Le soin Future Maman des Bains de Léa

Dans ma « to do » liste de grossesse, j’avais -entre autre- inscrit « un soin future maman » en spa ou institut. Voilà un des petits plaisirs à s’offrir (et surtout à se faire offrir) quand on est enceinte ! (- et oh ! ça marche aussi très bien quand on n’est pas enceinte… A bon entendeur … .) C’est désormais chose faite, et j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir le soin « Future Maman » des Bains de Léa.

Il y a quelques semaines en effet, j’ai passé une bonne partie de la journée dans le must des Spa Bordelais : Le Spa Nuxe du Grand Hôtel (Intercontinental de Bordeaux). Je le connaissais, je savais donc que c’était une valeur sûre ! Cela dit, je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, n’ayant jamais fais de soins ou massages enceinte. Avec mon bidon de 8 mois 6 mois, je craignais un peu l’inconfort de la table de massage; d’autant que mon soin durait plus d’une heure ! – Avec le recul; je dirais finalement que mon soin NE durait QU’UN peu plus d’une heure …

Comment ça se passe :

Il faut d’abord savoir qu’un soin « future maman » ne peut être prodigué qu’entre votre 3ème et 7ème mois de grossesse. On vous demandera par ailleurs un certificat médical attestant de votre aptitude à recevoir des soins. C’est un peu contraignant, mais c’est compréhensible : c’est d’ailleurs un gage de sérieux. Un institut qui vous proposerait des soins de grossesse sans vérifier votre état de santé au préalable serait à éviter absolument ! (De même, pensez toujours à signaler une éventuelle grossesse – même récente- lorsque vous vous rendez dans un centre esthétique ou spa. D’une manière générale, il est plus prudent de demander un avis médical avant de s’engager dans une quelconque activité lorsque l’on est enceinte.)

Toutes ces précisions m’ont été communiquées lors de la réservation du soin, ce qui m’a laissé le temps de récupérer le certificat.

Le jour J, j’étais attendu 15 minutes avant l’heure du rdv. Le temps de (re)découvrir le Grand Hôtel de Bordeaux, son style « rococo » qui ne plait pas toujours – moi j’aime bien-, et de monter au dernier étage où se trouve le spa Nuxe. Pile le temps de se mettre dans la peau, pour quelques heures, d’une diva ou autre Kim Kardashian (Facile pour moi, je pense avoir atteint son tour de hanche -mais à la taille-). Avant de démarrer le soin; direction les vestiaires; où tout le nécessaire est fourni (à part le maillot, et ne comptez pas vous baignez à poil dans la piscine, ce n’est pas trop le style de la maison) : peignoir douillet, chausson, sac à chaussures, petite bouteille d’eau… et grand placard fermé à clé pour vos effets personnels.

blog-ne-le-dites-a-personne-maman-enceinte prête à tester le soin Future Maman du Spa Nuxe Les Bains de Léa du Grand Hôtel Intercontinental de Bordeaux !

Un petit questionnaire m’a été remis -allergies, contre-indications et surtout envies et souhaits pour le soin-. On m’a tout de suite proposé une boisson, première d’une longue liste de petites attentions qui font toute la différence. Malgré mes 3 neurones de blonde enceinte, j’ai eu la présence d’esprit de ne pas m’enfiler toute la tasse de tisane cul sec juste avant de passer sur la table de massage, me garantissant ainsi une bonne heure de tranquillité.

Le soin :

Comme je l’expliquais plus haut, j’avais un peu peur de ne pas trop savoir comment nous installer, mon bidon de cachalot et moi-même. Il me faut en général une bonne demi-heure pour trouver une position « confort » quand je me couche ; et ma délicatesse d’orque fait décoller Monsieur de 30 cm chaque fois que je me tourne dans le lit…. A cela s’ajoute ma sciatique, des douleurs lombaires et ligamentaires qui se réveillent dès que je reste plus de 15 minutes dans la même position (je vous fais rêver là je suis sûre) … Bref, j’avais très envie de ce soin mais je me demandais quand même si j’allais vraiment pouvoir en profiter.

Je ne vous dirai pas que je n’ai pas eu l’air d’un mammouth qui s’installe sur une chaise haute en montant sur la table; mais pour le reste : j’ai été bluffée. Je suis restée sur le dos plus d’une demi-heure; je n’ai jamais eu la moindre douleur. La table chauffante et les petits coussins judicieusement placés font des miracles. J’avais demandé s’il était possible d’insister sur les jambes; mais aucune partie de mon corps n’a été oubliée. La seconde partie du soin, l’esthéticienne m’a fait tourner à gauche puis à droite; à l’aide d’un gros coussin, type coussin de grossesse; pour se positionner au mieux. J’étais tellement bien que j’ai presque dû lutter pour ne pas m’endormir. Un régal.

Après ces 75 minutes de bonheur absolu, j’ai été invitée à la « tisanerie », où l’on m’a offert un jus de fruit et des fruits secs : de quoi revenir tranquillement à la réalité. Je suis restée un moment dans ce petit salon, à … ne rien faire. Juste profiter. (Et ne croyez pas que ça m’arrive si souvent). Quitte à glander, j’avais décidé de le faire bien. J’ai donc ensuite alterné entre les fauteuils moelleux de la tisanerie, ceux du roof-top ensoleillé où j’ai pu admirer la vue imprenable sur les toits de Bordeaux (en plein soleil, croyez-moi si vous le voulez; j’avais chaud) et les lits de plage au bord de la piscine (Vidéo en fin d’article). J’ai fini par un petit plouf (humour de grosse) dans la piscine où je suis restée à gober les mouches en me faisant masser le dos par les jets hydro-massants. Toutes les bonnes choses ayant une fin, il a bien fallu que je me décide à partir… J’ai tout de même un peu trainé sous la douche – où les produits Nuxe sont offerts – avant de rentrer et redevenir une simple mortelle après cet après-midi de star. J’ai d’ailleurs choisi la manière forte pour me remettre les idées en place : je suis sortie et j’ai filé faire des courses à la supérette du coin. Radical. Trop. J’ai regretté, ne faites donc pas la même erreur …

Bilan :

Je me suis régalée. J’ai eu l’impression de retrouver mon corps, ma légèreté. Moi qui suis rarement emballée et plutôt du genre à avoir toujours quelques chose à redire; j’ai trouvé cet après-midi fantastique, du début à la fin (enfin jusqu’au moment des courses, si vous avez suivi). Tout était parfait. L’accueil, la gentillesse et le professionnalisme du personnel, le lieu, l’infrastructure. J’ai sans doute eu beaucoup de chance avec le soleil qui m’a permis de profiter de la terrasse, d’autant qu’il n’y avait … personne. J’ai juste eu un regret, celui de n’avoir pas pu profiter du sauna et du hammam. Mais enceinte, c’est interdit.

Il me faudra donc y retourner pour finir de tester toutes ces installations. D’ailleurs, j’ai déjà repéré quelques soins post-natals… Je me demande donc si je ne vais pas troquer quelques cadeaux de mon fils pour m’offrir ça. Le père Noël l’a vraiment trop gâté après tout… Mais Chut, Ne le Dites à Personne … .

VUE DU ROOF TOP DU GRAND HÔTEL INTERCONTINENTAL DE BOTRDEAUX – SPA NUXE

 

LA PISCINE INTÉRIEURE DU SPA NUXE LES BAINS DE LEA, GRAND HÔTEL DE BORDEAUX

 

VUE DE LA TERRASSE DU SPA LES BAINS DE LEA DU GRAND HÔTEL DE BORDEAUX

Retrouvez la to do list complète de ma grossesse ici ! Et comment j’en suis arrivée à faire cette liste ici 🙂

Lien vers les réseaux Facebook Instagram Pinterest Twitter Ne Le Dites à Personne

         Facebook Ne Le Dites à Personne  Pinterest Ne Le Dites à Personne Instagram Ne Le Dites à Personne         

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Le soin Future Maman des Bains de Léa »

  1. Waouh le bonheur. Tu as eu raison de savourer ce moment. Et la déco rococo a l’air magnifique. J’aurai rêvé de faire ça à Paris pendant ma grossesse mais question budget ce n’était pas jouable. Peut être que lors de la prochaine. En plus j’ai très envie de visiter bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *