Une histoire de tétine (qui se termine) … avec Machouyou !

Aaah la tétine et moi … c’est un peu je t’aime, moi non plus !

D’abord, j’ai dit non. Et puis finalement, j’ai dit oui. On s’est aimé, un peu, beaucoup, à la folie… et c’est devenu trop. Aujourd’hui, je ne suis pas loin de la détester … Mais récemment, j’ai fait une belle découverte, avec Machouyou …

3ème thème à l’honneur, les enfants évidemment !

Mise en situation.

Peut-être aviez-vous comme moi -et beaucoup de parents, avant de le devenir- ; fermement décidé que, non; ce petit n’aurait pas de tétinepouah-quelle-horreur-ce-bouchon-non-mais-laissez-le-s’exprimer-cet-enfant !!

Et peut-être avez-vous, comme moi également; lutté de toutes vos forces pour éviter d’avoir recours à la sucette – pendant au moins 36 heures et 42 minutes après la naissance de votre gnome – ; jusqu’à ce qu’une sage-femme vous suggère gentiment de vous en procurer une DQP (ou ASAP si vous préférez)(Mais on est en France merde) : « PARDON MADAME ?! Vous n’avez pas prévu de tétine pour votre enfant ??!! Non mais à cet âge les bébés ont un besoin de succion énoOorme, et vous allez l’en priver ?! » (déjà que vous n’allaitez pas) (mère indigne). Étonnement, et malgré une combativité égale à votre niveau de tolérance, patience et sommeil de post-accouchée, vous avec finalement abdiqué.

Vous aviez alors découvert avec un certain effroi, mais aussi un léger soulagement; que la sucette agissait un peu comme le bouton « mute » de la télécommande … . Depuis ce jour, vous usez et abusez de ce précieux bouchon, sans même éprouver le moindre remord ni sentiment de culpabilité. La tétine fait partie du décor, tout comme les dessins animés, les bonbecs et le chantage. Bref, vous êtes devenus des parents normaux, qui continuent malgré tout de lire « Comment j’éduque mon enfant dans la bienveillance, sans cri, sans TV, sans tétine, sans sucrerie et en lui faisant manger des graines et du tofu » en vous demandant toujours si les gens qui ont écrit ce bouquin ont VRAIMENT des enfants (et si oui, si ces derniers sont de VRAIS enfants).

Bref, la tétine est finalement devenue votre alliée. Sauf que, passé 18 mois pendant lesquels vous avez plus ou moins bien réussi à faire la sourde oreille; vous ne pouvez plus ignorer les mises en garde : la sucette n’est pas vraiment la meilleure amie de la dentition de votre chère tête blonde… . Mais comme la lui enlever serait apparemment plus cruel que de lui couper un bras; vous vous êtes finalement résigné, et avez depuis peu ouvert un livret épargne « Orthodontie+ » pour financer son futur traitement ; ainsi qu’une dizaine d’années de thérapie; qui lui permettront de digérer celles passées à se faire appeler ‘Gare du Nord’ (rapport au chemin de fer) par ses soi-disant copains du collège (les adolescents faisant toujours preuve, comme chacun sait; de beaucoup de finesse et de compassion envers leurs congénères.)

Mais la solution est peut être là…  avec machouyou

Machouyou produit - Une histoire de tetine (qui se termine) - Blog Maman Ne le dites a personne. Le port de Machouyou peut permettre d'éviter la case orthodontie !Alors qu’est ce que c’est que ça, Machouyou ? Un truc à machouiller ? Pas vraiment.  Ce n’est pas une tétine, ce n’est pas un anneau de dentition ; mais un dispositif médical qui permet à l’enfant d’arrêter en douceur le pouce ou la tétine et de repositionner les dents de lait en 3 mois. En gros c’est l’après-tétine ! Créé par un chirurgien-dentiste français (et même bordelais. Un type bien, quoi), et commercialisé par Isabelle, qui lui a donné sa tête de lapin orange ; il prépare la bouche des enfants à bien fonctionner avant l’arrivée des dents permanentes vers 6 ans. Or, en redressant les premières dents, la bouche est mieux armée pour les dents suivantes ; ce qui peut permettre d’éviter la case « appareillage » à l’adolescence. Évidemment, ce n’est pas magique ; et on ne peut pas vous garantir que cela vous évitera l’orthodontie – autant garder votre compte épargne, dans le doute – et qui sait ; avec un peu de chance ; vous pourrez vous payer 2 mois au Club Med en all inclusive à la place !

Bouche - Une histoire de tetine (qui se termine) - Blog Maman Ne le dites a personnePour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site : machouyou.com.

Le petit mot d’Isabelle :

« La nuit, lorsque tout le monde dort, Machouyou se transforme en véritable petit lapin ! Mais ne le dites à personne 😉 ! »


Le concours, le concours !

Alors, qu’est ce qu’on gagne ? Une voiture, évidemment ! (Mon dieu qu’elle est drôle.) Donc, je vous avais promis de la chirurgie esthétique préventive… Bon j’étais peut être partie un peu loin. Il y a donc un Machouyou à gagner (étonnant, non) !


Pour jouer :

Rendez-vous sur le compte Neleditesapersonne Facebook ou Instagram, vous y trouverez un post dédié au concours.

Pour participer, il suffit de :

  1. S’abonner au compte Ne le dites à personne et Machouyou.
  2. Commentez le post en indiquant que vous participez
  3. Vous pouvez augmenter vos chances de gagner :
    1. En jouant à la fois sur Facebook et sur Instagram
    2. En invitant des amis à jouer en commentaire (un ami par commentaire)

=> le tirage au sort se fera sur toutes les participations (Facebook et Instagram), parmi les lignes de commentaires. Donc plus vous invitez d’amis, plus vous avez de chances de gagner !

PS : Vous n’avez pas de compte Facebook ou Instagram ? Pas de panique (bien que ce soit une raison tout à fait légitime de paniquer) : vous pouvez bien évidemment tenter votre chance en laissant un commentaire ici ou encore sur Hellocoton !

Bonne chance à tous !

Conditions du concours – Le concours débute le 17 juillet 2017 et prend fin le 23 juillet 2017 à minuit. Le tirage au sort et la communication du nom du vainqueur seront fait le 31 juillet au plus tard. Le gagnant sera contacté par le biais du réseau sur lequel il aura joué. Ce concours n’est pas géré, ni sponsorisé par Facebook ou Instagram. Ces réseaux ne servent que de supports.

Les informations récoltées sont uniquement communiquées à Neleditesapersonne.com et au partenaire dans l’unique but de désigner le vainqueur. Elles ne seront pas transmises à des tiers ni utilisées à des fins commerciales.
Les lots ne seront ni repris ni échangés. Nous ne sommes pas responsables des éventuels aléas lors d’envoi de la dotation.

Pour toute question ou demande de renseignement, merci d’envoyer un email à : contact@neleditesapersonne.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur « Une histoire de tétine (qui se termine) … avec Machouyou ! »

  1. Tu m’as Bien donné Envi d’essayer! SaM rentre à l’école il nous a promis de le faire Mais depuis il ne La lache plus! À croire quil prend sa dose avant d’arrêter! MERCi

  2. je n’ai pas bien compris si vous l’avez testé vous même ou pas du coup? parce que ça m’intéresse beaucoup, mais j’aimerais savoir comment les enfants vivent la transition de la tétine vers le machouyou?

    1. Alors c’est une très bonne question 🙂
      Car non je ne l’ai pas encore testé ! Avec l’arrivée récente du petit frère je ne voulais pas non plus brusquer les choses mais je compte le faire cet été parce que mon aîné a encore sa tétine et j’aimerais bien qu’il arrête avant la rentrée!!
      Les témoignages que j’ai eu sont encourageants maintenant le mien est assez récalcitrant 🙄 déjà que s’il n’a pas sa tétine rouge, il hurle; donc à voir …!! Mais dans tous les cas je pense que ça vaut le coup d’essayer!!

  3. En Allemagne la fée des tétines passe échanger toutes les tétines contre le cadeau dont rêve ton gosse dès qu’il se sent prêt. C’est hyper discutable – mentir à ton enfant + chantage au cadeau toussa toussa – mais je compte à fond sur elle pour que l’arrêt se passe sans crise ici. Et sinon je note pour Machouyou.. au cas où …

  4. Mon dentiste m’en a parlé. Ils font aussi une brosse à dent pour les touts petits. Ils ont l’air vraiment chouette leurs dispositifs!!
    Bon pour le moment, à 17 mois, on lui laisse sa titi. On essaiera de la sevrer l’été prochain pour l’école. Et puis elle ne l’a pas trop la journée sauf en cas de dodo ou de fatigue donc pour le moment ça me va, je la supporte encore 🙂

  5. Toujours un super moment quand on lit tes posts! Je me marre forcément et les autres habitants de la maison me regarde comme si j’étais folle 🙂
    Une amie a testé cela avec son fils de 3 ans mais pour arrêter le pouce. Cela a fonctionné en tout cas. Pour la tétine à tester oui! Ici aussi je ne sais plus comment faire pour lui retirer. J’ai essayé pour la sieste …. résultat l’école a mis 3 semaines à m’indiquer qu’il ne dormait plus … ahhhhhhh c’est pour ca les crises à n’en plus finir le soir… ok je remets sucette dans le cartable…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *