Mes indispensables pour un Bébé tout bio

Si vous me suivez régulièrement, vous avez dû comprendre que j’étais dans une période de transition écolo / bio / relou. Et sinon, ce n’est pas grave, je le prend très bien (ahem)… mais n’hésitez quand même pas à aller faire un tour sur tous mes autres articles cet article qui vous éclairera sur la phrase précédente : Le jour où je suis devenue bio. (si, si, j’insiste)

Lire la suite de « Mes indispensables pour un Bébé tout bio »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sophie la girafe et moi

A quoi reconnait-on un jeune parent d’un jeune tout court ?

Si on dit « Sophie…? » au premier, il répondra certainement « La girafe..?« ; tandis que le second ira plus probablement vers un « Heeeuu… Fonfec ? Ouhahaha … » (Jean Blaguin, Humoriste).

Lire la suite de « Sophie la girafe et moi »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libérée, Délivrée

Ce qui est chouette avec ce blog, c’est que l’on me propose parfois de faire des trucs que je n’aurai jamais eu l’idée de faire moi-même. Tester un rouge à lèvre bleu et une coloration rouge puis publier ma tête de drag queen sur Instagram; habiller mes enfants en Power Rangers et leur faire dire « Z’adore mes Saussettes » sur une vidéo; manger des nuggets de poulet transgénique pendant une semaine pour voir si je me transforme en dindon dire ce que j’en pense dans un article non-sponsorisé…

Lire la suite de « Libérée, Délivrée »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Cordon Numérique : en voilà une idée qu’elle est bonne !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le Cordon Numérique au travers d’un article un peu différent.

Parce qu’à force de lire et d’entendre partout que tout va mal, que plus personne ne fait d’effort, que la so-cié-té elle – a – que – des – pro – blèmes (la so-cié-té, elle a mauvaise haleine…) ; et bien … on finit par le croire.

Lire la suite de « Le Cordon Numérique : en voilà une idée qu’elle est bonne ! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman, j’ai peur …

Maman, j’ai peur … Il y a quelques semaines, je voyais bien que mon petit lapin n’était pas dans son assiette (qu’il refusait systématiquement, gros gourmand qu’il est pourtant). Il était pénible, râleur, chouineur. Mais plutôt que de hurler ou de le punir à chaque NON de sa part ; je me suis dit qu’il fallait tenter la méthode douce. Type « éducation bienveillante ». Ou positive. Ou éducation positivo-bienveillante-je-ne-sais-quoi très à la mode.

Lire la suite de « Maman, j’ai peur … »

Rendez-vous sur Hellocoton !