Je teste donc je suis ! Avec Trybe

La semaine dernière, j’ai été contacté par Trybe. Try.. quoi ? TRYBE, T-R-Y-B-E. Comme Try et Be; essayer et être, quoi. Comme dans « j’essaye donc je suis »; d’où le titre de l’article aussi; « Je teste, donc je suis : avec Trybe ». (Des années d’études pour en arriver là; je sais c’est chaud).

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cette boite. J’ai donc découvert ce service, qui consiste à proposer à des consommateurs lambda (comme moi, comme toi, et toi François, et toi Laurence, et toi Mario, et toi Gégé …bref.) de tester et donner leurs avis sur des produits. Trybe me proposait donc de faire connaitre leur service et « recruter » des prospects; de moi-même tester certains produits, en en parlant sur le blog si possible. La fille pleine de contradiction que je suis s’est d’abord dit « Ah non !! je ne serai pas l’instrument de marketing ou promotion de quiconque !! » (genre la fille intègre anti-marketing qui ne fera jamais de pub toussa toussa quoi -enfin ça dépend pour combien hein on s’entend). Et puis en fait je me suis dis que finalement c’était plutôt très bien, comme concept. Moi qui n’arrête pas de me plaindre du mépris de certaines marques vis-à-vis de leurs consommateurs, je trouve là une initiative permettant justement aux clients de donner leur avis franc et sincère à des marques qui ne demandent qu’à les écouter ! Donc, j’ai dis OUI :-).

Mesdames et mesdames (et messieurs, même si vous êtes moins nombreux); j’ai donc le plaisir de vous présenter Trybe.

Le concept est on ne peut plus simple. On s’inscrit sur la plateforme, et on postule aux tests produits qui nous intéressent. Il faut répondre à quelques questions -rien de bien intrusif; ceux qui me connaissent savent que cela m’aurait stoppé direct-, et qui permettent à Trybe et aux marques de choisir les testeurs les plus en affinité avec les produits proposés. Par exemple, si vous avez un chat mais que vous postulez à un test de croquettes pour chien; il y a peu de chances pour que vous soyez retenu. Vous voyez l’idée ? 😉

En ce moment, la marque Avent de Phillips propose un test de tétines. Donc là encore, si vous avez un chiot (ou un chaton; et oui; même s’il est vraimeeeeent troooop mignooooon) mais pas d’enfant; je ne pense pas qu’il soit utile que vous postuliez à ce test :-). Mais vous pouvez néanmoins vous créer un compte et voir si les prochaines campagnes correspondent plus à votre profil !

Si par contre, vous êtes future-maman, maman (ou papa, pas de discrimination !) d’enfants en bas âge; et que vous êtes prêt(e)s à tester gratuitement ces produits – en échange de votre avis – ; n’hésitez pas, et inscrivez-vous !! Trybe m’a promis qu’au moins 2 d’entre vous seraient sélectionnésce qui ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas d’autres, au contraire !

Tests produits gratuits avec Trybe. Je teste donc je suis avec Trybe ! Ici tétines Philips Avent, avec le Blog Maman Ne le dites a personne

COMMENT QU’ON FAIT ?

Je vous l’ai dit, c’est vraiment hyper simple (et ça vaut vraiment le coup de le souligner car ce n’est pas toujours le cas) :

1 – Vous vous créez un compte sur Trybe à partir de cette url : https://trybe.com/?ref=nldap. Remplissez bien votre profil à 100% (cela vous prendra 5 minutes au plus), car c’est la condition siné qua none pour participer.

! Passez bien par cette url qui permet à Trybe de vous identifier comme postulante via le blog, et vous donne donc plus de chances de faire partie des sélectionnées !

2 – Une fois votre compte créé, postulez simplement à la campagne Philips Avent. Si vous êtes choisis; vous recevrez directement chez vous les produits à tester. Trybe me communiquera également les noms des 2 sélectionnées; que je ne manquerai pas de communiquer (et oui je tiens aussi à vérifier que tout marche bien et qu’on ne me fait pas faire de fausses promesses !!).

3- Une fois les produits reçus, vous serez invité à donner votre avis sur la plateforme, et éventuellement en parler autour de vous (aucune obligation). Évidemment c’est le jeu; c’est aussi une forme de publicité pour la marque ! Mais une forme de publicité tout à fait fair-play et respectable, puisqu’il n’y a pas de garantie pour la marque que vous en parliez en bien… Bref, une forme de pub qui ne prend pas les consommateurs pour des c…, c’est suffisamment rare pour être souligné … !

Et voilà. C’est aussi simple que ça… Alors, vous en pensez quoi ?!

RDV donc sur Trybe ! Bons tests à tous; et pour une fois, dites-le à tout le monde ! 😉


EDIT du 28 mars 2017 :

Trybe vient de me communiquer le nom des 2 personnes sélectionnées qui vont donc recevoir les tétines à tester ! Johanna et Virginie, vous allez recevoir un mail vous expliquant tout cela : guettez votre boite mail 😉


Retrouvez le blog ne le dites a personne sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Pinterest Twitter Blog Ne Le Dites à Personne

icone facebook blog ne le dites a personneicone instagram Ne Le Dites à PersonnePinterest Ne Le Dites à Personneicone twitter Ne Le Dites à Personne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur « Je teste donc je suis ! Avec Trybe »

  1. je e connaissais pas cette boite, par contre j’en connais une autre: TRND.
    Ils font la meme chose. J’ai participé a quelques études sympas mais il faut etre sélectionné et pour ça il faut avoir un bon réseau pour qu’ils soient surs que tes commentaires toucheront un max de monde. Mais je trouve le principe chouette. Merci en tout cas de nous faire découvrir cette société!

    1. Je ne connaissais pas TRND ! Oui c’est sur qu’ils vont privilégier les gens susceptibles de faire la pub sur les réseaux, c’est le jeu ma pauv’ lucette 😉 Mais bon, je trouve le concept intéressant ! On va voir comment se passe la campagne Avent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *