1 an de blog, ça se fête !

Aujourd’hui c’est la fête ! La fête de quoi ? la fête de qui ? Et bien… la fête de personne.

Neledita de son prénom.

Je vous sais déjà mort de rire – pour ne pas dire mort tout court – après cette bonne blague, alors j’enchaîne, vite; ce n’est pas le moment de vous perdre (d’autant plus si cette plaisanterie douteuse ne vous a pas déjà fait fuir).

Donc, oui; j’ai décidé qu’aujourd’hui serait désormais la St. Neledita; et que l’on dirait que ce serait l’anniversaire du blog. Je sais, j’en ai déjà parlé il y a quelques temps (bravo, vous suivez); j’utilise juste les trucs de la grande distrib’, et hop, c’est mon anniversaire tous les mois.

Anniversaire - 1 an de blog ça se fête - Blog Maman Ne le dites a personne

Parce que, grosso-modo – à 1 ou 2 mois près donc -; cela fait environ un an que j’ai cliqué sur « publier » pour la première fois, d’abord sur une page Facebook, puis sur un draft wordpress ; et me voilà devenue en 12 petits mois la blogueuse la plus influente, si ce n’est du monde, au moins de ma rue (enfin jusqu’au N° 12 parce qu’il y a une ado au 13 que je soupçonne d’avoir un blog mode avec au moins 29 abonnés, la co…quine).

Mais ne laissons pas de vagues querelles de voisinages entraver la fête.

1 an de blog donc …

Et je suis allée de découvertes en découvertes. J’ai rencontré des personnes incroyables, j’ai appris plus sur le web qu’en 10 ans de boite ; Riche - 1 an de blog ça se fête - blog maman Ne le dites a personneet plus sur moi-même qu’en 25 ans de thérapie #blogothérapie. J’étais bien loin de m’imaginer tout ce que cela pourrait m’apporter, à l’occasion j’écrirai d’ailleurs un billet plus détaillé « Comment je suis devenue riche grâce à mon blog ». (Dès que je serai devenue riche.) (Grâce à mon blog.)

Revenons plutôt à la genèse de celui-ci. J’avais dans l’idée d’aborder des sujets variés et originaux dont je serai l’une des rares colporteuses : vie à Bordeaux, conseils décos, revues de voyage, anecdotes de maman active, sexualité des Gnous d’Amérique Centrale. Pour tout vous dire d’ailleurs (vu que nous sommes intimes maintenant); à ses débuts, la page Facebook s’appelait … « Working Mum in Bordeaux« . (Je vous autorise à rire). Mais la vie ayant pris un chemin qui finalement n’était ni celui du bureau ni des escapades exotiques; mes sujets de prédilections ont sensiblement évolué. Pour faire court, à part ma vie de maman, je n’ai pas grand chose d’autre à raconter en ce moment… VDM. Mais tout de même, au fil de mes lectures bloguesques et de mes expériences personnelles; d’autres préoccupations ont vu le jour, et notamment ce que j’appellerai : Believe - 1 an de blog ça se fête - Blog Maman Ne le dites a personne« Un début de conscience écolo et responsable pour tenter de laisser un monde meilleur et plus juste à nos enfants ». (en toute simplicité). Un monde où les océans ne seraient pas des poubelles. Où les couches ne seraient pas radioactives. Où les femmes seraient payées autant que les hommes. Où le Nutella serait un produit de régime. Où les grands groupes auraient une  vraie éthique (OK, là je divague complétement).

Bref. Heureusement il y a encore des gens pour croire que l’on n’a pas besoin d’être une multi-nationale pour réussir. Alors, pour fêter ce tout premier anniversaire; c’est eux que j’ai eu envie de mettre à l’honneur. Dans les jours à venir, je vous présenterai donc 5 créateurs, – de ceux qui se sortent les doigts et qu’il faut vraiment encourager – chacun sur des thématiques qui me sont chères et en lien avec les différentes rubriques du blog. N’est ce pas que je vous épate par tant de cohérence et d’harmonie ? Et attendez, ce n’est pas fini …

Car qui dit anniversaire, dit … cadeaux ! Or, comme vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et à me suivre sur les réseaux (au moins 12 en plus de Biquet, mon père et ma cousine Berthe), et que j’ai bien envie que ça continue; je me suis dit que c’était le moment de vous acheter gâter ! C’est donc en partenariat avec ces créateurs, que vous pourrez tenter de gagner non pas 1, ni 2, ni 3; et non pas 4 non plus; mais bien 5, oui 5 madame-mademoiselle-monsieur !! 5 jolies surprises dans les jours à venir.

Danse de la joie - 1 an de blog ça se fête - Blog Maman Ne le dites a personneVous n’êtes toujours pas en train de faire la danse de la joie ? Lisez donc ce qui suit. Car attention, il va y avoir du lourd : de la joaillerie, du grand cru, de la chirurgie esthétique préventive, de la photographie d’art et même des aides ménagères personnelles; que demander de plus ?! (=> demander comment ça marche).

Et bien, c’est très simple, Maryse. Il vous suffit d’envoyer GROSLOT au 28 93. Dès demain et dans les jours à venir, je vous ferai découvrir ces 5 créateurs sur le blog, et je vous proposerai à chaque fois de jouer soit sur le blog, Facebook, Instagram ou Hellocoton ! Soyez donc au rendez-vous 😉

Alors … heureux ? (On va dire que oui.) (Bon, et sinon, comme le veut la tradition, surtout … Ne le dites à personne !)


EDIT EDIT …

les premiers créateurs sont à découvrir sur le blog ! Filez-voir, ça vaut le coup 😉

Thème #1 : la femme ! Avec les superbes bijoux des Trésors d’Aliénor

Thème #2 : Bordeaux ! Avec Nabuco.com qui nous aide à créer notre Route des vins


Oh, une dernière chose…. Parce que c’est mon anniversaire quand même, à la base. Ce qui me ferait plaisir (une voiture, un voyage, un diamant, 5 kilos de moins…), c’est que vous me racontiez en commentaire un peu qui vous êtes – allez ne soyez pas timides ! Et n’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez lire et trouver dans les prochains mois sur le blog, ce qui vous plait; ce qui vous plait moins … ça m’aidera à prioriser mes 209 articles et projets en attente 🙂


Retrouvez le blog ne le dites a personne sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Pinterest Twitter Blog Ne Le Dites à Personne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires sur « 1 an de blog, ça se fête ! »

  1. Bon anniversaire de blog !! Tu m’as encore bien fait rire… Je suis donc Virginie de Maman Sur Le Fil, toute vieille jeune blogueuse, maman de 2 petits bouts de 4 et 6 ans…

    Ce que je voudrais lire chez toi ? Tes articles désopilants ou tu pars en vrille me conviennent pleinement !

    Bises

    Virginie

  2. Hey toi!
    Alors moi je suis la maman toute neuve (depuis 7 semaines. Et demi.) d’une adorable pitchounette (du même âge. Si, si.) qui me fait totalement fondre… J’habite dans l’Est. Et parce qu’être parents débutants (mmmh, les débordements de couche. Les pipis sur la table à langer. Les pleurs du soir. Mais aussi les tétées interminables. Les premiers sourires. L’odeur du petit cou de bébé tout frais…) n’était pas suffisant, on s’apprête à être aussi des propriétaires débutants dans qq semaines. Avec déménagement-emménagement en fin de congé maternité. Autant dire que les projets ne manquent pas par ici !!
    Bon, et donc ce que j’aime ici, c’est ton humour, ton regard sur ce que tu vis, tes humeurs… je kiffe particulièrement les anecdotes « vie de tous les jours ». Et aussi tes techniques pour un mode de vie respectueux de cette « conscience écolo et responsable pour tenter de laisser un monde meilleur et plus juste à nos enfants » (que je partage totalement) (la conscience) (Tu le sens que je vais me lancer dans l’aventure de la couche lavable ?). Et aussi lire ton retour et tes astuces face aux petites galères que je vis (ou vais vivre ^^). Bref, j’aime te lire !
    PS : Ce comm est donc sponsorisé par l’association en faveur de l’utilisation de la parenthèse.
    PS again : Et, petit détail qui ne gâche rien, mon mari est bordelais. Toute ma belle-famille, en fait.

    1. Alors la je suis archi fan de l’association en faveur de l’utilisation de la parenthèse !! 😂😂😂
      Ravie d’en savoir un peu plus sur toi! Je note que tu as l’air d’avoir un mari formidable 😛
      Félicitations pour ta petite poupée ! Et oui c’est du boulot au début et je ne te cache pas que même après quelques années ce n’est pas encore de tout repos; mais j’ai bon espoir que d’ici 18 ans je puisse à nouveau dormir une nuit complète 😉
      Enfin comme tu dis un sourire et on oublie tout !
      Et ce n’est pas moi qui te dirais que c’est de la folie de déménager en même temps puisse que c’est aussi notre programme pour la rentrée ! (mais j’ai peur)(et oui je pense quand même que c’est un peu fou 😜) ce sera certainement l’occasion d’en parler un peu sur le blog !
      En tout cas merci beaucoup pour ton petit mot qui me fait très plaisir, plein de bonnes choses pour toi et ta petite famille et à très vite j’espère!

  3. Yeahhhh 1 an ! Comme mon bébé dans quelques jours (tu vois moi aussi, ma vie est fascinante)…
    C’est fou, j’en suis pour ma part à presque 6 mois, le temps passe ma bonne dame, le temps passe. En tous cas, j’ai vraiment hâte de lire tes articles hyper organisés (tu m’épates totalement), et de participer à tes concours (mouhahaha je suis une raclure et je l’assume. GRATUUIIIIIIIT ! ).
    Que te dire que tu ne saurais déjà par le biais de mes chroniques douteuses et autocentrées ? Pas grand chose, ou alors justement, tant, qu’il faudrait se faire une soirée rosé-barbeuc-birkenchtoque plus que bien arrosée.
    Je pense que pour l’été 2018 on peut organiser un événement international des e-fluents #teampatrickchirac, où on pourra se balader en tong et en short, tous cuissots rougeauds à l’air, en faisant des trucs fous comme ne pas lire et faire des lessives (chacun son fétichisme) histoire de voler un peu plus loin vers la consécration.
    Bon anniversaire. Continue. Merci. Voilà.

    1. J’adore ton programme, Vite vite vite il faut organiser ça !!
      Si on s’y prend suffisamment tôt on doit pouvoir trouver des sponsors (Cochonou, Ricard, Versace…). D’ailleurs je suis même en train de me dire que si on se débrouille bien on doit pouvoir se faire suivre par NT1 : le début de la reconnaissance
      Internationale !!
      En tout cas j’adore te lire et tes commentaires ici me font toujours bien rire (continue à venir) 😉
      Du coup joyeux anniversaire -un peu en avance – à ta Poupette et profite bien de tes vacances (avec ton joli panier en osier) 😘

      1. Mais que tu es mauvaiiiiiise (rapport à ce p***** de panier qui prend une place folle dans ma chambre), mouhahahaha. J’opterais plus pour D8, mais bon, on peut tenter et ratisser large. Quitte à rayer le parquet, autant bien le faire.
        Aller bises, et bien sûr que je vais continuer à venir, et surtout, continue avec cette follie parenthèsque, j’adore.
        Et si tu aimes les parenthèses (parenthèse, hein), je te conseille la lecture de Philippe Jaeneda (notamment « Vie et mort de la jeune fille blonde »), qui pousse le vice jusqu’à inclure des parenthèses, dans des parenthèses, dans des parenthèses. Mon idole. Il y a notamment une scène absolument saugrenue (mais génialissime) sur une partie de baffe en plein diner mondain, où les invités doivent se mettre face à face (deux par deux) et gifler un congénère (chacun son tour), jusqu’à ce que l’un des deux abandonne. Grand moment de littérature s’il en est !
        Aller, re bises (cette fois-ci, c’est la bonne), et à très vite !
        (Ah oui et aussi, je suis ultra fan de ma nouvelle adresse mail, alors je me la pète un peu gratuitement (et de manière inopinée) ici : helloyou@ymum.fr, c’est pas la méga classe ?)

        1. Hello, you …
          J’avais même pas lu ce commentaire dis donc ! Mais en fait, c’est sympa de tomber sur ces messages quelques jours plus tard 🙂
          Il me branche bien ton bouquin ! Bon par contre il va falloir que je fasse des choix; je vais encore privilégier le sommeil encore quelques semaines je pense ;-). Mais le jeu de la baffe, des copains à moi y jouaient (je pense qu’ils y jouent encore). (Oui c’est pas malin) (mais c’est drôle) (il faudrait que je leur suggère le bouquin du coup ;-)) (fin de la parenthèse).
          En fait il suffit de mettre des () à chaque phrase 😉
          Bravo pour ton mail ! c’est clair c’est un peu plus personnalisé (et coquin) que contact@ 😉 !!

  4. Bon pas-tout-a-fait-mais-presque anniversaire à ton blog! 6 mois pour moi, j’ai tapé mon petit article consécration aussi aujourd’hui ;o)
    Bref. J’évite les présentations, je ne peux que te confirmer que j’adore ton blog tout pile comme il est, ne change rien et surtout continues à être toi, ça te réussit carrément! J’admire ta façon d’écrire et ton humour, tout est parfait. Et puis s’il y a un barbec #teampatrickchirac moi je veux bien un petit verre pour trinquer aussi ;o)

    1. Bon oui effectivement toi je te connais tu es dispensée 😉
      J’ai vu effectivement qu’on avait sorti ça le même jour c’est drôle ! Mais bon les grands esprits… Que veux-tu 😂
      Merci ma Picou en tout cas (oui car tu es à moi) moi aussi je te kiffe grave, Et vivement le barbec ! On coupe la poire en deux et on fait ça dans le massif central alors ?! 😘

      1. Je rappelle à toutes fins utiles que Picou, est également MA Picou.
        Maintenant, battez-vous (clap-clap, clap-clap).
        (Virginie je suis presque confuse de pourrir ton mur de commentaires… Tu m’en veux pas, je viens de boire un café, je suis totalement over-caféinée)

        1. vous battez pas ;o)!! Je crois qu’il n’y a que chez vous 2 que les commentaires sont autant l’éclate que les articles! Je vous kiffe! (je vote pour cochonou-ricard-NT1, mais juste si c’est Stéphane Bern qui présente. On est quand même le gratin de la blogo, faut un minimum.)(du coup ce sera des rillettes bordeaux-chesnel plutôt que cochonou)(oui j’ai dit bordeauX-chesnel. 2 blagues en une)

    1. Merci!! Oui c’est vrai ça 🙂 mais je dois avouer que j’ai mis beaucoup de temps avant d’explorer vraiment Hellocoton, au début je ne comprenais pas trop bien comment ça fonctionnait et j’avoue que je ne voyais pas bien l’intérêt… Bon et bien il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, hein !! 😉
      Car finalement c’est là que j’ai fait les plus jolies rencontres et que j’espère continuer à en faire !!

  5. Joyeux anniversaire neledita !!! Bon, pas la peine de me présenter, je pense que ta plume à papote sera mieux le faire que moi 😜 ! Hâte de te relire !

    Rachel

  6. Je souhaite un bel anniversaire à ton blog Et tu le Fait Bien en le mettant à l’honneur…
    Moi je suis Amandine auteur du blog Plume2vie ou je raconte comme Toi ma douce vie de maman De 2 garçons 3 ans et demi Et bientot 6 mois sous forme De journal intime si tu n’es pas deja Allée voir…
    Ton article ma beaucoup Fait sourire…
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *