Devenir parent, c’est … écouter « Le petit bonhomme en mousse ». (en boucle).

Et oui. Dans la longue liste des trucs improbables que je me suis mise à faire en devenant Maman, il y a aussi ça….

Écouter 15 fois de suite « Le petit bonhomme en mousse ».

J’adore la musique. Que mon fils y soit sensible également me tenait vraiment à cœur. D’ailleurs, pendant ma grossesse, j’avais sélectionné quelques morceaux que j’écoutais en boucle, pour lui faire découvrir -in utero- l’incroyable richesse musicale ; et surtout lui donner le goût de ce que je considère comme de la « grande » musique : Chopin, Mozart, Vivaldi… Mais aussi Queen, Les Beatles, Les Rolling Stones… Et même quelques morceaux plus modernes que j’apprécie : Muse, Cocoon, Air, Daft Punk, Britney Spears

Et ça a marché ! Mon fils adore la musique.

Il se trémousse dès qu’il entend quelques notes. Oui mais voilà. Autant j’avais tous pouvoirs de décision lorsqu’il était dans mon ventre – un morceau naze à la radio ? je zappais ; le voisin qui passait du Mireille Mathieu à fond ? je m’éloignais -; Autant il m’est beaucoup plus difficile d’exercer ce contrôle maintenant qu’il est en dehors de mon corps.

Or, un jour, un voisin, (le fan de Mireille) (toujours le même) (Il en faut toujours un) ; probablement saoul comme un cochon malgré l’heure matinale (je ne vois vraiment pas d’autre explication rationnelle qui puisse justifier ce qui suit) ; décide de partager avec tout le voisinage sa passion pour Patrick Sébastien, et lance à plein volume « Le Petit Bonhomme en Mousse ».

Craignant que cette chose que je refuse d’appeler musique n’atteigne les petites oreilles délicates de mon bébé ; Bebe danse - devenir parent c est ecouter le petit bonhomme en mousse - en boucle - blog maman Ne le dites a personneje me précipite pour fermer la fenêtre. Mais il est trop tard ; Loulou est déjà conquis. Les premières notes de Gazou lui ont fait stopper net son activité (empiler des chaussures sur le chat), et se dresser tel un soldat appelé au combat. Patrick commence à chanter, le nain se met à danser.

J’ai eu beau essayer de le dissuader, le convaincre que ce n’était pas acceptable, inaudible et surtout; qu’il était trop jeune; bien trop jeune ! puisque l’on ne peut décemment apprécier ce morceau qu’avec au moins 4 grammes d’alcool dans le sang ; toutes mes tentatives ont été vaines.

De toute évidence, ce petit être d’à peine 2 ans n’entendait pas se laisser dicter ses choix aussi facilement. Et était prêt à employer tous les moyens (larmes, hurlements, jet de purée et séquestration du chat…) pour bien me faire comprendre qu’il est absolument hors de question de couper ne serait-ce qu’une seule seconde de ce qui est désormais son morceau favori.

Voilà. Voilà comment on se retrouve à passer 15 fois d’affilé « Le Petit Bonhomme en Mousse ». Et comment on en arrive à le fredonner au bureau (heu non patron j’vous jure c’était un morceau electro house mais j’chante mal aussi…), dans la file du supermarché (Alala mais ils pourraient passer de la VRAIE musique dans ce magasin, voilà que je chante ça maintenant ^^) , et -grossière erreur- quand on change la couche du nain. Qui, lui; n’est pas dupe. Et vous oblige a chanter VRAIMENT. PLUS FORT. ENCORE. ENCOOOORE !!!!.

Et voilà comment on finit, parce que Le Petit Tyran n’apprécie pas vraiment quand Youtube plante en plein milieu de SA chanson; par carrément acheter le morceau sur Itunes.

Et ça ; jamais, JAMAIS je n’aurai pu l’imaginer. J’ai vraiment honte, alors surtout, soyez sympa ; ne le dites à personne !

Et chez vous, quels sont les morceaux préférés (et abominables) de vos enfants ?


Retrouvez le blog ne le dites a personne sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Pinterest Twitter Blog Ne Le Dites à Personne

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires sur « Devenir parent, c’est … écouter « Le petit bonhomme en mousse ». (en boucle). »

  1. J’adore ! Merci pour cette bonne humeur matinale 😀
    Ici, on reste dans les comptines classiques et je les fais danser sur Dire Straits. J’ai échappé (pour l’instant) à Patrick !

  2. Mais c’est tout simplement géniaaaaaal !!!! Assume tes gouts musicaux, assume ton éducation douteuse, assume, résiste, prouve que tu existes ! (Je viens de me faire un Toulouse-Océan avec un best of de Goldman, je ne pourrai donc jamais te lancer la pierre…)

  3. Oh mon dieu… 😂😂
    J’ai ris mais j’ai ris ! Pardon hein.
    Ici il adoooore le Roi Lion et une comptine portugaise, donc je suis sauvée !
    D’ailleurs sa chanson du moment est une vieille chanson portugaise que j’écoutais moi même petite.
    Après comme toi il a entendu de tout depuis mon ventre comme maintenant, de Metallica aux chansons Disney en passant par du fado !
    Courage et j’espère qu’il trouvera vite une autre chanson favorite. 😘

    1. Oh et bien effectivement depuis il a trouvé d’autres chansons… mais je ne dirais pas que c’est mieux car de toute façon n’importe quelle chanson écoutée 50 fois d’affilée fini par devenir un peu relou …! 🙄
      Enfin c’est sûr que le roi lion c’est un moindre mal… tu as bien de la chance !!
      Merci pour ton passage ici !!

  4. Mon fils (7 ans) a des gouts assez classiques. Je ne sais pas d’ou il tient ça mais il aime bien Vianney et tout ces trucs la que je n’écoute pas du tout…

    Ma fille (3 ans) par contre, j’ai un peu honte (bon ok beaucoup), mais par ma faute elle aime le rap… Mais bon le rap n’est pas vraiment recommandé pour les enfants.
    Le jour ou en entendant le début d’une chanson de Kaaris elle m’a dit « puteuuuuh » en faisant le signe de JUL, j’ai su que je devais arrêter et écouter d’autre choses en leur présence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *