoir de mes jeans tailles 36; il n’y a absolument rien que je n’aime pas manger …  ni boire d’ailleurs. Donc choisir, ce serait renoncer …

 

6 – le meilleur cadeau que vous ayez jamais reçu?

Je pense que celui qui m’a le plus bluffé était une  petite maison-cabane, fait main, par mon papa. Et oui, super-papa a toujours eu un train d’avance sur son temps, il avait déjà inventé le concept du DIY en 1985 ; et je peux vous assurer que la maison en bois rose, intérieur tapissé, petite porte et fenêtre avec balcon ; c’était autre chose que les DIY calendrier de l’avent en rouleau de PQ….

 

7 – Et le pire?

Bon, je ne voudrais pas avoir l’air de me faire de l’auto-promo, (mais je vais quand même le faire, hein). Je vous renvoie donc vers un article que j’ai justement écrit à ce sujet … best-of des cadeaux pourris

 

8 – Le meilleur cadeau que vous ayez fait?

Alors là … Il faudrait demander aux intéressés ! Quand j’avais le temps (c’est à dire avant d’avoir des enfants), j’aimais bien faire des cadeaux personnalisés (album ou cadre photo, boite de camembert peinte, cendrier en coquillage …); en général ça plaisait bien ! Je dis bien, en général.

 

9 – Et le pire, celui où vous avez fait un flop complet?

Je ne sais plus si c’était pour Noël ou un anniversaire, mais j’avais trouvé rigolo d’acheter le livre « Vie de Merde » à quelqu’un qui venait de se séparer et d’avoir quelques ennuis (rien de grave tout de même)… Hmm Hmm; d’autres bonnes idées comme ça Virginie ?! Oui bien sur,  puisque je me suis ravisée au dernier moment et j’ai finalement acheté … une bonne bouteille de vodka -pour qu’il puisse noyer son chagrin dans l’alcool-. La prochaine fois, j’irai donc directement acheter une corde.

 

10 – l’endroit rêvé pour passer Noël?

Chez MOI, à Bordeaux ! J’ai passé beaucoup (trop) de Noël chez les uns ou les autres. Je rêve donc, surtout depuis que j’ai des enfants; de le faire chez moi ! Et cette année nous avons enfin la place de recevoir du monde : ce sera donc notre premier Noël à la maison, avec ma famille. La pression.

Sapin de noel et cadeaux - C est Noel - My Christmas Tag - Blog Maman Blog Bordeaux Ne le dites a personne

 

11 – Un souvenir d’enfance de Noël? (Évidemment, un souvenir de Pâques, ça ne serait pas du tout dans le thème)

Je me souviens de la première année où j’ai voulu faire moi même des cadeaux à ma famille. Je devais avoir une dizaine d’années à tout casser mais j’étais déjà plus rusée qu’un castor junior. J’avais donc recruté Mamie Jeannette et nous étions allé acheter des pères Noël en chocolat; que j’avais planqué sous le sapin, façon Ninja, profitant d’un moment d’inattention de mes géniteurs. Le jour J, je les ai discrètement sorti et ils se sont retrouvés au milieu des paquets. Ma mère a passé la matinée à se demander si elle était folle ou si le père Noël existait vraiment…  Vous imaginez à quel point cela fut réjouissant pour moi !

 

12 – les cadeaux, le 24 ou le 25?

Le 25. Parce que le 24 au soir, avant d’aller se coucher, le DJ se met au platines et … Je me répète là non ?

 

13 – un mot (et un seul) pour décrire Noël?

Boules. (c’est vous qui avez l’esprit mal placé; pas moi)

Boules de noel - C est Noel - My Christmas Tag - Blog Maman Blog Bordeaux Ne le dites a personne

 

 

 

 

14 – un vœu pour ce Noël ?

Simplement passer un bon moment en famille, voir les yeux de mes enfants briller et découvrir leur tête (surtout celle de l’ainé, on ne va pas se mentir) quand ils vont s’apercevoir que le père Noël est passé (malgré les innombrables menaces !).  Il y a des chances pour que je verse ma petite larme 😉

 


Et comme le veut la tradition, je passe le relais à qui a envie de relever ce « Christmas Tag » ! J’ai vu pas mal de sujets « Noël » passer chez les unes et les autres, mais il ne me semble pas en avoir vu chez @lesdélicesdeframboise, @colombesmum, @bébéestarrivé, @madamelavande, alors si ça vous tente !

(Et sinon : ne le dites à personne)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma liste au Père Noël – (Wishlist déco pour la maison)

Cher petit Papa Noël,

Même si on se parle presque tous les jours au téléphone en ce moment, je prends ma plume aujourd’hui; non pas pour te dire une énième fois de ne rien prévoir pour l’aîné qui vient de vider son assiette dans mon sac à main (ça ne servirait à rien : il ne sait pas lire de toute façon) mais pour te parler un peu de MA liste.

Et oui, car à force de retirer des cadeaux de la liste des petits ; tu vas pouvoir en ajouter plein sur la mienne … . T’ai-je d’ailleurs dis à quel point ils étaient capricieux en ce moment ? Alors que moi, j’ai été très sage, très serviable, très gentille et tout et tout ; j’ai même mangé le gâteau de belle-maman la dernière fois sans râler et surtout sans vomir !

Tu n’es pas sans savoir que nous avons une nouvelle maison (pense d’ailleurs à changer l’adresse de livraison si tu venais à te faire aider par un de ces sites marchands… ) ; qu’il va falloir un peu décorer. Alors, voilà ma liste ; je préfère être précise pour t’éviter d’avoir à improviser (sait-on jamais, ça pourrait mal finir, j’en parlais justement ici ….).

Bon, tu vas voir ; il faut tout changer – non, parce que le mobilier et la déco suédoise, ça va 5 minutes hein …

Allez, je te montre ?

PS : Étant donné que je n’ai pas regardé les prix -c’est Noël, merde- puis-je me permettre de te suggérer de faire quelques heures supp, voire de prendre un 2ème job ? (j’ai ouïe dire qu’une des cloches de Pâques était en plein burn-out …) ; ou peut être devrais-tu envisager de faire du Air B&B dans ta bicoque au Pôle Nord ? Du Über avec ton traineau …? Ou tout simplement, jouer au loto. Enfin bref, débrouilles-toi, tu es le père Noël après tout alors je te fais confiance, hein !

Bisous Bisous !


Pour le salon :

Un nouveau canapé
Canapé 120 pietement chêne tissu bakou graphique Smallable - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne
Canapé Red Edition – 2249€ (gloups)

Le notre – modèle Urbüktrop ou quelque chose comme ça -, tient à peine debout … Et comme je ne suis pas du tout influençable, j’ai très envie d’un canapé style scandinave – mais pas suédois, hein -.

Canapé bleu banquette scandinave - Conforama - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne
Canapé Volga – 455€

Donc oui, je finirai quand même avec le canapé que l’on voit partout (on repassera pour l’originalité) et oui je l’aurai juste payé plus cher que si j’étais allé chez Ikea. Mais puisque c’est le père Noël qui régale… aucune importance, si ?


Des luminaires

Je ne voulais surtout pas d’appliques et il faut donc que j’en trouve 3 (cherchez l’erreur …). Pour les suspensions, coup de coeur pour celles ci-dessous, vu sur Smallable ; et pour les appliques; je ne trouve pas grand chose – donc quitte à en mettre, pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité ? (parce que c’est trop cher. Hmm.). Et puis une jolie lampe à poser à côté de la litière du futur magnifaïque canapé et assortie à notre mur !

Lampe à poser Smallable - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne
Lampe Härto – 199€
Suspension modu doré Smallable - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne
Suspension Modu Teo – 119€
Applique sorcier marta bakowski Smallable - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne
Applique Chance – 349€

 

 

 

 

 

 

 

 

 


DES MIROIRS SYMPAS

Alors, ceux du milieu viennent de … chez Verbaudet. Donc soit il faut que je me remette à fréquenter des adultes, soit Verbaudet doit se remettre à faire des trucs pour enfants… Sinon j’aime bien le modèle « Roi soleil » de Maisons du Monde, pour avoir tout le temps de l’éclat …  (cette phrase était sponsorisé par le collectif des amateurs de jeux de mots à 2 balles).

Miroirs-Smallable - Verbaudet - Maison du Monde - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne - Ma sélection déco / cadeaux pour la maison ou pour Noël ! Maintenant que le projet de rénovation d'échoppe à Bordeaux est aboutie, il nous faut décorer cette maison rénovée !

Miroir Ferm Living -83€          Miroir Verbaudet – 23,99€            Miroir Maisons du Monde 36,99€


DE LA JOLIE VAISSELLE …
Mug émail-Le Cochon Truffier  16€
Tasse – Le Cochon Truffier 16€

… Qui ne craquelle pas au micro-onde. Qui ne ressemble pas à celle de la cantine (celle que j’ai connue, c’est à dire d’il y a … un peu plus de 10 ans, quoi). Et si possible, qui ne contenait pas de moutarde avant d’être reconvertie en verre à vin…

Vaisselle Bloomingville, bol en grés, assiette et verre sur Smallable - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne - Ma sélection déco / cadeaux pour la maison ou pour Noël ! Maintenant que le projet de rénovation d'échoppe à Bordeaux est aboutie, il nous faut décorer cette maison rénovée !


POUR LES CHAMBRES … :

… dES ENFANTS

(« Pour les chambres des enfants ». Et pas des enfants pour mettre dans les chambres, hein. Te trompe pas, ça serait limite de mauvais goût).

Des coussins et des tapis sympas, pour faire un espace cocooning. Des jolies étagères, et des jolies patères; une commode digne de ce nom pour mon petit dernier; et un vrai lit … pour le grand premier. Et tant qu’à faire, un lit cabane; puisque c’est la mode et que c’est cool, et que je suis une fille à la mode et très cool.

Sélection déco chambre enfant Educalux - Smallable - Verbaudet - Maison du Monde - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne - Ma sélection déco / cadeaux pour la maison ou pour Noël ! Maintenant que le projet de rénovation d'échoppe à Bordeaux est aboutie, il nous faut décorer cette maison rénovée !

1. Lit cabane Bonnes Soeurs 599€     2. Mobile Selecta 25€     3. Etagéres Verbaudet  29,99€  4. Coussin Educalux   49€     5. Patères Ferm Living Kids 19€     6. Tapis Verbaudet 47,99€    7. Couverture Nobodinoz  39€  8. Patères Le Cochon Truffier 36€  9. Commode Hartö 1495€


… DES PARENTS ET DES AMIS

(« Pour les chambres des parents … » … Ok, je ne vous la refais pas, vous l’avez hein ?!)

commode-6-tiroirs-vert-d-eau Smallable -- wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne - Ma sélection déco / cadeaux pour la maison ou pour Noël ! Maintenant que le projet de rénovation d'échoppe à Bordeaux est aboutie, il nous faut décorer cette maison rénovée !
Commode 6 tiroirs vert d’eau – Nobodinoz chez Smallable – 775€
Panier à linge Maison du Monde - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne - Ma sélection déco / cadeaux pour la maison ou pour Noël ! Maintenant que le projet de rénovation d'échoppe à Bordeaux est aboutie, il nous faut décorer cette maison rénovée !
Panier à Linge – 17€
Light box Smallable - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne - Ma sélection déco / cadeaux pour la maison ou pour Noël ! Maintenant que le projet de rénovation d'échoppe à Bordeaux est aboutie, il nous faut décorer cette maison rénovée !
Light Box – Smallable – 39€
Lampe bocal-a-poser-tour-eiffel Smallable- wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne - Ma sélection déco / cadeaux pour la maison ou pour Noël ! Maintenant que le projet de rénovation d'échoppe à Bordeaux est aboutie, il nous faut décorer cette maison rénovée !
Lampe Bocal – 85€

 

 

 

 

 

 

De la déco sympa, une commode originale (celle-là ? je ne sais pas … ), une light box pour faire comme tout le monde et pour me rendre la tâche un peu plus douce, des jolis paniers à linge … (qui se vident tout seuls si possible ? ).


POUR LA SALLE DE BAIN
Peignoir Kimono nid d-abeille bee pepin Smallable - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne
Peignoir Moumout – 59€
Porte brosse à dent renard Smallable - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne
Porte BàD – Kikkerland 5€
Drap de bain blaireau Smallable - wishlist déco et idées cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne
Drap de bain Anorak – 29€

Nos belles salles de bain méritent mieux que nos vieilles serviettes rappées … Alors, parce qu’elles le valent bien ; de jolies serviettes, des portes brosse à dent rigolos (sait-on jamais; ça leur donnera peut être envie…), et un peignoir trop mignon pour un petit mec tout aussi beau… (OK, c’est pour me faire plaisir ça).

Bain de sel relaxant lavande bio - Savonnerie du Pilon du Roy - wishlist deco et idees cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne
Sels de bain – 17,5€

 

Et puis, parce que charité bien ordonnée commence par soi-même; des jolis produits de bain, à la fois esthétiques et qui sentent bons pour m’autoriser quelques pauses bien méritées. Mais pour ça; j’ai déjà été exaucée, car j’ai eu la chance de recevoir et de tester les produits de la savonnerie du Pilon du Roy : Le bain au lait d’Ânesse et les sels minéraux lavande. (spoiler : j’ai adoré). L’odeur et la texture du lait sont super agréables, le packaging est très sympa (youpi du bio dans du verre !), et le tout est français; ce qui ne gâche rien !

 

Bain de lait d anesse bio - Savonnerie du Pilon du Roy - wishlist deco et idees cadeaux - Blog Bordeaux Ne le dites a personne
Bain Lait – 17,5€

Un seul regret pour moi qui ne consomme ces produits qu’en de (trop) rares occasions : il manque un petit mode d’emploi pour la blonde que je suis … Car je n’ai toujours aucune idée de la quantité de sels à mettre dans le plat (ah on me souffle que ça ne se cuisine pas ?) ok ok je plaisante, mais je me pose tout de même la question pour un bain ! Quelques granules ? Une poignée ? Tout le flacon ? J’ai opté pour une bonne poignée et à en juger par l’odeur cela semblait suffisant mais qui sait … (n’hésitez pas à m’éclairer si vous avez le fin mot …) !

 

 

Allez, je m’arrête là … Comment ça je crois au Père Noël ? Mais si, il existe en vrai !! Même que je l’ai vu l’autre jour au rayon traiteur chez Auchan, il filait des bons de réduc’ sur le boudin, alors !! Oh ! et puis après tout laissez-moi croire au Père Noël, et si jamais vous êtes vraiment surs qu’il n’existe pas; alors … Ne le dites à Personne !

 


Retrouvez le blog Maman ne le dites a personne sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Pinterest Twitter Blog Ne Le Dites à Personne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et ça continue, encore et encore …

Enfin.

Ça y est. J’ai réussi.

Il m’aura fallu tant de courage pour les affronter…

Ils étaient là, devant moi. Immobiles, effrayants.

Surtout, ne pas les compter. Ne pas paniquer.

Lire la suite de « Et ça continue, encore et encore … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Du Bio … en carton

Ou plutôt du bio … en plastique.

Petite réflexion autour de la folie du bio, qui frôle parfois le mauvais goût


MISE EN SITUATION

Vous êtes en transit entre 2 lieux de vie. Un appart’ et une maison flambant neuve mais pas tout à fait finie … Votre aîné vient de faire sa rentrée scolaire, dans une école proche de votre futur habitat, mais pas de l’actuel… Vous avez prévu de tout déménager vous-mêmes (note pour la prochaine fois : prévoir un budget déménageurs) et votre petit dernier qui ne tient déjà plus en place, ni le jour; ni la nuit;  commence sa diversification. Vous venez donc de signer le cumul des mandats du siècle : chef de travaux – taxi-nounou-déménageur-cuisinière.

Lire la suite de « Du Bio … en carton »

Rendez-vous sur Hellocoton !

En tête à tête avec moi-même (TAG – L’enfant que j’étais)

Quand mon Moi de 36 ans discute avec mon Moi de 7 ans … lequel en apprend le plus ?!

Comme j’ai l’espoir fou de ne pas être lue uniquement par d’autres blogueuses, je suis tenue de donner une petite explication à cet article. (Toi qui est blogueuse tu peux passer cette partie, va; je sais que tu sais).

Lire la suite de « En tête à tête avec moi-même (TAG – L’enfant que j’étais) »

Rendez-vous sur Hellocoton !