8 comptes Instagram à suivre absolument

Cela fait peu de temps que je me suis mise à Instagram. Pourtant, je suis rapidement devenue accro.

On y trouve de tout. Pour les voyeurs, c’est l’endroit idéal pour se rincer l’œil.

Vous pourrez par exemple suivre heure par heure la vie de Micheline et ses 3 enfants, voir la tête qu’elle a au réveil et donner votre avis sur son choix de fard à paupière ou sur la couleur de ses chaussettes. Vous pourrez l’accompagner dans toutes ses sorties, y compris au supermarché; sans bouger de votre canapé. Elle partagera ses humeurs et états d’âmes à coup de selfies -contente!, triste :(, fatiguée :-O …- , et vous connaîtrez le contenu exact de chacune de ses assiettes. Peut-être même qu’elle finira par poster des photos de son caca du matin…?!

J’exagère à peine, et même si je ne suis pas toujours fan du genre; je ne suis pas la dernière à suivre quelques sympathiques comptes de blogueuses, créatrices ou même parfaites inconnues qui partagent des tranches de vie sur la toile.

Je poste régulièrement moi-même sur Instagram; en me demandant toujours qui ça peut bien intéresser (et en espérant au fond récolter un max de like ;-))

Bref, on trouve de tout sur Instagram. Des selfies par millions, des photos de vacances, de famille, de chien, de chats, de canaris … Et au milieu de tout ça, on tombe parfois sur de vraies pépites. Des comptes qui valent vraiment la peine d’être suivis. Et de s’y attarder.

Je partage donc avec vous ma petite sélection de comptes Instagram préférés du moment !

#1 : Lovepaperplane

Mon préféré. J’ai découvert cette artiste par hasard, en surfant pour trouver une appli photo. Je suis tombé sur une interview dans laquelle Kelly Tan explique utiliser uniquement ses Iphone et Ipad pour mixer des photos et ainsi créer des images d’une poésie absolue. Je ne suis en général pas fan des photos « trafiquées », mais ici; le résultat est juste magique. Si je devais dessiner mes rêves, c’est sans doute à cela qu’ils ressembleraient. On redevient enfant en regardant ces photos, et on plonge dans un monde fantasmagorique qui me rappelle l’univers de Tim Burton ou encore certains films de Jean-Pierre Genet… A découvrir absolument.

Compte Instagram : @lovepaperplane

#2 : Emma Hartvig

J’adore le compte de cette photographe suédoise, car ses clichés dégagent une sensualité que je qualifierais de « vintage » (oui je me la raconte là ;-)). On pense parfois à Helmut Newton, notamment sur les images de gambettes en talons haut ou collant plumetis; le sens de l’humour en plus. Il y a un côté « Boogie night », très seventies, dans ces photos. Rafraîchissant et réjouissant.

Compte Instagram : @ehartvig

#3 : Ran Beneli

Peu d’informations disponibles sur ce photographe (ou peut être ai-je encore des progrès à faire en recherche Internet ;-)). Mais j’aime ce compte, et ses photographies minimalistes. On ne sait parfois plus s’il s’agit de tableaux ou d’images retravaillées. On trouve souvent dans ses clichés une silhouette, seule, comme un point dans un décor inachevé. Pourtant, ce qui pourrait paraître presque angoissant n’inspire ni tristesse, ni solitude. Il se dégage plutôt de ces images une grande sérénité, un sentiment de quiétude et d’apaisement.

Compte Instagram : @ranbeneli

#4 : Diletta Pacifici

On reste dans la photo minimaliste. Cette photographe italienne, aussi connue sous le nom de Ladile,  réalise des clichés simples (dans le sens noble du terme) et très colorés. Je suis toujours bluffée par l’imagination de ces photographes qui inventent ces images surréalistes. On est parfois tenté de croire à l’existence de ces paysages et bâtiments – impossible de savoir si certains existent réellement – qui nous font voyager dans un autre monde (où comment se mettre dans la peau d’un Playmobile :-)).

Compte Instagram : @ladile

#5 : Ballerina Project

En grande fan de danse que je suis, j’ai très vite cherché des photos de ballerines en m’inscrivant sur Instagram. Je suis tombé sur ce compte, qui propose des photos de danseuses mises en scène dans différents décors inhabituels (villes, plages, parcs…). Ces dernières sont issues de compagnies du monde entier, et sont photographiées depuis plus de 16 ans par Dane Shitagi. Tous les clichés ne sont pas fabuleux, (- ce n’est que mon avis -) mais certains sont vraiment magnifiques … Pour les fans de pointes et tutus 🙂

Compte Instagram : @ballerinaproject_

#6 : Murielle Etc …

Cocorico ! Cette photographe française puise certainement une partie de son inspiration dans la belle région qu’elle habite : la Bretagne. Lorsque l’on arrive sur son compte Instagram, on est immédiatement frappé par l’harmonie de la page : ici, tout est bleu ! C’est ce qui m’a séduit chez cette photographe : ce bleu omniprésent du ciel et de la mer donne une sensation de bien-être et de liberté qui donne envie de filer illico au bord de la mer respirer le grand air !

Compte Instagram : @muetc

#7 : Les Pavés Bordelais

Pour finir cette sélection, 2 coups de cœur pour des blogs. Tout d’abord, le compte Instagram du blog « Les Pavés Bordelais ». Ici, pas de selfies, de photos de mode ou de clichés du quotidien. A l’image de la page de Murielle etc., celle d’Alexandra est clairement dominée par une couleur : le rose.  Pas un rose criard ou ‘cul-cul’ (!), mais un rose pâle, qui éclaire ses clichés d’une douce lueur pastel. Comme beaucoup de bordelais, je suis notamment admirative du traitement qu’elle fait de certains monuments et lieux emblématiques de la région : elle pose sur eux un regard particulier, et parvient à surprendre le plus ancien des girondins avec cet angle de vue si poétique.

Compte Instagram : @lespavesbordelais

#8 : Et si on souriait

Mon dernier coup de cœur de cette sélection va à la page Instagram du blog (site?) « l’optimisme ». Ce n’est pas tant pour les clichés que j’aime ce compte -même si certains sont vraiment réussis- que pour l’esprit de la page et du site . Vouloir redonner le sourire, faire rêver et regarder les choses de façon positive; c’est plutôt sympa comme concept, non ? Mention spéciale pour les photos de Lisbonne, qui – si ce n’est le sourire – donnent au moins l’envie d’y aller faire un tour !

Compte Instagram : @etsionsouriait

 

Et vous, quels sont vos comptes favoris et pourquoi ? Je suis toujours à l’affût des nouveautés, alors n’hésitez pas à les partager !

 


Retrouvez le blog ne le dites a personne sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Pinterest Twitter Blog Ne Le Dites à Personne

icone facebook blog ne le dites a personneicone instagram Ne Le Dites à PersonnePinterest Ne Le Dites à Personneicone twitter Ne Le Dites à Personne

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires sur « 8 comptes Instagram à suivre absolument »

  1. Hello ! Et bien je me suis abonnée à la moitié de ceux que tu as cité ici, comme ça c’est fait ahah. C’est vrai qu’il y a des comptes magnifiques et c’est un très joli concept de nous faire découvrir des talents comme eux.
    En te remerciant, à très vite,

    Alicia

  2. Très belle sélection! Je ne sais jamais où trouver ce genre de perles, évidemment c’est plus facile de trouver Nabilla ou Caroline Receveur que ce genre de comptes! Merci pour la liste, n’hésites pas à en partager d’autres!

    1. Merci ! Oui c’est sur que c’est pas toujours ces comptes qu’on nous propose 😉 Je t’avoue que je ne sais plus trop comment je les ai découvert pour la plupart … Certainement en surfant sur Insta, un clic en entrainant un autre .. ! Oui il faudrait que je refasse une sélection, j’en ai repéré quelques autres assez sympas depuis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *