Devenir parent c’est … partir en week-end à Center Parc

Ou comment un petit moment de faiblesse peut nous conduire là où l’on n’aurait jamais songé aller avant de devenir parent. Il y a une part de fiction (j’aime aussi écrire des histoires !) car, en vrai; je n’y suis pas vraiment allé (ne le dites à personne), mais je connais des gens très bien à qui c’est arrivé … ! Alors j’ai essayé d’imaginer comment on pouvait en arriver là – chez Center Parc ou dans tout autre endroit que l’on ne fréquenterait pas en temps « normal » – Et ce n’est pas si difficile, finalement…


Pour bien comprendre comment nous avons pu en arriver là, il est important de revenir sur le moment où nous avons décidé de réserver notre week-end à Center Parc.

Lire la suite de « Devenir parent c’est … partir en week-end à Center Parc »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vacances en famille : mythes et réalités

Bientôt les vacances …

… Et comme toute personne normalement constituée, le simple fait d’entendre ce mot (‘vacances’, pas ‘constituée’…) et vous êtes déjà en short-bob-tong à siroter du rosé (car évidemment vous faites partie de la #teampatrickchirac). Vous les attendiez tellement – depuis la fin des précédentes en fait, soit plus ou moins depuis un an – que vous avez eu tout loisir de vous y projeter et de faire 1001 projets pour celles-ci… .

Mais voilà, les vacances – et plus particulièrement les vacances en famille – ne ressemblent pas toujours à ce que l’on s’était imaginé. On a beau vivre à peu près la même chose tous les ans, on continue de penser que cette année, ce sera différent… Vraiment ?

Voyons cela en 10 points …

Lire la suite de « Vacances en famille : mythes et réalités »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez-moi détester mon corps en paix !!

Ça y est. L’été est là. Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent, les fleurs sentent bons, les aisselles … non. Les tongs sont de retours, les shorts et les jupes aussi. Youpi. Bientôt, on partira en vacances. Et en ce qui me concerne, au bord de la mer. J’ai en effet cette chance de pouvoir passer la plupart de mes vacances au bord de l’eau…

Évidemment, je ne vais pas m’en plaindre. Sauf que. Sauf que, qui dit « eau » … dit maillot. 

Lire la suite de « Laissez-moi détester mon corps en paix !! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le baby-blues, vraiment ?

Il y a quelques temps, j’avais commencé à vous parler des joyeusetés insoupçonnées du post-partum. Aujourd’hui, on sort les mouchoirs : voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais des cafards et des larmes; malheureusement.

Lire la suite de « Le baby-blues, vraiment ? »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le jour où je suis devenue bio

C’est arrivé comme ça. Insidieusement. Jusqu’au jour où, après avoir simplement prévenu mon cher et tendre que « j’allais bientôt faire un nouveau test »; ce dernier s’est arrêté net; m’a regardé droit dans les yeux, et m’a très solennellement déclaré : « Écoute, je veux bien faire beaucoup de choses; mais je te préviens, les toilettes sèches et les feuilles de bambou pour se torcher le cul ; ce sera non ».

Lire la suite de « Le jour où je suis devenue bio »

Rendez-vous sur Hellocoton !