10 raisons d’être heureux

Il y a 1 an (bon, à peu près). Je me lançais un nouveau défi. Avoir un 2ème enfant. Ah non. Enfin si, effectivement; mais je décidais aussi d’ouvrir un blog (et d’acheter une ruine aussi. Oui un seul défi à la fois ce n’est pas drôle). Bref. Sans rien n’y connaitre, je commençais par ouvrir une page FB, « pour voir »…. Et depuis, et bien … un nom de domaine, une migration en décembre… et hop, un blog ! Alors oui, il y a des tonnes de choses à dire sur le sujet … ; mais pas trop le temps malheureusement (rapport aux autres défis si vous suivez). Donc pour marquer le coup (et aussi parce que c’est plus rapide que d’en écrire un dédié, soyons honnêtes); je republie le tout premier article du blog de la page. #toutetoutepremièrefois.

Enjoy, Et surtout merci d’être toujours plus nombreux à me lire !


Pas toujours évident de se rappeler qu’il en faut peu pour être heureux… C’est pourtant un illustre philosophe qui l’a dit (Baloo) (que j’ai d’ailleurs cité dans ma copie de bac de philo) (et j’ai eu 6). Tant pis, n’en déplaise à mon correcteur; je vous donne mes 10 raisons, si ce n’est d’être  heureux; au moins de sourire un peu … !

# RAISON N° 1 :

Parce que tout est question de comparaison. Évidemment comparer sa vie à celle de Julia Roberts ou Marissa Mayer sera source de frustration. Essayez plutôt avec celle de Loana ou de votre poisson rouge, ça ira mieux.

LOANA POISSONROUGE 10 raisons d'être heureux Blog Ne le dites à personne

# RAISON N° 2 :

Parce que sur les 7 jours que compte une semaine, il n’y a qu’un seul lundi. Et que celui de la semaine est déjà fini. Ouf.

# RAISON N° 3 :

Parce qu’on a forcément quelqu’un sur qui compter : un ami, une sœur, un enfant, un mari, un parent, un chien … ou un pot de Nutella.Nutella 10 Raisons d'être heureux - Blog Ne le dites à personne

# RAISON N° 4 :

Parce que les petites choses font les grands bonheurs. L’odeur du café le matin. Une chanson qu’on adore à la radio. Les petits doigts de loulou qui serrent les nôtres. Des soldes surprises chez Zara…  Restons attentifs et profitons-en !

# RAISON N° 5 :

Parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous rappeler qu’on peut passer outre ses complexes. (Et que, passé 16 ans; le mini short n’est définitivement pas une bonne idée)

britney christina- 10 Raisons d'être heureux - Blog Ne le dites à personne

# RAISON N° 6 :

Parce qu’on n’est pas des machines : on apprend à remettre à demain ce qu’on pourrait faire aujourd’hui. Et plutôt que de regarder tout ce qu’il reste à faire ; on se félicite de ce qui est déjà fait ! (OUI, on peut se féliciter d’avoir passé la matinée sur Facebook. Travailler son réseau, c’est important).

KEEP CALM - 10 Raisons d'être heureux - Blog Ne le dites à personne

# RAISON N° 7 :

Parce qu’avec un peu d’entrainement, on apprend à voir le verre à moitié plein.

Et à le boire. Tchin !

Verre à moitié plein - 10 Raisons d'être heureux - Blog Ne le dites à personne

# RAISON N° 8 :

Parce qu’il y a Chopin, Queen, Les Beatles, Mozart, Bowie, Muse, U2… Il y a forcément une musique pour vous donner le sourire.

Et si jamais c’est une chanson des « Musclés » qui vous redonne la pêche à tous les coups ; ne le dites à personne …

Musclés - 10 Raisons d'être heureux - Blog Ne le dites à personne

# RAISON N° 9 :

Parce qu’être heureux, c’est bon pour la santé. Il paraît même que les gens heureux sont plus beaux, plus minces, plus performants…

Alors si ça peut compenser les 12 paquets de Kinder que je me suis enfilé en douce ce week-end, je pense que je vais être très très très heureuse cette semaine …

CHOCOLAT - 10 Raisons d'être heureux - Blog Ne le dites à personne

# RAISON N° 10 :

Parce que, selon Saint Luc (et la sagesse populaire); « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »…

Ci-dessous mon RIB, Merci.

RIB - 10 Raisons d'être heureux - Blog Ne le dites à personne


Retrouvez le blog ne le dites a personne sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Pinterest Twitter Blog Ne Le Dites à Personne

icone twitter Ne Le Dites à Personne icone facebook blog ne le dites a personneicone instagram Ne Le Dites à PersonnePinterest Ne Le Dites à Personne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires sur « 10 raisons d’être heureux »

  1. J’adore! Rhooo là c’est clair, le bonheur est partout où on veut bien le chercher! (pas jusque dans ton rib. Mais du coup je m’auto paye une bière, tiens!)

  2. Merci pour cet article qui redonne un peu d’optimisme ! on est sur la même longueur d’onde concernant le Nutella et les Kinder (enfin en ce moment, c’est les Smarties chez moi !). oui, oui, je noie ma fatigue dans le sucre et le chocolat ! Et je deviens une pro de la procrastination : peut-être que j’arrive enfin à lâcher un peu prise en fin de compte !

    Bonne journée

    Virginie

    1. Ah les smarties… j’en ai fait une indigestion petite, du coup je suis incapable d’en remanger. Je tente de reproduire ça avec le Nutella mais pour l’instant à part s’incruster sur mes hanches ça n’a pas l’air de marcher… Mais je persévère 😉

  3. Citer Baloo et Saint Luc dans le même article, bravo ! Déjà, tu me donnes le sourire ! Tout est très juste sinon, j’aime cette belle approche. Voir le verre à moitié vide, éviter les comparaisons inutiles… Merci pour cet article plein de fraicheur, bisous !

  4. J’ai ris ! Du début à la fin… Et je crois que c’est ça aussi le bonheur. Rire de tout et de rien, de chanter des chansons de merde sous la douche ou en changeant la couche de sa fille (papatrouck chante la reine des neiges. Il est vraiment très heureux) il faut savoir se contenter des petits bonheurs de la vie.
    Merci pour ce grand moment!

  5. Bon non seulement tes petits bonheurs m’ont bien fait marrer mais en plus je sais qui est Marissa Mayer, j’ai appris que Christina avait pris du poids dans son poom poom short et j’ai les musclés en tête ! Que demander de plus ? 😉😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *